Créer un compteSe connecter
En ce qui me concerne j'ai un positionnement intermédiaire. En effet, la plupart du temps je raisonne au cas par cas : Un chat innocent aura toujours plus de valeur qu'un être humain criminel à mes yeux.
Maintenant, il y a une exception : les nuisibles. Je pense tout particulièrement aux moustiques. Des scientifiques se sont penchés sur le sujet et sont arrivés à la conclusion que cette espèce en surpopulation était parfaitement dispensable pour l'écosystème puisque si les moustiques venaient à disparaitre ils seraient remplacés par d'autres espèces :
www.courrierinternational.com https://www.courrierinternational.com[...]-un-monde-sans-moustiques
Voilà pourquoi je n'ai aucune espèce de compassion ou même d'empathie pour les moustiques parasites (y compris les mâles puisqu'ils participent à la reproduction de l'espèce) et n'hésite pas à les tuer avant qu'ils ne sévissent : Raisonner au cas par cas est idiot quand il s'agit d'une espèce parasite qui est vouée à se nourrir de votre sang. Il vaut mieux raisonner par espèce et ne se prendre qu'à la "minorité" de sous-especes de moustiques qui en veut à votre sang.
il y a 3 ans

Sondage — 8 votes

Quelque-part entre les deux
Oui
Non
Gpaslu+propagande
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 3 ans
Up
il y a 3 ans
:osef_jdg:
il y a 3 ans
:osef_jdg:
Réponds au sondage stp, ça prends 5 millisecondes.
il y a 3 ans
Pas speciste
il y a 3 ans
Oui
:cafard:
il y a 3 ans