Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
la technique est toute bête
au lieu de faire cuire vos pommes de terre dans une casserole d'eau comme des golems, vous les mettez au four ( avec peau )
vous mettez vos patates au four avec la peau, une heure et demie à 180 degrés
ensuite vous les retirez, vous enlevez la peau, et là vous faites votre purée en les écrasant tout de suite tant qu'elles sont chaudes, en mettant du beurre ( 150 grammes, le beurre doit être FROID ), du lait entier ou de la créme fraiche, avec un peu de persil, sel, poivre
le fait de cuir les patates au four va apporter un peu de caramélisation à vos pommes de terre, et à votre purée, le secret est là
au lieu de faire cuire vos pommes de terre dans une casserole d'eau comme des golems, vous les mettez au four ( avec peau )
vous mettez vos patates au four avec la peau, une heure et demie à 180 degrés
ensuite vous les retirez, vous enlevez la peau, et là vous faites votre purée en les écrasant tout de suite tant qu'elles sont chaudes, en mettant du beurre ( 150 grammes, le beurre doit être FROID ), du lait entier ou de la créme fraiche, avec un peu de persil, sel, poivre
le fait de cuir les patates au four va apporter un peu de caramélisation à vos pommes de terre, et à votre purée, le secret est là
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsdemain je fais un topic pour vous montrer comment faire des orangettes de chocolat, on les fera ensemble au nouvel an
il y a 3 ans
Montre la photo de la purée persillée stp
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 3 ans
Mangez moins mangez mieux
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
il y a 3 ans
Montre la photo de la purée persillée stp
il y a 3 ans
moi aussi, meilleur combo
en gros cest de la peau d'orange confite enrobée de chocolat
ça fait comme des batonnets
pour les présenter tu les mets dans une assiette, et sur le dessus tu met des zestes torsadés, tu met ça sur ta table et tu te sert de temps en temps, comme des bonbons
en gros cest de la peau d'orange confite enrobée de chocolat
ça fait comme des batonnets
pour les présenter tu les mets dans une assiette, et sur le dessus tu met des zestes torsadés, tu met ça sur ta table et tu te sert de temps en temps, comme des bonbons
il y a 3 ans
Impossible que ce soit la tienne
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 3 ans
t'as déja mangé du panétone ? bha cest ça qu'il y a dedans, quand tu tombe sur des petits bouts d'orange trés parfumées, cest ça, des bouts d'orangette, de la peau d'orange confite
il y a 3 ans
faut mettre des carrés de beurre froid oui, sinon ça va rendre ta purée élastique avec l'amidon, le beurre va mal s'intégrer nofake
le secret cest de faire ta purée tant que les patates sont chaudes, tu les sors du four tu enléve vite la peau et tu écrase tout direct en ajoutant le beurre et du lait entier CHAUD ou créme fraiche CHAUDE
le secret cest de faire ta purée tant que les patates sont chaudes, tu les sors du four tu enléve vite la peau et tu écrase tout direct en ajoutant le beurre et du lait entier CHAUD ou créme fraiche CHAUDE
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubssi vous avez pas d'écrase purée cest pas grave, vous pouvez écraser les patates à la fourchette
ou avec une écumoire si vous en avez une
surtout pas au fouet manuel ou éléctrique les clés, ça empêche la purée de faire une bonne liaison avec l'amidon
ou avec une écumoire si vous en avez une

surtout pas au fouet manuel ou éléctrique les clés, ça empêche la purée de faire une bonne liaison avec l'amidon
il y a 3 ans
non Stef mais tu devrais pouvoir trouver ça
je suit pas mal Xavier Pincemin sur sa chaine youtube, il montre des bonnes recettes faciles et pas trop chéres pour certaines. Sur la chaine de Michel Dumas aussi tu as des recettes pour étudiant à base de pâtes
par exemple tu peux te faire ce faux rôtis Stef, cest pas cher et hyper gourmand
de la purée entourée de bacon, avec une petite sauce
les pleurotes cest cher, mais tu peux remplacer par un autre champi cest pas si grave
je suit pas mal Xavier Pincemin sur sa chaine youtube, il montre des bonnes recettes faciles et pas trop chéres pour certaines. Sur la chaine de Michel Dumas aussi tu as des recettes pour étudiant à base de pâtes
par exemple tu peux te faire ce faux rôtis Stef, cest pas cher et hyper gourmand

YouTube
Vidéo YouTubede la purée entourée de bacon, avec une petite sauce
les pleurotes cest cher, mais tu peux remplacer par un autre champi cest pas si grave
il y a 3 ans
sale fou va tout de suite acheter un gateau Panétone, cest bien orangé, tu va kiffer
gateaux italien de la période de noel, on en trouve partout
gateaux italien de la période de noel, on en trouve partout
il y a 3 ans
moi non plus j'aime pas ça d'habitude dans le taboulé, mais là je t'assure que ça passe trés bien, les raisins sont bien confis et ont le gout de l'orange aussi
cest de la brioche avec du confis d'orange, raisins, et plein de trucs géniaux, tu verra cest délicieux, surtout le matin au petit dej
tu dois en acheter un durant la période de Noel cest la tradition khey
cest de la brioche avec du confis d'orange, raisins, et plein de trucs géniaux, tu verra cest délicieux, surtout le matin au petit dej
tu dois en acheter un durant la période de Noel cest la tradition khey
il y a 3 ans
il y a 3 ans
demain je fais un topic pour vous montrer comment faire des orangettes de chocolat, on les fera ensemble au nouvel an
il y a 3 ans