Ce sujet a été résolu
EXTRAIT DU "DICTIONNAIRE PHILOSOPHIQUE" DU DÉISTE VOLTAIRE :
Kou [prince Chinois]
_Que prétend-on quand on dit : le ciel et la Terre, monter au ciel, être digne du ciel ?
Cu-su [disciple du philosophe Confucius]
_On dit une énorme sottise. Il n'y a point de ciel ; chaque planète est entourée de son atmosphère, comme d'une coque, et roule dans l'espace autour de son Soleil. Chaque Soleil est le centre de plusieurs planètes qui voyagent continuellement autour de lui : il n'y a ni haut, ni bas, ni montée, ni descente. Vous sentez que, si les habitants de la Lune disaient qu'on monte à la Terre, qu'il faut se rendre digne de la Terre, ils diraient une extravagance. Nous prononçons de même un mot qui n'a pas de sens, quand nous disons qu'il faut se rendre digne du ciel. C'est comme si nous disions : il faut se rendre digne de l'air, digne de la constellation du dragon, digne de l'espace . . .
Il n'y a point à proprement parler de ciel ; il y a une quantité prodigieuse de globes qui roulent dans l'espace vide, et notre globe roule comme les autres . . .
Dans le temps où l'on place Moïse, les philosophes phéniciens en savaient probablement assez pour regarder la terre comme un point, en comparaison de la multitude infinie de globes que Dieu a placés dans l'immensité de l'espace qu'on nomme le ciel. Mais cette idée si ancienne et si fausse, que le ciel a été fait pour la terre, a presque toujours prévalu chez le peuple ignorant . . .
Y a-t-il eu un temps où le globe ait été entièrement inondé ? Cela est physiquement impossible . . .
Si on entend par les cieux les nuées, l'atmosphère, l'éther, l'espace dans lequel roulent les planètes, il n'y a guère de serruriers, selon Meursius, qui puissent faire une clef pour ces portes-là . . .
Il se peut que, dans d'autres globes, on ait des sens dont nous n'avons pas d'idée ; il se peut que le nombre des sens augmente de globe en globe, et que l'être qui a des sens innombrables et parfaits soit le terme de tous les êtres . . .
EXTRAIT DES "ENTRETIENS SUR LA PLURALITÉ DES MONDES" DE L'AGNOSTIQUE DE FONTENELLE :
Mais, reprit-elle, voilà l'univers si grand que je m'y perds, je ne sais plus où je suis, je ne suis plus rien. Quoi, tout sera divisé en tourbillons jetés confusément les uns parmi les autres ? Chaque étoile sera le centre d'un tourbillon, peut-être aussi grand que celui où nous sommes ? Tout cet espace immense qui comprend notre Soleil et nos planètes, ne sera qu'une petite parcelle de l'univers ? Autant d'espaces pareils que d'étoiles fixes ? Cela me confond, me trouble, m'épouvante.
Et moi, répondis-je, cela me met à mon aise. Quand le ciel n'était que cette voûte bleue, où les étoiles étaient clouées, l'univers me paraissait petit et étroit, je m'y sentais comme oppressé ; présentement qu'on a donné infiniment plus d'étendue et de profondeur à cette voûte en la partageant en mille et mille tourbillons, il me semble que je respire avec plus de liberté, et que je suis dans un plus grand air, et assurément l'univers a toute une autre magnificence.
EXTRAIT (TRADUIT) DE THE NEW GEOCENTRISTS DE L'APOLOGÈTE CATHOLIQUE KARL KEATING :
L'ignobilité de la Terre a été confirmée par Giovanni Pico, qui écrivait que la Terre occupait "les parties excrémentaires et sales du monde inférieur", et par Michel de Montaigne, qui disait que l'homme est "logé ici dans la crasse et la crasse du monde, cloué et riveté à la partie la plus mauvaise et la plus morte de l'univers, à l'étage le plus bas de la maison, le plus éloigné de la voûte céleste." . . .
Le centre n’était donc pas le meilleur endroit, mais le pire. L’homme, vivant à la surface du monde, était très proche de l’enfer et très éloigné du paradis – témoignage de son propre statut inférieur. . .
Ce que Copernic a fini par faire – c’était une conséquence de ses théories, et non un objectif qui les motivait – a été d’élever l’homme en le retirant du lieu le plus bas le puisard de l’univers. Le Soleil occupait désormais cette place, mais il ne souffrait pas de son repositionnement. Le changement n'est pas venu au Soleil mais à la nouvelle place qu'il occupait. Le centre "a été transformé en une place d’honneur" . . .
Ce qu’ils ont fini par faire, presque par accident, c’est de faire monter l’homme dans la chaîne de l’être. Il n’était en aucun cas beaucoup plus proche du paradis, mais il a été éloigné de quelques pas d’être à côté de l’enfer . . .
LE GAÏANISME (ou RELIGION DE GAÏA) est une opinion philosophique holistique et spirituelle partageant les expressions de diverses religions, comme les religions de la Terre et le paganisme
Le terme décrit une philosophie et une vision du monde éthique qui implique une dévotion transpersonnelle à la terre en tant que superorganisme.
Pour un ordre d'idée, 97% du territoire des États-Unis est RURAL
L'écologie est une philosophie trompeuse pour promouvoir le COMMUNISME MONDIAL (imposer des restrictions pour sauver la planète ou la ""surpopulation"").
C'est la 4 ème Préférence Apostolique Universelle des JÉSUITES.
Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jn 13:13| ÂME+CORPS+ESPRIT / Père+Fils+EspritSt
il y a 2 ans
Sondage – 6 votes
La terre est sphérique dans l'espace
La terre est plane sous un dôme
Marc 4:5-6 - Et quelques graines tombèrent sur le sol pierreux, *où il y avait PEU DE TERRE;* et immédiatement elles levèrent, parce qu'elles n'avaient *pas de PROFONDEUR DE TERRE:* Mais quand le soleil se leva, elles furent brûlées; et parce qu'elles n'avaient *PAS DE RACINE,* elles séchèrent.
👉🏻Un "platiste" a plus de PROFONDEUR DE TERRE (introspection, humilité, amour de la vérité) qu'un "rondiste," car un globe terrestre est limité aux quelques 8000 milles de largeur que la NASA a inventés et dont dépend le globe.
Job 38:18 - As-tu saisi la largeur de la terre ? démontre-le si tu sais tout cela.
👉🏻Le rondiste ne cherche pas plus loin que le bout de son nez hypnotisé par la propagande anti - créationniste, Hollywood et les jeux vidéo, tandis que le platiste a assez de conscience morale pour DÉMONTRER la réalité biblique en sortant de sa paresse intellectuelle présomptueuse.
Jérémie 31:37 - Ainsi dit le SEIGNEUR: Si le ciel en haut peut être mesurés, et les fondements de la terre en bas sondés, aussi rejetterai-je toute la semence d'Israël à cause de tout ce qu'ils ont fait, dit le SEIGNEUR.
👉🏻La mégalomanie antisémite à vouloir dominer le monde en rayant donc Israël et le peuple Juif de la carte est intimement liée au modèle du globe puisque ce dernier symbolise alors l'œcuménisme et le multiculturalisme par excellence, au détriment des distinctions bibliques concernant Israël.
Ezéchiel 8:12 - Alors me dit-il: Fils d'homme, as-tu vu, ce que font les anciens de la maison d'Israël, dans l'obscurité, chacun dans les *CHAMBRES PLEINES DE SES IMAGES ?* Car ils disent: *Le SEIGNEUR ne nous voit pas; le SEIGNEUR A ABANDONNÉ LA TERRE.*
🎪🧭🗺️"globe", "sphère" et "centre" ne sont pas dans la Bible King James Française (globe est uniquement présent {Ésa 40:22} dans la Bible JÉSUITE Douay-Rheims disponible en ligne, et 2 Jésuites ont conçu le 1er globe terrestre chinois). Mais:
_"FACE DE LA TERRE" est présent dans 46 versets.
_"EXTRÉMITÉS DE LA TERRE" est présent dans 29 versets.
_"COEUR DE LA TERRE" est présent dans 1 verset,
_"PARTIES BASSES / LES PLUS BASSES DE LA TERRE" dans 4 versets, "PROFONDEURS DE LA TERRE" dans 1 verset.
«QUATRE COINS» (Apocalypse 7 :1), un «CERCLE» singulier ainsi que la base d’une «TENTE» (Isaïe 40 :22) et d’un «MARCHEPIED» (Isaïe 66 :1, Matthieu 5 :35, Actes 7 : 49) décrivent la terre, qui est «CHANGÉE COMME DE L'ARGILE PAR LE SCEAU» (Job 38:14 King James), soutenue par des «PILIERS» (1 Samuel 2:8, Job 9:6, Psaume 75:3) et des «BARRES» (Jonas 2:6, Job 17:16).
Ésaïe 44:24-28 - Ainsi dit le SEIGNEUR, ton rédempteur, qui t'a formé dès l'utérus: Je suis le SEIGNEUR, qui fais toutes choses, *qui seul déploie les cieux; qui, par moi-même, étends la terre; Qui DÉJOUE LES INDICES DES MENTEURS, et RENDS FOUS LES DEVINS; qui fais RETOURNER EN ARRIÈRE LES HOMMES SAGES, et REND LEUR CONNAISSANCE UNE FOLIE;* Qui confirme la parole de son serviteur, et accomplis le conseil de ses messagers; qui dis à Jérusalem: Tu seras habitée, et aux villes de Judah: Vous serez rebâties, et je relèverai ses lieux en ruines; Qui dis à l'abîme: Sois sec, et je dessécherai tes fleuves. Qui dis de Cyrus: Il est mon berger, et il accomplira tout mon bon plaisir, disant même à Jérusalem: Tu seras rebâtie, et au temple: Ton fondement sera posé.
☀️🛐⚠️Le système solaire, qui trivialise la terre comme une énième planète aléatoire, n'est pas dans la Bible King James :
_Le soleil et la lune sont des "LUMIÈRES" (Genèse 1:16), pas une boule de feu et un rocher satellite.
_Le soleil se déplace localement au-dessus de la terre (Josué 10 :12-13, Ecclésiaste 1 :5-6, Psaume 19 :4-6) sous le firmament (Deutéronome 4 :19).
_La lune brille de sa propre lumière (Ésaïe 13 : 10, 30 : 26, 60 : 19, Ézéchiel 32 : 7, Matthieu 24 : 29, Marc 13 : 24).
_les planètes (selon le zodiaque, également appelées étoiles errantes), les étoiles, le soleil et la lune ne sont pas censés être adorés (Deutéronome 4 :19, 2 Rois 23 :5). Et le soleil ou un astéroïde serait celui qui détruirait la terre à la place de Jésus (Apocalypse 6 :1, 20 :11 et 21 :1, Hébreux 1 :8-12). Les catholiques ont même un télescope appelé L.U.C.I.F.E.R. pour les observer.
Ésaïe 1:18b - bien que vos péchés soient comme l'écarlate, *ils seront blancs comme NEIGE;*
Psaume 32:10b - celui qui se confie dans le SEIGNEUR, *la miséricorde L'ENCERCLERA.*
courbure du globe : 8" par mile² = 0,666 ft, vitesse du globe = 66,600 mph, inclinaison axiale du globe : 90° - 23,4° = 66,6° vers l'horizontal
1Sa 2:8 - Il fait LEVER LE PAUVRE DE LA POUSSIÈRE, et soulève le mendiant du tas de fumier, pour les ÉTABLIR PARMI LES PRINCES, et leur fait hériter le trône de gloire ; car les piliers de la terre sont au SEIGNEUR, et il a posé le monde sur eux.
Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jn 13:13| ÂME+CORPS+ESPRIT / Père+Fils+EspritSt
il y a 2 ans
Seul un afflux d'énergie EXTERNE (2nde venue de JC)
peut arranger
cette dégénérescence humaine INTERNE (terre plane biblique)
Autrement, la religion HUMANISTE vénère Satan et l'Antichrist.
Mais la BIBLE reste le point de connectivité surnaturelle qui régénère les chrétiens sauvés entre temps.
peut arranger
cette dégénérescence humaine INTERNE (terre plane biblique)
Autrement, la religion HUMANISTE vénère Satan et l'Antichrist.
Mais la BIBLE reste le point de connectivité surnaturelle qui régénère les chrétiens sauvés entre temps.
il y a 2 ans
EREZIONE
2 ans
palu
J'ai édité pour stimuler ta capacité d'attention.
il y a 2 ans
J'ai édité pour stimuler ta capacité d'attention.
Déso j'accroche pas
il y a 2 ans-PEMT
Ironlake
2 ans
Bah voyons, le CRÉATIONNISME picote votre conscience morale ?
il y a 2 ans
Oula, beaucoup de globies dans les sondages...
Les globies qui ont trop regardé les teletubies XD
https://youtube.com/playl[...]Q&si=LQFuS4V2BoVIwWWv
Les globies qui ont trop regardé les teletubies XD
il y a 2 ans
Question pour les globies:
Pourquoi la fumée d'un train à vapeur est horizontale sous l'effet de la vitesse, alors que celle d'un volcan en éruption est toujours bien verticale sachant que la terre est censée aller bien plus vite qu'un train à vapeur ?
Hum, hum, hum !...
Pourquoi la fumée d'un train à vapeur est horizontale sous l'effet de la vitesse, alors que celle d'un volcan en éruption est toujours bien verticale sachant que la terre est censée aller bien plus vite qu'un train à vapeur ?
Hum, hum, hum !...
il y a 2 ans
Comment de l'eau liquide peut se coller à une boule ?
il y a 2 ans