InscriptionConnexion
Bon je veux bien qu'avec les droits TV, sponsors, ça va de sois.
Mais quand tu regardes les salaires des Messi et Cr7 qui sont respectivement aux états unis le pays du soccer et chez les bougn pour cr7 l'image ça rapporte tellement ? J'vois messi sur un coca je m'en branle
il y a 2 ans
J'suis loin d'être un footix les droits TV, les pubs, etc.. Moi même j'suis pour l'om et je trouve ça indécent
il y a 2 ans
Traitez moi de rageux mais quand mbappe touche 90M pour rester à Paris je trouve ça degeu surtout que les supporters, les vrais, l'aiment pas
:Bappoeuf:
il y a 2 ans
J'ai pas bien compris où tu veux en venir mais t'as bien vu que Ronaldo en AS c'était un très non coup pour le pays et sa ligue. Donc bah oui son aura aura bien valu qu'on le paye tant j'imagine.
il y a 2 ans
C'est pas comme ça qu'on mesure les retombées économiques
:chatnuit:

C'est des retombées à long terme, donc sur plusieurs années. Ça apporte de la visibilité, et ça fait augmenter la valeur de tout les contrats du club, sur plusieurs années consécutive, même une fois que le joueur est partie
GIF
il y a 2 ans
J'ai pas bien compris où tu veux en venir mais t'as bien vu que Ronaldo en AS c'était un très non coup pour le pays et sa ligue. Donc bah oui son aura aura bien valu qu'on le paye tant j'imagine.
Je sais pas son salaire bon c'est une star c'est normal qu'il soit au dessus comme messi mais la c'est fou
il y a 2 ans
Bradley
Bradley
2 ans
C'est pas comme ça qu'on mesure les retombées économiques

C'est des retombées à long terme, donc sur plusieurs années. Ça apporte de la visibilité, et ça fait augmenter la valeur de tout les contrats du club, sur plusieurs années consécutive, même une fois que le joueur est partie
Ouais comme Beckham au psg qui s'en souvient ? Messi et neymar ont rien branler la bas mais bon si ça fait vendre des maillots
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
D'un côté si ils sont payés autant c'est que l'argent est là , autant que ça soit celui qui court sur le terrain qui le touche
:ahipince:
Image
il y a 2 ans
Ouais comme Beckham au psg qui s'en souvient ? Messi et neymar ont rien branler la bas mais bon si ça fait vendre des maillots
:Mouais_Jesus:
Beckham au PSG il est resté 3 mois

Et même en 3 mois il a rapporté des millions en visibilité et a permis de faire augmenter tout les contrats (sponsors et publicité) du club
GIF
il y a 2 ans
Bradley
Bradley
2 ans
Beckham au PSG il est resté 3 mois

Et même en 3 mois il a rapporté des millions en visibilité et a permis de faire augmenter tout les contrats (sponsors et publicité) du club
Faudrait une balance argent rapporte / argent dépensée
Quand le dus coréen (il est bon) fait exploser les maillots ce club c'est surtout du marketing
il y a 2 ans
Bah oui mais les sups du psg veulent pas le savoir
il y a 2 ans
Salut, je comprend pas comment quelqu'un qui tire dans un ballon à plusieurs millions par mois
:gouloumz:
What we're looking for... it's not here
:Escargochat:
il y a 2 ans
Les bras m'en tombe
:lion_nrv:
il y a 2 ans
Gary
Gary
2 ans
Salut, je comprend pas comment quelqu'un qui tire dans un ballon à plusieurs millions par mois
:gouloumz:
Ricky je t'aime bien fais pas semblant de pas comprendre
il y a 2 ans
Ricky je t'aime bien fais pas semblant de pas comprendre
Tout est dit, pour le coup
:Cigarin:
What we're looking for... it's not here
:Escargochat:
il y a 2 ans
Faudrait une balance argent rapporte / argent dépensée
Quand le dus coréen (il est bon) fait exploser les maillots ce club c'est surtout du marketing
Les ventes de maillot ça rapporte quasiment rien hein

C'est les contrats qui rapportent, les sponsors, les pubs etc...

Et ça, c'est dur à quantifier car c'est sur des années
GIF
il y a 2 ans
Bradley
Bradley
2 ans
Les ventes de maillot ça rapporte quasiment rien hein

C'est les contrats qui rapportent, les sponsors, les pubs etc...

Et ça, c'est dur à quantifier car c'est sur des années
J'sais bien ouais c'est pour ça je me pose la question
il y a 2 ans
J'sais bien ouais c'est pour ça je me pose la question
Exemple : Beckham a joué que 3 mois au PSG, mais il a rapporté 3 millions de follower sur Instagram (estimation), et bah le PSG au lieu de demander 50 millions par an à Nike (son équipementier) va pouvoir lui demander 80 millions par an dorénavant, même si Beckham quitte le PSG au bout de 3 mois.

Car la popularité du club aura été boosté par le joueur (le club est suivi par beaucoup plus de gens dans le monde grâce à Beckham, donc tout les contrats du club vont augmenté), même une fois que Beckham part, le PSG sera toujours suivis par une partie du public (principe de fidélité, de popularité)
GIF
il y a 2 ans
En fait les clubs cherchent à augmenté leur popularité par tous les moyens, car c'est leur popularité dans le monde qui détermine la valeur de leur contrat de sponsoring et de publicité.

Et ça ne se mesure pas sur 1 an, ni sur 2 ou 3 ans, mais sur une longue durée.

Donc osef de payer des joueurs 90 millions par an.
Ce qui compte (au dela de l'aspect "performance sportive" ) c'est d'augmenter leur popularité par tous les moyens.
Plus t'es populaire, plus t'es suivi, plus tu peux faire de la pub, toucher de l'argent etc...

Donc on ne peut pas savoir combien rapporte un joueur en particulier. On peut faire une estimation mais c'est pas vraiment quantifiable.
GIF
il y a 2 ans
Sport de pd en plus
il y a 2 ans