Créer un compteSe connecter
D'un côté, c'est beau de rêver, c'est la magie de l'enfance.

De l'autre, je me rappelle très bien le sentiment de trahison que j'ai ressenti, quand j'ai appris la vérité
il y a 3 ans

Sondage — 28 votes

Oui
Non
Je pense pas que c'est quelque chose que je ferai croire à mes futurs gamins
:(
il y a 3 ans
Oui, laisse-les rêver
C'est l'été ! Ton excuse pour rester affalé et ne pas BAISER ?!
:psycho_baise:
il y a 3 ans
Hylnir
Hylnir
3 ans
Je pense pas que c'est quelque chose que je ferai croire à mes futurs gamins
:(
As-tu été traumatisé par la vérité ?
il y a 3 ans
D'un côté, c'est beau de rêver, c'est la magie de l'enfance.

De l'autre, je me rappelle très bien le sentiment de trahison que j'ai ressenti, quand j'ai appris la vérité
:pas_de_chance_911:
il y a 3 ans
Il y a que du bon. Pendant qu'ils y croient, tu leur fais développer leur imagination, le sense d'une féerie plus grande qu'eux. Quand ils découvrent que c'est faux, ils prennent leur première redpill et apprennent à se poser des questions
il y a 3 ans
Oui, laisse-les rêver
Autant je me rappelle le souvenir cuisant de la trahison, autant je me marre quand je repense aux conneries auxquelles mes parents m'ont fait croire. Comme on n'avait pas de cheminée (appartement), ils disaient qu'il passait par la VMC. Je me souviens avoir veillé toute une nuit devant la VMC pour le guetter
:rire:
il y a 3 ans
Autant je me rappelle le souvenir cuisant de la trahison, autant je me marre quand je repense aux conneries auxquelles mes parents m'ont fait croire. Comme on n'avait pas de cheminée (appartement), ils disaient qu'il passait par la VMC. Je me souviens avoir veillé toute une nuit devant la VMC pour le guetter
j'ai explosé de rire

Sinon en effet je n'ai pas aimé me sentir trahie par mes propres parents, autant je savais qu'il y avait quelque chose de louche sur cette histoire de Père Noël , mais je sais pas. C'est pas un mensonge qui fait du bien je trouve. C'est d'autant plus beau de savoir que tes parents travaillent d'arrache-pied pour t'offrir de belles choses à la fin de l'année, plutôt que de penser que ça tombe littéralement du ciel.

Après tu peux être dans la féerie de Noël et décorer un sapin , mais faire comprendre à ton enfant que c'est de la fantaisie
il y a 3 ans
redpill par le catholicisme dés mon plus jeune âge
:golemvelo:

le père noël ? c'est qui ce noname ?
:golemvelo:
il y a 3 ans
La trahison va permettre de l’éduquer en plus de le faire rever un court instant donc oui
:RikaNoel:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 3 ans
Chaud de se sentir trahit alors que c'est juste un jeu
:oldfag:
il y a 3 ans