Créer un compteSe connecter
Ils font tous croire qu’ils sont pauvres pour redorer le blason de leur diplôme. C’est la méritocratie, je suis plus intelligent que les autres, je suis un fils de prolo gneu gneu

Sombre m
il y a 3 ans
:NE_PAS_ENCULER:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 3 ans
Je dois ma réussite grâce à mon talent on est tous des prolos à la fac eussou
il y a 3 ans
Ben oui
il y a 3 ans
Y’a bien plus de bourgeois à la fac que de classe moyenne. Faut arrêter de se foutre de notre gueule. C’est l’évidence et les statistiques de l’état sont truqués
il y a 3 ans
L’argent n’a rien avoir avec la reproduction sociale et en plus c’est un mensonge car ça coûte de l’argent un étudiant qui travaille pas
il y a 3 ans
T’es sûrement un étudiant venu défendre la valeur de ton diplôme de merde
il y a 3 ans
MAIS JAI LE DROIT
:jmarie_vener:
il y a 3 ans
je suis fils de bourge pleurer les pauvres
il y a 3 ans
RDC
RDC
3 ans
je suis fils de bourge pleurer les pauvres
Y’a aucun mal à ça mais se faire passer pour pauvre quand on est un héritier, là ça m’énerve
il y a 3 ans
Les bourgeois sont les premiers à dire que la fac est blindé de pauvres pour donner de la valeur à leur diplôme. Des minables
il y a 3 ans
Rien compris
il y a 3 ans
Oui on le sait tous
il y a 3 ans
Ça me fatigue de parler avec des handicapés mentaux
il y a 3 ans
Ben oui
il y a 3 ans
Ça me fatigue de parler avec des handicapés mentaux
Non mais on est d'accord à la fac y a bcp de bourges , ils sont en surreprésentation par rapport à leur véritable poids dans la population mais de là à dire que c'est 100% bourges
:chat_lunettes:

Y a deux choses qui expliquent cette reproduction sociale

D'une part en effet ça coute de l'argent d'étudier dans une grande ville loin de chez soi

Mais tout aussi important, les parents de CSP+ sont souvent des personnes qui ont également des diplômes, ont connu la réalité des études sup et qui comprennent leur importance et ils vont donc mettre en place des stratégies pour que leur enfants en ai aussi
Là où des parents ouvriers, pour eux les études supp c'est le brouillard complet et ils n'y comprennent rien, ils ne vont donc pas pousser leur enfant dans cette direction
il y a 3 ans
Moi j’ai toujours assumé avoir été un fils de bourge
:jfdef4gif2:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
Non mais on est d'accord à la fac y a bcp de bourges , ils sont en surreprésentation par rapport à leur véritable poids dans la population mais de là à dire que c'est 100% bourges

Y a deux choses qui expliquent cette reproduction sociale

D'une part en effet ça coute de l'argent d'étudier dans une grande ville loin de chez soi

Mais tout aussi important, les parents de CSP+ sont souvent des personnes qui ont également des diplômes, ont connu la réalité des études sup et qui comprennent leur importance et ils vont donc mettre en place des stratégies pour que leur enfants en ai aussi
Là où des parents ouvriers, pour eux les études supp c'est le brouillard complet et ils n'y comprennent rien, ils ne vont donc pas pousser leur enfant dans cette direction
Tout le monde veut avoir des diplômes, c’est le totem pour devenir riche dans la société.

Apprend à réfléchir avant de recracher ta daube bourdieusienne
il y a 3 ans
Je ne savais pas qu’il y avait que des bourgeois à la fac en tous cas ....
:Sultan:

A vrai dire, je mnen branle

+l’Opax est taré
il y a 3 ans
Y’a bien plus de bourgeois à la fac que de classe moyenne. Faut arrêter de se foutre de notre gueule. C’est l’évidence et les statistiques de l’état sont truqués
:visse:

25 toujours a la fac = riche
:Ahi_rome:
il y a 3 ans