InscriptionConnexion
Mais personne ne parle des vraies raisons qui sont économiques
:Not_ready_or_what:

C'est comme la fameuse chute de Constantinople en 1453 qui était devenue en réalité un village de 10 000 habitants depuis le passage des gentils croisés chrétiens (manipulés par la secte juive des marchands de Venise)

Je pourrais même ajouter que Rome n'est jamais chutée car c'est devenu un concept que chacune des civilisations occidentales a repris
:Mouais_Jesus:
Nous luttons pour l'Europe et la liberté
:nazi_16:
Notre honneur s'appelle fidélité
il y a 2 ans
This
il y a 2 ans
Source de l’effondrement US ?
il y a 2 ans
les temps difficiles font des hommes forts
les hommes forts font des temps faciles
les temps faciles font des hommes faibles
les hommes faibles
:asto-oeil:
:asto-secret:
:RemFelix:
me font durcir
il y a 2 ans
la capture de Constantinople par Mehmet II = tout le monde s'en tamponne le coquillard et personne ne sait pourquoi
:poulet:
Image
il y a 2 ans
Source de l’effondrement US ?

ma life est un serveur PVP
il y a 2 ans
c'est un peu toujours le même schéma
l'Empire s'étend à son maximum et est obligé de corrompre les élites provinciales et de donner du pain et des jeux à ses citoyens pour acheter la paix sociale
ce faisant il devient moins efficace economiquement
il a plus les moyens d'entretenir une énorme armée
il finit par s'effondrer sous le poids des mouvement migratoire qui le destabilise ou parce qu'un autre empire dans sa phase ascendante le défait
il y a 2 ans
Après ce n'est pas pareil, le système économique de l'Empire Romain était pondéral (
:nez:
)
Je pense que le système des USA peut remonter surtout que ce sont eux qui maitrise absolument tout ce qu'ils ont créés, donc la banque mondiale etc qui fixe le prix des dollars, osef
il y a 2 ans
Mouai ça n’arrivera pas, vu tout les signes le Christ va revenir bientôt. Et les grandes tribulations seront la cause de l’effondrement de ce pays mais aussi de tout les pays du monde
il y a 2 ans
c'est un peu toujours le même schéma
l'Empire s'étend à son maximum et est obligé de corrompre les élites provinciales et de donner du pain et des jeux à ses citoyens pour acheter la paix sociale
ce faisant il devient moins efficace economiquement
il a plus les moyens d'entretenir une énorme armée
il finit par s'effondrer sous le poids des mouvement migratoire qui le destabilise ou parce qu'un autre empire dans sa phase ascendante le défait
Ils n'ont pas su l'entretenir à cause du système pondéral en fait
Il me semble qu'en plus ils n'avaient plus beaucoup de mines d'or et d'argent mais je ne suis pas sûr

La corruption n'a rien à voir étant donné que dès le début c'était corrompu, la paix sociale c'est pareil justement c'est pendant le 2ème siècle qu'ils faisaient surtout ça et l'empire tournait bien

En réalité, j'avais vu une vidéo sur Youtube qui l'expliquait bien, leur système pondéral a dysfonctionné à un moment parce qu'un empereur a dévalué les pièces d'or (il a divisé par 1/3 la masse des pièces, parce qu'il manquait des mines je crois) et l'écart s'est creusé au fil des siècles, ce qui a causé une pauvreté (parce que l'or ne valait plus rien alors que normalement c'était 25 fois plus que l'argent, j'explique probablement mal mais le système romain est bizarre ahi) Les gens ont commencés à arrêter de commercer et à quitter la campagne, a arrêter de faire des enfants car la vie était chère + manque de nourriture, les routes n'étaient plus sûr car il y avait des bandits partout, donc dépopulation extrême (de 100 millions à 40 millions) en même temps l'armée à doublée de taille et est devenue chère + guerre en continue, parfois civile, dans l'ensemble c'est ce que tu as dit
il y a 2 ans
Il sauvera plus que les USA
il y a 2 ans
Et en ce moment la chute de l'occident
:zidane_volant:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Les golems fronçais qui fantasment H24 sur la chute des USA

La France sera officiellement musulmane bien avant le début de la chute des US
il y a 2 ans
Versali
Versali
2 ans
Mais personne ne parle des vraies raisons qui sont économiques
:Not_ready_or_what:

C'est comme la fameuse chute de Constantinople en 1453 qui était devenue en réalité un village de 10 000 habitants depuis le passage des gentils croisés chrétiens (manipulés par la secte juive des marchands de Venise)

Je pourrais même ajouter que Rome n'est jamais chutée car c'est devenu un concept que chacune des civilisations occidentales a repris
:Mouais_Jesus:
C'est conceptuelent
:Risipeintre:
il y a 2 ans