InscriptionConnexion
:Chak:
il y a 2 ans
Repensez-y
:chatavortin:
il y a 2 ans
Non ça s’appel la paresse et c’est un péché mortel
il y a 2 ans
Faux
il y a 2 ans
Mortel
:succulent:
il y a 2 ans
Mortel
:succulent:
Presque mortel
:israelarmee:
il y a 2 ans
ça fait réfléchir en sah
:kinapafoter:
il y a 2 ans
1er mec qu'a jamais eu le pouvoir de faire quelque chose
:nez:
il y a 2 ans
Ça s'appelle la tempérance et c'est une vertu cardinale
il y a 2 ans
J'ai envie de faire caca mais je me retiens.
A moi le pouvoir.
:israel:
il y a 2 ans
C'est réducteur, tu peux aussi avoir la possibilité de te venger mais accepter de ne pas agir et pardonner, ce qui est loin d'être un péché.
:nostalgie:
il y a 2 ans
C'est réducteur, tu peux aussi avoir la possibilité de te venger mais accepter de ne pas agir et pardonner, ce qui est loin d'être un péché.
:nostalgie:
Effectivement c’est même une vertu comme la mentionné le vdd
il y a 2 ans
Effectivement c’est même une vertu comme la mentionné le vdd
Au final, on a tous les possibilités d'agir, et on fait u choix. Ne pas agir, c'est aussi agir.
:chat_zinzin:

Quand tu marches dans la rue et que tu ne donnes pas d'argent à un mendiant, ce n'est pas "pas agir", c'est activement refuser la charité.
il y a 2 ans
Au final, on a tous les possibilités d'agir, et on fait u choix. Ne pas agir, c'est aussi agir.

Quand tu marches dans la rue et que tu ne donnes pas d'argent à un mendiant, ce n'est pas "pas agir", c'est activement refuser la charité.
C’est une question de discernement entre le bien et le mal et d’action par la foi
il y a 2 ans
C’est une question de discernement entre le bien et le mal et d’action par la foi
Je suis moi même athée donc la foi pas tant que ça, parfois simplement la morale.
:chat_couette_joint:
il y a 2 ans
Je suis moi même athée donc la foi pas tant que ça, parfois simplement la morale.
Ça va de paire
il y a 2 ans
Ça va de paire
C'est tout simplement pas vrai, en témoignent l'armée de croyants immoraux et d'athées moraux.

J'ai pas envie d'enlever à l'Eglise l'immense contribution qu'elle a fait à la moralité chrétienne, ce serait malhonnête, mais toutes les personnes qui agissent par morale ne le font pas par foi, et toutes les personnes qui agissent par foi ne le font pas par moralité.
il y a 2 ans
C'est tout simplement pas vrai, en témoignent l'armée de croyants immoraux et d'athées moraux.

J'ai pas envie d'enlever à l'Eglise l'immense contribution qu'elle a fait à la moralité chrétienne, ce serait malhonnête, mais toutes les personnes qui agissent par morale ne le font pas par foi, et toutes les personnes qui agissent par foi ne le font pas par moralité.
La morale c’est discerner ce qui est raisonnable de faire, c’est ce qui est bien. Le bien vient de Dieu
il y a 2 ans