Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Le principe de Lavoisier vaut il aussi pour la mort ?
Ce principe est il uniquement matériel ou peut il être aussi spirituel ?
En principe, même le temps est soumis à ce principe, ou plutôt soumet la réalité à ce principe, vu qu'il est infini.
Peut on ou bien, dans un second cas, "matérialiser" l'esprit ?
En d'autres termes, voir l'esprit comme matériel et non comme entité divine ou autre, l'esprit n'est il finalement pas qu'une simple machine transformée ?
Non pas toujours destinée à être humain ou même vivant ?
Lorsque nous mourons, l'esprit, la conscience, l'âme,... se transforme-t-elle comme notre corps ?
Ce qui pourrait expliquer pourquoi nous ne sommes rien avant notre naissance et peut être ne sommes plus après notre mort, sans laisser croire que tout n'est que néant infecte et sans sens.
Notre conscience n'est peut être que le fruit de transformations incessantes pouvant même peut être être mêlée à l'inanimé, pensant à la personnification d'objets, sans pour autant leur donner une conscience ou des sentiments bien sûr.
Donc l'humain est il réellement conscient ou est ce une illusion ?
Sommes nous destinés aussi à être inanimé ?
Le vivant n'est il qu'illusion de la vie ?
Dites moi si je vais trop loin
" Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
"
Ce principe est il uniquement matériel ou peut il être aussi spirituel ?
En principe, même le temps est soumis à ce principe, ou plutôt soumet la réalité à ce principe, vu qu'il est infini.
Peut on ou bien, dans un second cas, "matérialiser" l'esprit ?
En d'autres termes, voir l'esprit comme matériel et non comme entité divine ou autre, l'esprit n'est il finalement pas qu'une simple machine transformée ?
Non pas toujours destinée à être humain ou même vivant ?
Lorsque nous mourons, l'esprit, la conscience, l'âme,... se transforme-t-elle comme notre corps ?
Ce qui pourrait expliquer pourquoi nous ne sommes rien avant notre naissance et peut être ne sommes plus après notre mort, sans laisser croire que tout n'est que néant infecte et sans sens.
Notre conscience n'est peut être que le fruit de transformations incessantes pouvant même peut être être mêlée à l'inanimé, pensant à la personnification d'objets, sans pour autant leur donner une conscience ou des sentiments bien sûr.
Donc l'humain est il réellement conscient ou est ce une illusion ?
Sommes nous destinés aussi à être inanimé ?
Le vivant n'est il qu'illusion de la vie ?
Dites moi si je vais trop loin
I Learned My Passion In The Good Old-Fashioned School Of Lover Boooyz
il y a 3 ans
Sondage
non, autre
oui, dans le cadre matériel
oui, dans le cadre spirituel