Créer un compteSe connecter
Salut à tous mes bons kheys.
:ange:

Alors voilà, j'aimerais me lancer sur le jeu, surtout pour son coté randonné/survie/exploration.

Mais il y a quelques éléments que je ne suis pas sur d'avoir compris.

Il y a plusieurs maps ? Si oui elles sont assez grandes ?

Il y a une notion de sommeil/fatigue ?

Il y a des serveurs francophones ? Ou juste pas mal de Francophones sur les serveurs ?

Les gens sont toujours autant toxic qu'à l'époque ?

Merci d'avance.
:ok:
il y a 3 ans
Il y a 2 maps officielles actuellement

Pas de système sommeil fatigue

Je ne sais pas j’héberge mon serveur moi même et je joue dessus

Je ne sais pas non plus

Pour apprendre les bases du jeu un dedicaced server en solo c’est pas mal et c’est plus fun que ça en a l’air.
il y a 3 ans
Il y a 2 maps officielles actuellement

Pas de système sommeil fatigue

Je ne sais pas j’héberge mon serveur moi même et je joue dessus

Je ne sais pas non plus

Pour apprendre les bases du jeu un dedicaced server en solo c’est pas mal et c’est plus fun que ça en a l’air.
Merci khey.

Comment on fait pour avoir un serveur solo ? Et il me semble avoir vue pas mal de map, comme une map enneigé ou une map désertique. Ce sont des mods ?
il y a 3 ans
Merci khey.

Comment on fait pour avoir un serveur solo ? Et il me semble avoir vue pas mal de map, comme une map enneigé ou une map désertique. Ce sont des mods ?
Sur steam tu as l’outil DayZ Dedicaced Server, pour jouer en LAN t’as quasiment rien à faire et y a plein de vidéos sur YouTube qui expliquent comment on fait

Les maps officielles c’est chernarus et livonia, les autres ce sont des mods effectivement. J’aime beaucoup la map de base chernarus elle est grande et y plein de bases militaires, des villes etc
il y a 3 ans
Mais elles sont spéaré par des temps de chargement, ou pas du tout ?

Je regarde une vidéo sur DAYZ en 2023 et le mec explique clairement qu'il n'y a pas de biome.
:(

il y a 3 ans
Sur steam tu as l’outil DayZ Dedicaced Server, pour jouer en LAN t’as quasiment rien à faire et y a plein de vidéos sur YouTube qui expliquent comment on fait

Les maps officielles c’est chernarus et livonia, les autres ce sont des mods effectivement. J’aime beaucoup la map de base chernarus elle est grande et y plein de bases militaires, des villes etc
Merci kheyou ! Je pense me faire une partie solo sur une carte officiel pour commencer.
il y a 3 ans
Ça existe encore ce jeu ? Ou y a que bibix dessus ?
il y a 3 ans

Mais en gros je suppose que les serveurs marche un peu comme ceux de Projet Zomboid non ?
il y a 3 ans
Ça existe encore ce jeu ? Ou y a que bibix dessus ?
Ben apparemment le jeu est très actif et est loin d'être mort.
il y a 3 ans
:Risitas_approuve:
il y a 3 ans
Mais en gros je suppose que les serveurs marche un peu comme ceux de Projet Zomboid non ?
Je sais pas comment project zomboid fonctionne, mais techniquement c’est un serveur comme tu les vois partout prêt à accueillir du monde, sauf que la y a que toi, les zombies et le loot donc déjà tu peux apprendre à survivre à la faune
il y a 3 ans
Cimer khey.
il y a 3 ans
Beaucoup de map oui.

Namalsk est la meilleure à mon goût.

Mais le problème avec dayz c'est que y'a pas assez de loot et c'est trop vide même si les serveux modé sont là.

J'ai cependant vécu de très bonnes aventures sur ce jeu.

Mais trop chiant...impossible de spawn avec tes potes ect...

Je compte même plus le nombre d'heure que j'ai mis rien qu'à courir pour trouver mes potes/me perdre/ et crever de faim ou me prendre une balle tête 5 mins après les avoirs retrouvés.

Mais de sacrées expériences.

Je me souviens d'une grosse fusillage 1 vs 2 dans un batiment, mon perso a finis par s'évanouir en pissant le sang et mon pote me réanimer et m'injecter du sang juste après
:Amigos:

Traquer des mecs et gros échanges de tir longue distance sur les montagnes
:risitas_ahi:

Très bon jeu mais trop de contraintes
il y a 3 ans
Beaucoup de map oui.

Namalsk est la meilleure à mon goût.

Mais le problème avec dayz c'est que y'a pas assez de loot et c'est trop vide même si les serveux modé sont là.

J'ai cependant vécu de très bonnes aventures sur ce jeu.

Mais trop chiant...impossible de spawn avec tes potes ect...

Je compte même plus le nombre d'heure que j'ai mis rien qu'à courir pour trouver mes potes/me perdre/ et crever de faim ou me prendre une balle tête 5 mins après les avoirs retrouvés.

Mais de sacrées expériences.

Je me souviens d'une grosse fusillage 1 vs 2 dans un batiment, mon perso a finis par s'évanouir en pissant le sang et mon pote me réanimer et m'injecter du sang juste après
:Amigos:

Traquer des mecs et gros échanges de tir longue distance sur les montagnes
:risitas_ahi:

Très bon jeu mais trop de contraintes
Ahi, tu donnes envie.
:ahi_triangle:
il y a 3 ans
Ahi, tu donnes envie.
Dommage que les combats soient pas plus fluide
il y a 3 ans
Les chicanos sur tarkov qui font les tryharder à dire "we tarkov c un jeu punitif et tout la"
:celestin_bouton:

Ils ont jamais joué à Dayz
:Crie:
il y a 3 ans
Le stress quand tu croisais un joueur sur DayZ
:elliesouriante:

Est-il friendly ? Peut être ?
:Chat_sourire:

J'ai vu un gars tirer sur des gens d'un HLM sur namalsk avec un vieu pétard...quelle fût pas sa surprise quand là je vois arriver un bambi arriver derrière lui , lui foutre un coup de hache dans le dos
:bras:

Nan tu passes des moments de zinzin sur ce jeu
:Risitas_wtf:

Gameplay trop rigide, dommage
il y a 3 ans
Team UP avec un random pour looter plein de corps après une fusillade et lui vider mon chargeur dans le dos après s'être enfuit avec lui dans les bois

J'avais l'impression d'avoir tué un vrai mec jme sentais mal
il y a 3 ans
Team UP avec un random pour looter plein de corps après une fusillade et lui vider mon chargeur dans le dos après s'être enfuit avec lui dans les bois

J'avais l'impression d'avoir tué un vrai mec jme sentais mal
il y a 3 ans
Non je jouais avec un ami
il y a 3 ans