Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Dans les faits, il y a deux ans, Caroline et Thierry viennent tout juste d'arriver sur place, lorsqu'ils apprennent qu'un homme souhaite acheter le terrain qui se trouve à côté de leur bâtisse. Quelques mois après leur emménagement, un trou béant est creusé à proximité de la maison de Thierry et Caroline : leur voisin souhaite en effet bâtir des fondations pour y construire sa demeure. Et puis l'accident : "En faisant ce trou, il a tapé dans les fondations de notre maison. Et il nous a dit : ‘C’est bon, j’ai un permis de construire. Je sais ce que je fais. C’est mon travail, ça va aller ! Et, finalement, est arrivé ce qui est arrivé", témoigne Caroline auprès de nos confrères
Les deux parents finissent par porter plainte contre leur voisin. Celui-ci est condamné et doit leur verser pas moins 350 000 euros : une somme trop lourde pour l'accusé qui sera finalement déclaré insolvable. .
C'est là que les problèmes s'accumulent pour Thierry et Caroline. Leur assurance - un contrat multirisque habitation - ne les couvre pas face à ce type de dommages. Le maire de la commune, Joël Pierrache, leur réclame par ailleurs les 42 000 euros que la municipalité a déboursé pour démolir la bâtisse. Le couple a décidé de lancer une pétition pour retarder au maximum le remboursement de cette somme. Le maire affirme de son côté qu'il ne pouvait "juridiquement" retarder le paiement de ces 42 000 euros : "Ce n’est pas une dépense communale et je ne peux donc pas la comptabiliser avec les dépenses de la commune." La question pourrait être abordée lors de la prochaine réunion municipale.
Ça à l'air sympa la France.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDans les faits, il y a deux ans, Caroline et Thierry viennent tout juste d'arriver sur place, lorsqu'ils apprennent qu'un homme souhaite acheter le terrain qui se trouve à côté de leur bâtisse. Quelques mois après leur emménagement, un trou béant est creusé à proximité de la maison de Thierry et Caroline : leur voisin souhaite en effet bâtir des fondations pour y construire sa demeure. Et puis l'accident : "En faisant ce trou, il a tapé dans les fondations de notre maison. Et il nous a dit : ‘C’est bon, j’ai un permis de construire. Je sais ce que je fais. C’est mon travail, ça va aller ! Et, finalement, est arrivé ce qui est arrivé", témoigne Caroline auprès de nos confrères
Les deux parents finissent par porter plainte contre leur voisin. Celui-ci est condamné et doit leur verser pas moins 350 000 euros : une somme trop lourde pour l'accusé qui sera finalement déclaré insolvable. .
C'est là que les problèmes s'accumulent pour Thierry et Caroline. Leur assurance - un contrat multirisque habitation - ne les couvre pas face à ce type de dommages. Le maire de la commune, Joël Pierrache, leur réclame par ailleurs les 42 000 euros que la municipalité a déboursé pour démolir la bâtisse. Le couple a décidé de lancer une pétition pour retarder au maximum le remboursement de cette somme. Le maire affirme de son côté qu'il ne pouvait "juridiquement" retarder le paiement de ces 42 000 euros : "Ce n’est pas une dépense communale et je ne peux donc pas la comptabiliser avec les dépenses de la commune." La question pourrait être abordée lors de la prochaine réunion municipale.
Ça à l'air sympa la France.
le type aurait pas sa famille à perdre, ça se serait soldé en fait divers ça
il y a 3 ans
le type aurait pas sa famille à perdre, ça se serait soldé en fait divers ça
Clairement.
il y a 3 ans
Clairement.
perso j'aurais misé sur un doublé voisin puis maire
il y a 3 ans
la famille de 6 enfants qui va se déclarer insolvable à son tour, la boucle est bouclée
il y a 3 ans
mérité, faut être une merde pour ne pas avoir un 4 façade et des voisins à plus d'une vingtaine de mètres de sa maison
il y a 3 ans