Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Du radical indo-européen commun *di- [1] (« briller, soleil, jour, dieu ») qui l’apparente à Dis, dies (« jour »), divum (« ciel, plein air »), dives (« riche »), divus (« divin »).
En indo-européen = Ciel lumineux
En indo-européen = Ciel lumineux
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubshttp://www.users.globalnet.co.uk/~alfar2/ficino.htm
https://eglise.catholique.fr[...]r-saint-francois-dassise/
https://www.la-croix.com/[...]ion-le-Christ-vrai-soleil
il y a 3 ans
C'est quoi le premier lien ? J'ose pas cliquer
Nous sommes un.
il y a 3 ans
C'est quoi le premier lien ? J'ose pas cliquer
La traduction en anglais d'un opuscule de Marsile Ficin sur les rapports symboliques entre Dieu et le Soleil
il y a 3 ans
La traduction en anglais d'un opuscule de Marsile Ficin sur les rapports symboliques entre Dieu et le Soleil
Ah je vois merci
Nous sommes un.
il y a 3 ans
BTG le soleil est l'entité qui se rapproche le plus de Dieu 

On vivrait pas sans notre soleil
il y a 3 ans
BTG le soleil est l'entité qui se rapproche le plus de Dieu 

C'est surtout symbolique
Nous sommes un.
il y a 3 ans
On vivrait pas sans notre soleil
Il n'y aurait absolument rien sans lui
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est surtout symbolique
Même dans la pratique, il est celui qui a insufflé la vie sur Terre et il est au dessus de toutes les lois humaines et terrestres
il y a 3 ans
Diurne
Diurne est un adjectif qui signifie qui se fait pendant le jour, à tout ce qui se passe le jour
Voilà, c'est ma contribution à ce topic très intéressant
Diurne est un adjectif qui signifie qui se fait pendant le jour, à tout ce qui se passe le jour
Voilà, c'est ma contribution à ce topic très intéressant
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 3 ans
Ok mais l'ancien testament utilise "Elohim" et le nouveau utilise "Theos"
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a 3 ans
Enfin ce que je veux dire c'est que les indo-européens n'adoraient pas le ciel lumineux, ils employaient seulement le terme ciel lumineux dans un sens symbolique pour désigner le principe éternel et souverain du monde qu'on appelle Dieu aujourd'hui. De façon générale c'est quelque chose de répandu d'utiliser les réalités naturelles pour désigner des vérités divines, et même quelqu'un comme saint François d'Assise qui n'avait pas une grande érudition composait spontanément un hymne aux choses terrestres (cf le deuxième lien). Il ne faut pas croire que la référence a une entité naturelle soit forcément un signe d'idolâtrie.
il y a 3 ans
Ok mais l'ancien testament utilise "Elohim" et le nouveau utilise "Theos"
Theos c'est du grec ancien et Elohim de l'hébreu
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Theos c'est du grec ancien et Elohim de l'hébreu
Bravo oui ce sont des termes tirés des langues originales des écrits
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a 3 ans
Bravo oui ce sont des termes tirés des langues originales des écrits
Je vois pas l'intérêt de ton premier message du coup (sans offense)
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Je vois pas l'intérêt de ton premier message du coup (sans offense)
Aucun intérêt particulier...
Dieu est plus un terme aux racines païennes alors que ceux que j'ai cité sont plus aux racines chrétiennes en gros, c'est l'étendu de l'intérêt de mon message
Dieu est plus un terme aux racines païennes alors que ceux que j'ai cité sont plus aux racines chrétiennes en gros, c'est l'étendu de l'intérêt de mon message
il y a 3 ans