Créer un compteSe connecter
No fake
:Oopsi:

J’étais de passage dans les Ardennes et je me suis arrêté devant sa maison pour m’en griller une dans ma voiture

Là je le vois sortir de chez lui et il est venu me dire bonjour, nous avons ensuite commencé à parler, il m’a raconté sa vie (que je connaissais en partie)

Il ne demande qu’à mourrir et laisse pourrir sa maison pour que la famille (avec qui il y a eu un coupage de pont) hérite d’une ruine, j’y ai vus un homme brisé heureux de parler à un inconnu, car évidemment il n’avait aucune idée que j’étais son petit fils

Il m’a dit que si sa « famille » mourrait il s’en foutrait
:d)
:se_retient:

Mais bon ca m’a fais plaisir de lui parler au moins une fois dans ma vie, c’était surement la dernière, j’ai hésité à lui serrer la main histoire de l’avoir touché au moins une fois mais je ne l’ai pas fais, une heure à parler dans le froid avec lui
:deg:

Je n’ai pas voulus lui dire qui j’étais car ca aurait eu deux conséquences
:d)
soit l’indifférence soit une fausse joie pour lui et je n’ai pas voulus le briser d’avantage
:risi_celestin:

Si vous avez des contacts avec vos grands pères, profitez en les kheys
:risi_celestin:
il y a 3 ans
La dernière fois qu’il m’a vus je devais avoir 2 ans
il y a 3 ans
bah fake, normalement il connaît quand même ses petits enfants
il y a 3 ans
Amusant

Mais dommage pour la poignée de main, ce n'est quand même pas compliqué de proposer sa main quand on a échangé une longue discussion
Image
il y a 3 ans
bah fake, normalement il connaît quand même ses petits enfants
La dernière fois qu’il m’a vus j’avais deux ans, ma famille a coupé tout contact avec lui, donc non, impossible qu’il sache qui je suis
il y a 3 ans
Amusant

Mais dommage pour la poignée de main, ce n'est quand même pas compliqué de proposer sa main quand on a échangé une longue discussion
En vrai j’ai pas trouvé ca triste ou autre, ca m’a juste fait plaisir d’interagir avec lui ai moins une fois, il a 80 donc normalement ce sera bientôt finis pour lui

Je n’aurai pas le regret de ne lui avoir jamais parlé même en tant « qu’inconnu »

Pour la poignée je n’ai pas ressentis de besoin, le voir et lui parler oui, mais pas la poignée
:risibo:
il y a 3 ans
Pffff
:risitas_ahi:

J’étais allé chez lui avec mes parents évidemment
il y a 3 ans
Non, il avait trompé ma grand mère et fait un enfant avec sa maîtresse
:cafe:
il y a 3 ans
T’aurais du lui dire

Il a sûrement rien contre toi surtout si il t’a jamais vu et que t’étais enfant pendant les histoires de famille
il y a 3 ans
Ouais ca fait un peu ca

Ca fait quelque temps que j’avais envie de faire ca mais sans lui dire qui je suis, c’est égoïste mais c’est sûrement mieux comme ca
il y a 3 ans
C'est beau cette histoire.

C'est pas souvent qu'on a quelque chose d'humain et de censé sur Onche-Forum.

Ca m'a donné un sourire en coin de compassion, de fierté et d'émotion pour toi
:dujardin_batman:
il y a 3 ans
Je vois souvent mon grand-père paternel dans sa maison où toute la famille se rassemble régulièrement

Cependant mon grand-père maternel ça fait des années que je l'ai pas vu, tout ce que je sais c'est qu'il est vivant, vit seul, et plutôt en bonne santé
Image
il y a 3 ans
T’aurais du lui dire

Il a sûrement rien contre toi surtout si il t’a jamais vu et que t’étais enfant pendant les histoires de famille
Comme je l’ai dis, soit il s’en foutait, soit il aurait pensé que je cherche le contact avec lui, je n’ai pas voulus le rendre plus malheureux qu’il ne l’est déjà
il y a 3 ans
Je voudrais bien le voir un film comme ça
:chaton_deter:
il y a 3 ans
Gaper86
Gaper86
3 ans
C'est beau cette histoire.

C'est pas souvent qu'on a quelque chose d'humain et de censé sur Onche-Forum.

Ca m'a donné un sourire en coin de compassion, de fierté et d'émotion pour toi
:dujardin_batman:
Oui c’est rare, en même temps des histoires pareilles ne courent pas les rues
il y a 3 ans
Ouais ca fait un peu ca

Ca fait quelque temps que j’avais envie de faire ca mais sans lui dire qui je suis, c’est égoïste mais c’est sûrement mieux comme ca
Fallait lui sortir un "Je suis ton petit-fils"
:vador_pouce:
Image
il y a 3 ans
Je vois souvent mon grand-père paternel dans sa maison où toute la famille se rassemble régulièrement

Cependant mon grand-père maternel ça fait des années que je l'ai pas vu, tout ce que je sais c'est qu'il est vivant, vit seul, et plutôt en bonne santé
Mon grand père paternel je ne l’ai jamais connus car mort, et le maternel c’était donc lui
il y a 3 ans
ça sent la mythomanie cette histoire
:sodium_journal:
Vive la France, Vive la République, Vive l'empire, non au roi
:Croix_de_Lorraine:
il y a 3 ans
Je pense que oui, je préfère garder un « bon » souvenir de cette rencontre plutôt qu’un « fous le camp »
il y a 3 ans
Fallait lui sortir un "Je suis ton petit-fils"
:vador_pouce:
C’était tentant je l’avoue
il y a 3 ans