Créer un compteSe connecter
Il s'agit des paroles que dira Iblis le jour de la Résurrection selon la croyance islamique.
:-(

"Et quand tout sera accompli, le Diable dira: « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé (à Allah)». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes."
[ Sourate 14 - Verset 22 ]

Qu'on soit musulman ou non, vous ne trouvez pas que ces paroles sont extrêmement véridiques ?

Dans notre monde actuel, nous sommes influencés à commettre un certain d'actes et de comportements nefastes qui nous sont aucunement utile : ( La méchanceté, la jalousie, le vol, les jeux de hasard, la cigarette, l'alcool, l'indécence...). Pourtant, pour une raison quelconque, ces fameux actes et comportements peuvent paraître être la solution à nos problèmes...

On aurait pu très bien éviter de tomber dans le gouffre, mais nous sommes tombés. Une peur excessive de commettre des péchés peut nous rendre complètement zinzin à croire que le Diable a un sérieux contrôle sur notre personne.

Tu vas à la chicha tous les jours, tu t'exhibes sur snap avec des filles dénudées, tu t'ingurgites d'une bouteille d'alcool, tu ne cherches qu'à forniquer, ces gens-là se retrouvent souvent à dire "Je n'avais pas le contrôle sur ces choses, ce n'est pas ma faute...

Vous pensez quoi du passage et plus globalement de mon analyse ? vos avis m'intéresse.
:ok:

On se pose un instant mais je crois que c’est le passage le plus intéressant du Coran et qui parle a chaque humain.
:hap:

Tout le monde peut débattre croyant comme non croyant !!
il y a 3 ans
Ah aussi petite précision: Je ne suis pas musulmix donc je vous vois arriver
:chae20:
il y a 3 ans
Bon boobs cela dit
:Qlc:
il y a 3 ans
Allahu akbar, que Dieu nous lave de nos péchés
:AHIOU:
il y a 3 ans
Qu'on soit musulman ou non, vous ne trouvez pas que ces paroles sont extrêmement véridiques ?

-> Non, ce sont des écrits d'humains d'il y a 1400 ans.

" Quand tout sera accompli " -> On ne sait même pas de quoi ça parle. Quand tout quoi sera accompli ?
:risi_abassourdi:
il y a 3 ans
Je dirais aussi que tu ne fais pas une analyse du texte mais plutôt que tu donne ton avis dessus.

Non seulement tu le relie à notre époque, mais en plus à aucun moment dans ce texte ça ne parle de : chicha, de femmes, de la peur des pêchés, de la fornication.

Pour faire une analyse, il faut décortiquer les mots du texte, les identifier puis les mettre en relation.
il y a 3 ans
Allah viande.
Aux légumes ou au poulet.
:genant:
il y a 3 ans
:cristiano:
il y a 3 ans
Même pas je li ta merde
:ChatJoint_:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 3 ans