InscriptionConnexion
Bonjour, Bonsoir membres du Forum élitiste ONCHE
:zizou:


Veuillez trouver ci-dessous mon humble contribution sous la forme de ma première Fic à choix
:Larry:


Je vous laisse avec une présentation de l'univers de la Fic et mon deuxième post concernera le chapitre 1.

Je ferai de mon mieux pour être régulier
:sueur:


Sans plus attendre :
INTRODUCTION


Année 20XX, une éruption solaire de forte intensité frappa la Terre quelques années avant notre histoire. De gigantesques coupures de courant furent détectées partout sur la planète mais un phénomène des plus étrange fut constaté en parallèle.
:bombe_atomique:


Beaucoup d’humains furent pris de convulsions avant de subir des mutations qui les changèrent en golems sauvages.
:golem:

Nous ne savons pas quelles sont les raisons de ces mutations mais des théories jugées complotistes auraient fait mention de taux élevés de graphène dans le sang.

Des zones de réfugiés furent créées pour héberger les survivants mais l’entraide post-crise se mua vite en conflits basés sur la race, la culture, les valeurs et la religion. Tout ceci s'ajouta au chaos déjà bien présent.

Pour schématiser la situation afin de faciliter la compréhension de nos lecteurs, veuillez imaginer qu’une ville comme Paris possède suite à ces évènements une population de maximum 10000 personnes
:sodium_livre:


Ainsi donc beaucoup de personnes migrèrent vers d’anciennes places fortes afin d’y établir des communautés indépendantes tandis que d’autres errèrent dans ce chaos afin d’y établir des sortes de bidonvilles auto-gérés
:sjw:


Déroulement de la fic


Pendant et en fin de chaque chapitre vous aurez la possibilité de voter parmi plusieurs propositions. Vos choix auront un impact sur Célestin ainsi que son évolution au cours de l'histoire
:zizou:


Célestin croisera différentes factions au cours de l'histoire et il ne tiendra qu'à vous d'en faire des alliés ou des ennemis, peut-être même que certaines verront le jour grâce ... ou à cause de vos actions
:Larry:


Autre point, je vous mets à disposition le Google Doc qui comprend les chapitres

Le lien en question : https://drive.google.com/[...]7cROrbRV/view?usp=sharing

PS : Je vais publier le chapitre 1 de manière classique mais le temps de tout éditer, certains d'entre vous auront déjà répondu au sondage
:sueur:


Je posterai la suite demain aprèm si tout va bien
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
Chapitre 1 : Un petit défi



Au cœur d’un des nombreux mess plutôt bruyant de La Citadelle, vous faîtes face à une foule en train de ripailler et de boire, au mieux du Beaujolais nouveau trouvé ici et là, au pire de l’alcool frelaté.

Vous vous laissez aller au gré de vos pensées jusqu’au moment où une douce voix vous sort de votre torpeur …


-Célestin ? Allô la Terre ! On se réveille ! Si tu restes ici tu n’auras rien à manger ce soir !
:AlinaKalenich:


-Ah ! T’as raison Léa, je ferais bien de me bouger et je …
:risi_celestin:


Vous avez à peine le temps de reprendre vos pensées concernant votre amie d’enfance et de continuer votre phrase que Maxime vous interpelle tous les deux.

-Léa ! Célestin ! Venez par ici !
:BG_Allemand:


Satané Maxime, depuis qu’il sort avec Léa, vous avez l’impression de n’être qu’un vulgaire figurant. Force est de constater que c’est peut-être le cas.

Pour l’instant,pensez-vous

Vous vous hâtez de rejoindre la table de Maxime et vous remarquez qu’un autre de vos amis est présent, c’est ce bon vieux 21, je veux dire … Ahurin !

-Célestin ! Copain ! Manger !
:ahurin:


-Oui Ahurin, on va manger mais arrête de baver partout s’il-te-plaît
:risi_celestin:


Oui … Vous constaterez que le chiffre “21” est le préféré de Ahurin mais malgré ses tares évidentes, c’est un ami fidèle qui possède une certaine sensibilité et qui vous a tiré de mauvaises passes plus d’une fois, mais toujours à ses propres dépens.

Vous prenez le temps de savourer votre ration de pot-au-feu accompagnée d’un morceau de lard sur une tranche de pain frais avant que votre attention ne soit captée par les messes basses de Maxime.

-... Et donc, voilà où nous irons ce soir afin de dénicher une idée pour le cours de peinture sur toile, des questions ?

-Euh oui, tu veux bien répéter où on va ?
:risi_celestin:


Maxime vous regarde d’un œil rempli d’exaspération avant de reprendre.

-Bordel mais c’est pas dur Célestin, dans le Bastion d’Anjou, caché derrière la soute à munition se trouve une vieille aile désaffectée ! On devrait bien y trouver quelque chose d’original
:BG_Allemand:


Vous n’êtes pas vraiment à l’aise à l’idée d’explorer une aile désaffectée … surtout si cette dernière est près de la soute à munition de La Citadelle, place forte de votre colonie.
En effet, depuis la chute de l’ère de la mondialisation, les humains qui se sont rassemblés pour survivre sont divisés en plusieurs factions.


Sur le secteur lillois, vous faîtes partie de la Communauté de La Citadelle : Les survivants de ce groupe se sont réfugiés dans la Citadelle de Lille avec les anciens militaires de la République. Après une proscription bien sanglante, de nombreux « QLF » et « N » turbulents furent exilés ou massacrés. Il s’agît du groupe le plus stable et prospère des environs.

Vous êtes tiré de votre réflexion concernant la géopolitique et l’histoire locale par les râles d’Ahurin.

-Gneuhhhh ! Célestin, dois faire pipi !
:ahurin:


-Zut ! Viens par ici Ahurin !
:risi_celestin:


Vous tirez Ahurin par la manche afin de l'attirer au grand air. Vous longez les jardins en direction des remparts afin qu’Ahurin puisse se soulager en toute quiétude.

-Fais ton affaire mon grand mais ne tombe pas. Ne fais pas trop de bruit non plus, les gardes n’aiment pas quand il y a trop d'agitation près des remparts
:risi_celestin:


Léa et Maxime vous rejoignent assez vite et vous constatez qu’ils se tiennent par la main et cela vous rend jaloux, car vous aviez certes tenu la main de cette bombe par le passé mais vous aviez cinq ans.

Votre groupe au complet et fin prêt, vous vous rendez à proximité de la soute à munition et vous constatez qu’une patrouille de garde passe près d’une porte écroulée. La fameuse entrée de l’aile désaffectée se fait par ici mais vous ne pouvez pas passer comme ça et vous n’êtes pas assez forts pour foncer dans le tas.

Que faîtes-vous ?
1) Vous attendez comme des glands la relève de la garde
:Gfatigue:


2) Vous décidez d’user de vos “soit-disant” pouvoirs psychiques
:MatrixNeo:


3) Vous employez les méthodes de la couleuvre qui vous a traumatisé enfant en dévorant discrètement votre limace de compagnie, Maurice
:SolidSnake:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
up
il y a un an
up
Merci mon kheyou, tu as le droit de répondre nonobstant
:risi_celestin:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
Up matinal
:risi_celestin:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
Même ici je bide, j'aurais dû mettre en titre "Ce cul sur un mort"
:risi_celestin:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
Chapitre 1 : Un petit défi



Au cœur d’un des nombreux mess plutôt bruyant de La Citadelle, vous faîtes face à une foule en train de ripailler et de boire, au mieux du Beaujolais nouveau trouvé ici et là, au pire de l’alcool frelaté.

Vous vous laissez aller au gré de vos pensées jusqu’au moment où une douce voix vous sort de votre torpeur …


-Célestin ? Allô la Terre ! On se réveille ! Si tu restes ici tu n’auras rien à manger ce soir !
:AlinaKalenich:


-Ah ! T’as raison Léa, je ferais bien de me bouger et je …
:risi_celestin:


Vous avez à peine le temps de reprendre vos pensées concernant votre amie d’enfance et de continuer votre phrase que Maxime vous interpelle tous les deux.

-Léa ! Célestin ! Venez par ici !
:BG_Allemand:


Satané Maxime, depuis qu’il sort avec Léa, vous avez l’impression de n’être qu’un vulgaire figurant. Force est de constater que c’est peut-être le cas.

Pour l’instant,pensez-vous

Vous vous hâtez de rejoindre la table de Maxime et vous remarquez qu’un autre de vos amis est présent, c’est ce bon vieux 21, je veux dire … Ahurin !

-Célestin ! Copain ! Manger !
:ahurin:


-Oui Ahurin, on va manger mais arrête de baver partout s’il-te-plaît
:risi_celestin:


Oui … Vous constaterez que le chiffre “21” est le préféré de Ahurin mais malgré ses tares évidentes, c’est un ami fidèle qui possède une certaine sensibilité et qui vous a tiré de mauvaises passes plus d’une fois, mais toujours à ses propres dépens.

Vous prenez le temps de savourer votre ration de pot-au-feu accompagnée d’un morceau de lard sur une tranche de pain frais avant que votre attention ne soit captée par les messes basses de Maxime.

-... Et donc, voilà où nous irons ce soir afin de dénicher une idée pour le cours de peinture sur toile, des questions ?

-Euh oui, tu veux bien répéter où on va ?
:risi_celestin:


Maxime vous regarde d’un œil rempli d’exaspération avant de reprendre.

-Bordel mais c’est pas dur Célestin, dans le Bastion d’Anjou, caché derrière la soute à munition se trouve une vieille aile désaffectée ! On devrait bien y trouver quelque chose d’original
:BG_Allemand:


Vous n’êtes pas vraiment à l’aise à l’idée d’explorer une aile désaffectée … surtout si cette dernière est près de la soute à munition de La Citadelle, place forte de votre colonie.
En effet, depuis la chute de l’ère de la mondialisation, les humains qui se sont rassemblés pour survivre sont divisés en plusieurs factions.


Sur le secteur lillois, vous faîtes partie de la Communauté de La Citadelle : Les survivants de ce groupe se sont réfugiés dans la Citadelle de Lille avec les anciens militaires de la République. Après une proscription bien sanglante, de nombreux « QLF » et « N » turbulents furent exilés ou massacrés. Il s’agît du groupe le plus stable et prospère des environs.

Vous êtes tiré de votre réflexion concernant la géopolitique et l’histoire locale par les râles d’Ahurin.

-Gneuhhhh ! Célestin, dois faire pipi !
:ahurin:


-Zut ! Viens par ici Ahurin !
:risi_celestin:


Vous tirez Ahurin par la manche afin de l'attirer au grand air. Vous longez les jardins en direction des remparts afin qu’Ahurin puisse se soulager en toute quiétude.

-Fais ton affaire mon grand mais ne tombe pas. Ne fais pas trop de bruit non plus, les gardes n’aiment pas quand il y a trop d'agitation près des remparts
:risi_celestin:


Léa et Maxime vous rejoignent assez vite et vous constatez qu’ils se tiennent par la main et cela vous rend jaloux, car vous aviez certes tenu la main de cette bombe par le passé mais vous aviez cinq ans.

Votre groupe au complet et fin prêt, vous vous rendez à proximité de la soute à munition et vous constatez qu’une patrouille de garde passe près d’une porte écroulée. La fameuse entrée de l’aile désaffectée se fait par ici mais vous ne pouvez pas passer comme ça et vous n’êtes pas assez forts pour foncer dans le tas.

Que faîtes-vous ?
1) Vous attendez comme des glands la relève de la garde
:Gfatigue:


2) Vous décidez d’user de vos “soit-disant” pouvoirs psychiques
:MatrixNeo:


3) Vous employez les méthodes de la couleuvre qui vous a traumatisé enfant en dévorant discrètement votre limace de compagnie, Maurice
:SolidSnake:
3
:Risitas_wtf:
il y a un an
Up matinal
:risi_celestin:
Je l’ai même jamais vu passé, alors que c’est du bon taff
:hug:
il y a un an
POUR MAURICE
:hug:
il y a un an
Je l’ai même jamais vu passé, alors que c’est du bon taff
:hug:
Merci kheyou, j'étais inspiré hier soir et j'espère que ça intriguera les gens
:Larry:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
Merci kheyou, j'étais inspiré hier soir et j'espère que ça intriguera les gens
:Larry:
Je l’espère aussi
:hug:
il y a un an
Je uppent
:jesusmac:
il y a un an
Je uppent
:jesusmac:
Merci kheyou
:cyrix_messie:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
Pas lu pour le moment, mais bonne initiative clé
:ok:
Sus à l'usurpateur
:Jdgros:
Niakwé matricule 213
:uwu:
4 jours sans feetent
il y a un an
Première fic sur onche non ?
Maintenant que j'y pense ce site est parfait pour en faire. Plus de peur de voir un de ses chapitres, ou pire, le topic entier 410
:bave:
Image
il y a un an
Stein
Stein
1 an
Première fic sur onche non ?
Maintenant que j'y pense ce site est parfait pour en faire. Plus de peur de voir un de ses chapitres, ou pire, le topic entier 410
:bave:
C'est ma première fic tout court mais j'en ai vu passé deux ou trois
:journal:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
Pas lu pour le moment, mais bonne initiative clé
:ok:
Vue que tu es en première page je te remercie
:cyrix_messie:


PS : quand comptes-tu dégager l'imposteur Maigre du Grenier ?
:zizou:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
Super début Clé, trop bien une première fic aussi tôt dans l'histoire de notre grande migration
:maracas:


on Vote 3
:sueur:
il y a un an
Super début Clé, trop bien une première fic aussi tôt dans l'histoire de notre grande migration
:maracas:


on Vote 3
:sueur:
Merci khey
:cyrix_messie:


Je sens que Célestin peut s'inspirer de cette pub :
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
Merci khey
:cyrix_messie:


Je sens que Célestin peut s'inspirer de cette pub :
Le cauchemar cette PUB par contre
:risitas_ahi:
il y a un an