Créer un compteSe connecter
jvc et onche piège notre cerveau, on a des relations sociale qui sont vitale pour un être humain, tout comme la sensation de faire partie d'une communauté, mais c'est que du vent, on se connait pas, on est pas amis

on a notre dose de divertissement, on apprend des choses, mais si on était bien dans la vie réelle on ferait partie d'une vraie communauté de gens qui tiennent à nous, qui nous aideraient dans les moments difficile
:astolfo_horny:
il y a 3 ans
le problème c'est qu'à cause de jvc t'as pas try hard les relations sociale IRL, si tu l'avais fais tu aurais forcément trouvé des gens avec qui parler, tu as juste pas assez essayé parce que tu avais une alternative sur internet et maintenant t'es bloqué ici
il y a 3 ans
si
:astolfo_triste:
il y a 3 ans
t'as des amis irl ? une communauté qui t'aiderais dans les moments difficile ? si oui ce topic ne te concerne pas
il y a 3 ans
Tu peux faire les deux hein irl et ivl
:jesus_clope:
il y a 3 ans
la vie est longue, le collège c'est le tutoriel, tu aurais pu continuer à tryhard après ça, pendant longtemps

pourquoi t'as aucun amis là où tu vis ? c'est ça le problème, t'essayes même pas d'en avoir
il y a 3 ans
Je ne sais pas quoi dire aux gens irl
:Kj_danse_shrek:

Je n'ai aucun mots qui vient
:risi_grr:
il y a 3 ans
ça m'étonnerai, on a tous besoin de tout ça, ça fait partie des besoins basique d'un être humain on est social par nature
si tu dis la vérité t'es vraiment une exception rare de l'espèce humaine, où alors tu t'es convaincu que ça te suffisait alors qu'en réalité t'es pas si heureux que ça
il y a 3 ans
Tu peux faire les deux hein irl et ivl
:jesus_clope:
oui mais là je parle aux gens qui ne font pas irl
il y a 3 ans
si t'as des amis pourquoi t'as dis que t'aurais personne à qui parler si tu n'avais pas onche ou jvc tu m'intrigues
il y a 3 ans
Je ne sais pas quoi dire aux gens irl
:Kj_danse_shrek:

Je n'ai aucun mots qui vient
:risi_grr:
savoir communiquer ça s'apprend
il y a 3 ans
J'ai 2500 amis ici

Édit oups pardon 50 j'ai confondu avec JVC
il y a 3 ans
je peux penser à 10 000 raisons pour lesquelles avoir des amis qui te soutiennent peut être utile voire crucial perso
t'as besoin d'un gars qui s'y connait en électricité ? hop pas besoin d'appeler un électricien hors de prix ton pote va t'aider
tu pars en voyage et t'as besoin de quelqu'un pour t'emmener à l'aéroport ? tu peux demander à un pote de te conduire

bref, la vie c'est un jeu multijoueur, c'est indéniable, être seul c'est comme jouer solo dans un MMO
il y a 3 ans
Tu prends le problème à l'envers. On est ici parce qu'on ne trouve pas ou peu de gens dignes de confiance IRL donc on a une pseudo-société quittable en un clic pour ne pas avoir à investir notre énergie dans du vent.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
j'aurais pu donner des exemples comme inviter ses amis chez sois et faire la fête, faire un barbecue, avoir une petite copine, avoir quelqu'un avec qui organiser des projets ou jouer, toutes ces choses contribuent à être heureux

je le répète, la vie c'est un jeu multijoueur
il y a 3 ans