InscriptionConnexion
Salut les kheys, est-ce quelqu'un ici possède un Steam Deck et pourrait m'expliquer la meilleur démarche à suivre pour pouvoir avoir accès aux émulateurs GBA PS2 NDS et la Switch ?

J'ai déjà regardé sur Google / Youtube et il y a tellement de façon de faire que je ne sais pas laquelle utiliser pour avoir le moins de soucis possible.

J'aimerais aussi savoir si il est nécessaire d'acheter une clé usb c www.amazon.fr https://www.amazon.fr/San[...]%2C85&sr=8-5&th=1
Pour les roms ou si on pouvait tous transférer du PC au Steam D en branchant le chargeur sur son PC ou tout télécharger via le navigateur du Steam Deck ?
J'ai toujours adoré ces petits moments de calme avant la tempête.
il y a 2 ans
Oui mais c'est pas le même OS c'est ça qui m'embête, l'Ally c'est sur Windows il me semble c'est plus facile
:(
il y a 2 ans
Y'a pas un truc qui se nomme EmuDeck ?
Aut viam inveniam aut faciam.
il y a 2 ans
Y'a pas un truc qui se nomme EmuDeck ?
Oui mais justement j'ai regardé la vidéo du chauve là euh... Puissance Steam Deck , et j'ai l'impression qu'il sait pas trop ce qui fait, donc je sais pas si c'est lui qui rend la chose complexe, ou si c'est dur de base mais ça m'a pas l'air très fiable...
il y a 2 ans
Oui mais justement j'ai regardé la vidéo du chauve là euh... Puissance Steam Deck , et j'ai l'impression qu'il sait pas trop ce qui fait, donc je sais pas si c'est lui qui rend la chose complexe, ou si c'est dur de base mais ça m'a pas l'air très fiable...
Le Steamdeck, c'est du Linux basiquement. Tu fous RetroArch dessus avec Emulation Station paramétré pour aller avec comme interface et tu te rajoutes certains émulateurs standalones paramétrés avec Emulation Station si tu en veux des spécifique hors RetroArch aussi. Je ne me rend pas compte de ce qui est difficile ou pas pour toi mais c'est ce que je ferais à ta place. EmuDeck, c'est juste des scripts qui font ça à ta place. Vaut mieux tout faire à la main, tu comprends ce que c'est, comment ça fonctionne et tu as exactement ce qu'il te faut.
il y a 2 ans
Le Steamdeck, c'est du Linux basiquement. Tu fous RetroArch dessus avec Emulation Station paramétré pour aller avec comme interface et tu te rajoutes certains émulateurs standalones paramétrés avec Emulation Station si tu en veux des spécifique hors RetroArch aussi. Je ne me rend pas compte de ce qui est difficile ou pas pour toi mais c'est ce que je ferais à ta place. EmuDeck, c'est juste des scripts qui font ça à ta place. Vaut mieux tout faire à la main, tu comprends ce que c'est, comment ça fonctionne et tu as exactement ce qu'il te faut.
Bon j'ai quelques questions khey, déjà les roms je peux les installer et les placer dans le dossier "rom" sans avoir besoin d'un PC externe, avec uniquement le navigateur de la console ?

Si oui les roms je peux les télécharger ou pour ne pas avoir de virus ? Et aussi ou trouver les "bios" et ou les placer ?
il y a 2 ans
Tu redémarres ta console et tu fais booter windows 10 à partir du bios pour installer Yuzu et Citra
:selection_naturelle:

Ou alors tu revends ta console et t'achètes une Rog Ally ou un Lenovo Légion go en depit de son optimisation merdique
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Bon j'ai quelques questions khey, déjà les roms je peux les installer et les placer dans le dossier "rom" sans avoir besoin d'un PC externe, avec uniquement le navigateur de la console ?

Si oui les roms je peux les télécharger ou pour ne pas avoir de virus ? Et aussi ou trouver les "bios" et ou les placer ?
J'ai pas de SteamDeck perso donc, je ne sais pas bien comment ça fonctionne en tant qu'appareil mais suffit d'avoir les fichiers au bon endroit et les dossiers pour sourcer les roms sont paramétrables dans RetroArch pour mettre ceux que tu veux où tu veux. Les roms, j'ai toujours préféré récupérer des fullsets entiers comme ceux de No-Intro pour les vieilles machines en triant moi même ensuite et les plus récentes consoles : Google / Reddit. Y'a des threads sur les sites de roms partout sur Reddit. Archive.org, c'est super pour trouver les fullsets No-Intro.

Dans l'absolu, tu peux même juste installer Emulation Station pour servir d'interface et uniquement un ou deux émulateurs des seules consoles que tu veux paramétrés avec. C'est un peu chiant à paramétrer quand tu le fais la première fois de comprendre un peu tout mais c'est pas compliqué. Suffit d'être patient et ça permet d'avoir exactement ce que tu veux bien comme il faut.
il y a 2 ans