InscriptionConnexion
Le mythe "pluie perpétuelle en Belgique" n'en est pas un, c'est même l'objet d'études récentes réalisées depuis cette année
:)

Image
:d)
le nom du phénomène c'est "effet écran", tapez sur google vous verrez rien, c'est un cas précis de météorologie qui ne concerne que la belgicle uniquement

Bon, je récapitule:
✔️ pluie de merde quotidienne constamment
En 2023 on doit être sur 300 jours de précipitations (pas notre record)
✔️ froid humide et pas assez froid pour qu'il neige
Flaques d'eau partout et béton gris foncé à cause de la pluie tombée qui noircit encore un peu plus le cadre de vie des belges au quotidien

✔️ aucun moyen de faire une ballade agréable d'automne en vélo, lumière grise dégueulasse toute la journée, chemins impraticables anyway (donc pas le choix)

✔️ belges tous dépressifs mais une partie d'entre prennent la mouche quand on parle de la pluie incessante
("noooon c pas vraaaai, il pleut pas plus ici qu'en angleterre ou nord de la fraaance"
)
✔️ taux de suicide le plus élevé des pays occidents (tiens tiens je me demande pourquoi nous
)
✔️ taux d'humidité toujours proche des 100%
:ouch2:
Image

La Belgique pourrait vraiment être un pays pas trop mal pour y vivre (niveau richesse, nourriture variée, à proximité de grandes villes européennes accessibles en quelques heures de voiture, etc...), mais juste à cause de la météo, je pourrais pas y vivre toute ma vie
:non:
il y a 2 ans
Bide.
il y a 2 ans
oui c'est sur , c'est la pluie qui fout le plus la honte d'habiter en Belgique
:ahi:
il y a 2 ans
oui c'est sur , c'est la pluie qui fout le plus la honte d'habiter en Belgique
:ahi:
J'ai jamais parlé de honte par contre
:(
il y a 2 ans