Ce sujet a été résolu
Le mythe "pluie perpétuelle en Belgique" n'en est pas un, c'est même l'objet d'études récentes réalisées depuis cette année
le nom du phénomène c'est "effet écran", tapez sur google vous verrez rien, c'est un cas précis de météorologie qui ne concerne que la belgicle uniquement
Bon, je récapitule:
✔️ pluie de merde quotidienne constamment
En 2023 on doit être sur 300 jours de précipitations (pas notre record)
✔️ froid humide et pas assez froid pour qu'il neige
Flaques d'eau partout et béton gris foncé à cause de la pluie tombée qui noircit encore un peu plus le cadre de vie des belges au quotidien
✔️ aucun moyen de faire une ballade agréable d'automne en vélo, lumière grise dégueulasse toute la journée, chemins impraticables anyway (donc pas le choix)
✔️ belges tous dépressifs mais une partie d'entre prennent la mouche quand on parle de la pluie incessante
("noooon c pas vraaaai, il pleut pas plus ici qu'en angleterre ou nord de la fraaance"
)
✔️ taux de suicide le plus élevé des pays occidents (tiens tiens je me demande pourquoi nous
)
✔️ taux d'humidité toujours proche des 100%
La Belgique pourrait vraiment être un pays pas trop mal pour y vivre (niveau richesse, nourriture variée, à proximité de grandes villes européennes accessibles en quelques heures de voiture, etc...), mais juste à cause de la météo, je pourrais pas y vivre toute ma vie
Bon, je récapitule:
✔️ pluie de merde quotidienne constamment
✔️ froid humide et pas assez froid pour qu'il neige
✔️ aucun moyen de faire une ballade agréable d'automne en vélo, lumière grise dégueulasse toute la journée, chemins impraticables anyway (donc pas le choix)
✔️ belges tous dépressifs mais une partie d'entre prennent la mouche quand on parle de la pluie incessante

✔️ taux de suicide le plus élevé des pays occidents (tiens tiens je me demande pourquoi nous
✔️ taux d'humidité toujours proche des 100%
La Belgique pourrait vraiment être un pays pas trop mal pour y vivre (niveau richesse, nourriture variée, à proximité de grandes villes européennes accessibles en quelques heures de voiture, etc...), mais juste à cause de la météo, je pourrais pas y vivre toute ma vie
il y a 2 ans
oui c'est sur , c'est la pluie qui fout le plus la honte d'habiter en Belgique
il y a 2 ans
gerardcouzin
2 ans
oui c'est sur , c'est la pluie qui fout le plus la honte d'habiter en Belgique
J'ai jamais parlé de honte par contre
il y a 2 ans