Créer un compteSe connecter
Et même le week-end
:risi_celestin:

Depuis 2 ans que je suis dans le monde pro (ingénieur), j'ai l'impression d'être totalement aliéné par mon travail

Toutes mes pensées sont tournées sur le travail

Le soir je rentre du taff, je vais sur le forum, je lis des trucs autour du boulot

J'arrive pas à trouver une routine "détente" (qui soit pas abrutissante de divertissement non plus)

Je fais pas de musique, je fais soit des mots-croisés, je lis des livres, je forume, je fais à manger

Les gens normaux sortent ne serait-ce que pour marcher, ils trouvent des activités en ville, moi je trouve rien je suis nul pour ça, je boucle totalement dans une routine de grand-père à 25 ans
:honteux:

Comment on fait pour changer putain
il y a 3 ans
En plus ça rend nerveux ce genre de mode de vie

Même complètement frustré, toujours avec une boule au ventre, je ressens 0 plaisir à faire quoi que ce soit, je suis totalement mort de l'intérieur
il y a 3 ans
Ne pas travailler
:rsa_chomeur_bob:

De rien
Image
il y a 3 ans
Je fais un peu de sport j'ai pas dit, j'essaye car c'est bon pour le corps + esprit.

Après en dehors de ça j'ai jamais rien fait sans déconner, j'ai aucune personnalité propre faut être honnête, 0 passion véritable. Rien me tente en particulier et j'ose rien essayer.
il y a 3 ans
Bah en sortant avec ta copine
:(
il y a 3 ans
Bah en sortant avec ta copine
:(
il y a 3 ans
:interrogation:
il y a 3 ans
En matant des vidéos rigolotes
:att:

il y a 3 ans
:interrogation:
Il a pas de copine?
:Zidahi:
il y a 3 ans
Il a pas de copine?
:Zidahi:
Bah alors avec ses AMIS
:risitas_hanches:
il y a 3 ans
Baise pour fêter le week-end et après tu apprécieras samedi et dimanche
Ultima Ratio Regum !
il y a 3 ans
Bah alors avec ses AMIS
:risitas_hanches:
Bah ouais pourquoi on y avait pas pensé plus tôt.
:misterv:

T'entends ça l'op? Va boire un coup avec tes potes pour décompresser. Ca te fera du bien et tu pourras leur raconter ta semaine et partager des moments de complicité.
il y a 3 ans
Ok l'esclave mais qu'est-ce qu'on en a à foutre que tu mettes ton boulot au dessus de tout ?
Le jour ou tu comprendras que c'est la douille du siècle tu commenceras à arriver en retard, mal parler à ton patron, ne pas être flexible en faire qu'à ta tête au risque d'être viré là tu seras léger comme une plume en dépit de ton exclusion. Et là on existe.
:ronaldo_oreiller:
il y a 3 ans
et oui l'ingesclave et t'en a pour 40 ans à vivre cette boucle
:risitas_ahi:

spoilers: ça s'améliore pas avec le temps tu deviens plus fatigué et plus dépressif à 40 piges je te laisse imaginer ton état
:Crie:
il y a 3 ans
Dis toi que tu peux enfin faire ce que tu veux. Si tu arrives à t'ennuyer, c'est que tu as réussi à te sortir du taf. Vaut mieux ça que de continuer à avoir la vision du boulot le week end. Et si tu t'ennuies, réfléchis simplement à ce que tu aimerai faire, quite à décaler au week end d'après
il y a 3 ans
Ok l'esclave mais qu'est-ce qu'on en a à foutre que tu mettes ton boulot au dessus de tout ?
Le jour ou tu comprendras que c'est la douille du siècle tu commenceras à arriver en retard, mal parler à ton patron, ne pas être flexible en faire qu'à ta tête au risque d'être viré là tu seras léger comme une plume en dépit de ton exclusion. Et là on existe.
:ronaldo_oreiller:
Ainsi que cela
il y a 3 ans
Bah ouais pourquoi on y avait pas pensé plus tôt.

T'entends ça l'op? Va boire un coup avec tes potes pour décompresser. Ca te fera du bien et tu pourras leur raconter ta semaine et partager des moments de complicité.
Heureux d'avoir pu aider
:ok:
il y a 3 ans
Non, l'alcool me flingue le sommeil (même si je suis devenu à moitié alcolo ...
:hap:
)
il y a 3 ans
Et même le week-end

Depuis 2 ans que je suis dans le monde pro (ingénieur), j'ai l'impression d'être totalement aliéné par mon travail

Toutes mes pensées sont tournées sur le travail

Le soir je rentre du taff, je vais sur le forum, je lis des trucs autour du boulot

J'arrive pas à trouver une routine "détente" (qui soit pas abrutissante de divertissement non plus)

Je fais pas de musique, je fais soit des mots-croisés, je lis des livres, je forume, je fais à manger

Les gens normaux sortent ne serait-ce que pour marcher, ils trouvent des activités en ville, moi je trouve rien je suis nul pour ça, je boucle totalement dans une routine de grand-père à 25 ans

Comment on fait pour changer putain
Le problème est dans ta 2ème phrase
:pingu:

Fais ce qui te rends heureux, mets de l'argent de côté pour avoir l'opportunité de te réorienter
:Vieux_Potter:

Tu es jeune ne te laisse pas bouffer par la machine sociétale
:Saddness:

J'ai connu un ancien ingénieur qui travaille en plein air dans l'agriculture aujourd'hui, il a la trentaine
:kiwi-jmp:
il y a 3 ans