Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Si tu as peur, le trouillomètre devrait pas afficher une valeur élevée, justement ?
Eclairez-moi svp
Eclairez-moi svp
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu n'as pas plus d'explications ?
C'est une incohérence jamais corrigé
il y a 3 ans
Bon, je me suis démerdé :
"Avoir le trouillomètre à zéro" est une expression du registre familier, née dans la première moitié du XXe siècle. Le "trouillomètre" représente ici un appareil imaginaire censé mesurer la "trouille", la peur. Ce terme a été inventé par analogie avec le nom de nombreux appareils de mesure existants comme le thermomètre ou encore le baromètre par exemple. A noter aussi que, curieusement, le "0" représente le seul maximal de la peur...
"Avoir le trouillomètre à zéro" est une expression du registre familier, née dans la première moitié du XXe siècle. Le "trouillomètre" représente ici un appareil imaginaire censé mesurer la "trouille", la peur. Ce terme a été inventé par analogie avec le nom de nombreux appareils de mesure existants comme le thermomètre ou encore le baromètre par exemple. A noter aussi que, curieusement, le "0" représente le seul maximal de la peur...
il y a 3 ans
Bah on utilise cette expression pour dire qu'on a pas peur justement
Non
il y a 3 ans
Bah on ne sait pas comment mesure le trouillomètre, peut-être que 0 c'est beaucoup
Un pH à 0 c'est très acide
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah si
il y a 3 ans
Bah on ne sait pas comment mesure le trouillomètre, peut-être que 0 c'est beaucoup
C'est très contre-intuitif. L'inventeur du trouillomètre aurait dû s'en rendre compte...
il y a 3 ans