InscriptionConnexion
Sachant que pour moi FF ne représente rien donc je n'ai aucune conscience de la soi-disant dégradation de la licence, je le prends comme un jrpg parmi d'autres, sous cet optique il est bien ?
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Si tu le prends comme un spin-off c'est un chouette FF à faire.
:onche:
:pacd:
il y a 2 ans
Si tu as plutôt apprécié le gameplay de DMC5, c'est le même game designer au commande. Faut savoir que les fans, dès que c'est pas Nomura ou FF7, ça chiale sec alors bon.
:bugs_bunny1:

Je dirais juste que le principal défaut de FF16 c'est :

- L'écriture qui aurait mérité de meilleur réflexion plutôt que la facilité.
- Les quêtes annexes éclatax nécessaire pour continuer le scénar
- Les ennemis sac à PV.

Sinon, c'est beau, le gameplay cool dans l'ensemble, même si ça aurait mérité plus de richesse RPG en profondeur (le jeu est purement Action) et je pense que c'est un FF que j'ai apprécié depuis le 12 voir le 10.

J'adore FF7 l'original, mais je peux pas blairer le remake, les spin-off et le futur rebirth. Je n'en peux plus de cette FF7 mania qui monopolise et affaiblit la licence. Quand tu parles de FF, les gens ont que le 7 en tête, c'est très rageant.
il y a 2 ans
Si tu as plutôt apprécié le gameplay de DMC5, c'est le même game designer au commande. Faut savoir que les fans, dès que c'est pas Nomura ou FF7, ça chiale sec alors bon.

- Les ennemis sac à PV.

Sinon, c'est beau, le gameplay cool dans l'ensemble, même si ça aurait mérité plus de richesse RPG en profondeur (le jeu est purement Action) et je pense que c'est un FF que j'ai apprécié depuis le 12 voir le 10.

J'adore FF7 l'original, mais je peux pas blairer le remake, les spin-off et le futur rebirth. Je n'en peux plus de cette FF7 mania qui monopolise et affaiblit la licence. Quand tu parles de FF, les gens ont que le 7 en tête, c'est très rageant.
Alors que le 4, le 5 et le 6 méritent tout autant, particulièrement le 6

Ce qu'il y a c'est que le 7 c'est le 1er à avoir été démocratisé dans le monde entier
il y a 2 ans
Le FF que j'ai préféré depuis le 10. Si tu aimes l'action, vas-y. Ce n'est pas aussi profond que le gameplay d'un DMC mais tu peux tout de même réaliser de jolis combos une fois 3 primordiaux débloqués. L'histoire est chouette, le lore est travaillé, la musique de bonne qualité, les cinématiques également. Les combats de boss épiques, les mobs de chasse offrent une bonne résistance, le NG+ et le mode arcade donnent du challenge. Le mode entraînement pour pratiquer tes combos est cool.

Par contre la couche RPG est minime, les quêtes annexes peu passionnantes (ce qu'on te demande d'accomplir est barbant, mais les infos que tu en retires contribuent au world building), les graphismes inégaux. Les donjons sont très (trop) linéaires et l'exploration récompensée par des broutilles. La difficulté en mode normal est trop basse à mon goût (en dehors des boss). L'ost ne bénéficie pas de morceaux orchestraux malheureusement.
il y a 2 ans

- Les ennemis sac à PV.

Et tu a moi qui ne jure que par la trilogie du 13 depuis le premier jour
:kheyette_clope:

Je suis une incomprise
GIF
il y a 2 ans
Fait la démo pour te donner une idée
:lucifer_verre:
il y a 2 ans
Aghar
Aghar
2 ans
Fait la démo pour te donner une idée
:lucifer_verre:
J'ai eu le jeu avec la ps5, c'était pour savoir si j'allais faire BG3 dans un premier temps
:Charcelement:
il y a 2 ans