Créer un compteSe connecter
Coucou les clés,

J'ai envie de me mettre à la méditation mais j'ai vu qu'il y avait d'innombrables méthodes, beaucoup étant assez proches des délires New Age ce qui m'inspire pas vraiment confiance, il semble facile de tenter quelque chose qui soit en fait un scam
:Reflechis:

Vous auriez des techniques adéquates pour un débutant afin de pouvoir commencer sereinement ? Voir carrément des noms à donner ? J'ai vu que ça se disputait pas mal sur les méditations guidées, l'importance de la respiration, de la "pleine conscience" donc je suis un peu perdu
:chat_lunettes:

Merci !
il y a 3 ans
Des idées ?
il y a 3 ans
Tu t assis en tailleur tu ferme les yeux et respires profondément en essayant de ne penser à rien.

Merci de rien
il y a 3 ans
il y a 3 ans
J'en fais. Difficile à expliquer.

Se mettre en position tailleur ou autre. Il faut se détendre, faire le vide dans sa tête. Inspirer et expirer profondémment avec le ventre.
il y a 3 ans
Pauvre on pense à l'argent.
Riche on pense à la vie avant la mort
il y a 3 ans
Je vais tenter sans vidéo alors

merci les clés !
il y a 3 ans
Déjà si tu demandes comment s'y mettre sa pose déjà un gros soucis, sa veut dire que tu ne sais pas penser.
Tu pense à voix haute dans ta tête l'op?
:HouHou:
il y a 3 ans
:selection_naturelle:
il y a 3 ans
Y'a pleins de méditations différentes, certains disent que faut se focaliser sur sa respiration, d'autres sur ses pensées , d'autres sur le monde qui nous entoure, c'est assez difficile de s'en sortir

Oui faire un peu de sport c'est logique aussi
il y a 3 ans
Faite une sieste apres avoir baisé. C'est une excellente technique de méditation.
il y a 3 ans