InscriptionConnexion
Bonjour ou bonsoir à tous chers Onchois
:noelpipe:


Comme vous aurez peut-être pu le comprendre par le titre du topax, ici on parle exclussivement d'œuvres (films, livres, musiques etc) françaises
:fronche:

Vous pouvez choisir une œuvre française et en faire la présentation ou la critique, c'est comme vous voulez
:vieu_serieu:


Outre les règles du forum (https://onche.org/topic/1/a-lire-regles-du-forum) il y en a 3 sur ce topax:

:d)
On discute ici d'œuvres culturelles françaises. De préférence de langue française mais si vous avez un truc fait par des Français mais qui est dans une langue étrangère c'est autorisé, mais à éviter quand même on ne va pas se mentir
:Franced:


:d)
Les œuvres conçues par des francophones de naissance mais qui ne sont pas Français (Wallons, Romands, Québécois, Acadiens, Cajuns, Africains de l'espace francophone etc) sont bien évidemment autorisés, si vous le voulez. Évitez néanmoins de parler d'œuvres de francophones non-Français qui ne sont pas à l'origine produites dans la langue de Molière par contre
:soral_poliment_original:


:d)
Ici on parle de culture et non pas de politique. Allez discuter de politique ailleurs
:soral_poliment_original:


Sur ce, il ne reste plus qu'à espérer que certains se prêtent au jeu et qu'on se fasse découvrir tous ensemble des pépites ou des nanars à mourir de rire
:Kalinpc:
N'est pas mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
il y a 6 mois
Louis ferdinand Céline

J'ai commencé à le lire il y a un mois, je suis devenu accro à son travail, Bagatelles pour un massacre est énorme je trouve
:SatouMatsuzaka:
il y a 6 mois
Ash
Ash
6 mois
Louis ferdinand Céline

J'ai commencé à le lire il y a un mois, je suis devenu accro à son travail, Bagatelles pour un massacre est énorme je trouve
:SatouMatsuzaka:
Perso je compte lire son Voyage au bout de la nuit dans pas longtemps, vu que tout le forum semble apprécier cet auteur
:Celine:
N'est pas mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
il y a 6 mois
@Themis Je te dédie ce topax
:Risitas_Fume_La_Pipe:
N'est pas mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
il y a 6 mois
Perso je compte lire son Voyage au bout de la nuit dans pas longtemps, vu que tout le forum semble apprécier cet auteur
:Celine:
Il est très bien comme ouvrage, mais c'est pas son meilleur, ça reste néanmoins une valeur sûr
:Feet_Kanon:
il y a 6 mois
Ash
Ash
6 mois
Il est très bien comme ouvrage, mais c'est pas son meilleur, ça reste néanmoins une valeur sûr
:Feet_Kanon:
Je me méfie de ses pamphlets antisémites perso mais si tu y trouves ton bonheur c'est très bien, même si je condamne républiquement
:Erudit:
N'est pas mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
il y a 6 mois
Je me méfie de ses pamphlets antisémites perso mais si tu y trouves ton bonheur c'est très bien, même si je condamne républiquement
:Erudit:
Tu devrais pourtant c'est de la lecture redpill donc saine
:Ayu_souriante:
il y a 6 mois
Le film est disponible sur Internet Archive en plus
:3D:


C'est génial, j'irai voir plus tard dans la soirée ou le lendemain
:Vieuxok:
N'est pas mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
il y a 6 mois
Réveillez vous picards !



Chanson écrite par un picard en soutien au Duc de Bourgogne après la défaite de Charles le Téméraire du temps de l'État Bourguignon.
C'est ensuite devenu l'hymne des bandes picardes.

Les bandes picardes, une fois intégrées au Royaume de France, ont gardé cette hymne et aujourd'hui, le premier régiment d'infanterie (1er R.I.), le plus ancien régiment d'Europe encore en activité utilise encore Réveillez vous Picards comme hymne, ce qui en fait le plus vieux chant militaire encore chanté par une unité constitué.
C'est le premier chant de soldat publié avec sa partition imprimée (en 1503)
C'est également l'hymne de la région Picardie
il y a 6 mois
Puisque l'opax, c'est moi, je ne vais pas me contenter de demander aux Onchois de participer tout en restant à l'écart
:Kalinpc:


Je vais donc vous présenter un film français insolite
:fronche:


Si vous voulez voir le film en entier, mais avec deux gars qui s'amusent à parler par-dessus le film, c'est ici
:risitas_envers:


Avant le film était disponible en intégralité sur YouTube il y a encore quelques mois mais il semblerait bien que le film fut retiré
:Pas_bol:

Il ne nous reste que la version avec les deux gugusses qui rigolent, mais bon, on ne peut pas les en vouloir
:KalinGoodenough:


Synopsis


En 2004, ne sachant pas comment exécuter un abominable criminel récidiviste, alors que la peine de mort vient d'être abolie, les experts du FBI et leurs avocats imaginent embarquer le condamné dans un voyage dans le temps, vers une époque où la sentence s'appliquait encore
:cube_temporel:

Pour des raisons financières, cette expédition est couplée avec une mission scientifique sur la planète Terra, chargée de retrouver la trace des premiers dinosaures
:AIAChocoRat2:

Ceux-ci existent bel et bien et, alors que l'équipage s'est lancé à la poursuite du prisonnier en fuite, leurs membres doivent vivre l'horreur et faire face à ces monstres avides de sang
:fouet:


Critique


Non vous ne rêvez pas, ceci est bel et bien le scénario du film
:elton:


Mais là où on pourrait s'attendre à un petit film sympathique, nanardesque, on se retrouve très vite confronté avec un film dôté de si peu de moyens que n'importe quelle personne en charge du projet aurait du voir la réalité en face et annuler la production.
Mais ce ne fut visiblement pas l'avis de Norbert Moutier
:KalinGoodenough:


Nous sommes confrontés avec Dinosaur from the Deep à l'une des plus grosse merde que le cinéma français a pu produire, et je pèse mes mots
:roi-doigt:


Absolument TOUT est raté dans le film. Les acteurs sont d'une nullité affligeante, la musique est atroce, la réalisation est une catastrophe, le scénario n'est que difficilement compréhensible, bref, si vous pensez que les films français actuels faisant l'éloge du multiculturalisme sont affreux, alors vous n'avez clairement pas vu Dinosaur from the Deep
:kalinjournal:


Comme je l'écrivais plus haut dans ce message, autrefois on trouvait le film sur YouTube, mais je viens de me rendre compte que ce n'était plus le cas
:Pas_bol:


Sûrement un coup des responsables de cette daube qui n'assumèrent plus de voir leurs noms entachés par ce navet. Oui, ce n'est pas un nanar pour moi, mais un navet. Le nanar peut se laisser regarder, on peu en rire, on peu en avoir comme plaisir coupable. Mias là, je vous mets au défi de me trouver une seule personne au monde capable d'apprécier un tel objet cinématographique
:Kalinpc:
N'est pas mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
il y a 6 mois
Puisque l'opax, c'est moi, je ne vais pas me contenter de demander aux Onchois de participer tout en restant à l'écart
:Kalinpc:


Je vais donc vous présenter un film français insolite
:fronche:


Si vous voulez voir le film en entier, mais avec deux gars qui s'amusent à parler par-dessus le film, c'est ici
:risitas_envers:


Avant le film était disponible en intégralité sur YouTube il y a encore quelques mois mais il semblerait bien que le film fut retiré
:Pas_bol:

Il ne nous reste que la version avec les deux gugusses qui rigolent, mais bon, on ne peut pas les en vouloir
:KalinGoodenough:


Synopsis


En 2004, ne sachant pas comment exécuter un abominable criminel récidiviste, alors que la peine de mort vient d'être abolie, les experts du FBI et leurs avocats imaginent embarquer le condamné dans un voyage dans le temps, vers une époque où la sentence s'appliquait encore
:cube_temporel:

Pour des raisons financières, cette expédition est couplée avec une mission scientifique sur la planète Terra, chargée de retrouver la trace des premiers dinosaures
:AIAChocoRat2:

Ceux-ci existent bel et bien et, alors que l'équipage s'est lancé à la poursuite du prisonnier en fuite, leurs membres doivent vivre l'horreur et faire face à ces monstres avides de sang
:fouet:


Critique


Non vous ne rêvez pas, ceci est bel et bien le scénario du film
:elton:


Mais là où on pourrait s'attendre à un petit film sympathique, nanardesque, on se retrouve très vite confronté avec un film dôté de si peu de moyens que n'importe quelle personne en charge du projet aurait du voir la réalité en face et annuler la production.
Mais ce ne fut visiblement pas l'avis de Norbert Moutier
:KalinGoodenough:


Nous sommes confrontés avec Dinosaur from the Deep à l'une des plus grosse merde que le cinéma français a pu produire, et je pèse mes mots
:roi-doigt:


Absolument TOUT est raté dans le film. Les acteurs sont d'une nullité affligeante, la musique est atroce, la réalisation est une catastrophe, le scénario n'est que difficilement compréhensible, bref, si vous pensez que les films français actuels faisant l'éloge du multiculturalisme sont affreux, alors vous n'avez clairement pas vu Dinosaur from the Deep
:kalinjournal:


Comme je l'écrivais plus haut dans ce message, autrefois on trouvait le film sur YouTube, mais je viens de me rendre compte que ce n'était plus le cas
:Pas_bol:


Sûrement un coup des responsables de cette daube qui n'assumèrent plus de voir leurs noms entachés par ce navet. Oui, ce n'est pas un nanar pour moi, mais un navet. Le nanar peut se laisser regarder, on peu en rire, on peu en avoir comme plaisir coupable. Mias là, je vous mets au défi de me trouver une seule personne au monde capable d'apprécier un tel objet cinématographique
:Kalinpc:
Si vous voulez plus d'infos sur le film
:d)
https://www.nanarland.com[...]nosaur-from-the-deep.html
N'est pas mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
il y a 6 mois
Histoire de France, de Jacques Bainville, quel bijou
:elite:


L'auteur parvient à nous raconter notre histoire jusqu'au début du XXème siècle avec à la fois précision et ce sur un ton très doux. On pourrait croire que ce livre sera un long truc chiant et pénible à lire mais pas du tout, la narration y est fluide
:elite:


Ce livre n'est donc pas à proprement parler un livre d'histoire, c'est plus une biographie de la France en tant que personnage
:fronche:


Même si vous n'aimez pas l'histoire vous commetriez une grande erreur en passant à côté, lisez cet ouvrage au moins une fois dans votre vie
:Vieuxok:
N'est pas mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
il y a 6 mois
De la bonne musique acadienne
:musique:
N'est pas mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
il y a 6 mois
Moi j'y arrive
:chatpointilleux:

Tu finiras par t'y habituer
:Chatok:
N'est pas mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
il y a 6 mois
Bonjour ou bonsoir à tous chers Onchois
:noelpipe:


Comme vous aurez peut-être pu le comprendre par le titre du topax, ici on parle exclussivement d'œuvres (films, livres, musiques etc) françaises
:fronche:

Vous pouvez choisir une œuvre française et en faire la présentation ou la critique, c'est comme vous voulez
:vieu_serieu:


Outre les règles du forum (https://onche.org/topic/1/a-lire-regles-du-forum) il y en a 3 sur ce topax:

:d)
On discute ici d'œuvres culturelles françaises. De préférence de langue française mais si vous avez un truc fait par des Français mais qui est dans une langue étrangère c'est autorisé, mais à éviter quand même on ne va pas se mentir
:Franced:


:d)
Les œuvres conçues par des francophones de naissance mais qui ne sont pas Français (Wallons, Romands, Québécois, Acadiens, Cajuns, Africains de l'espace francophone etc) sont bien évidemment autorisés, si vous le voulez. Évitez néanmoins de parler d'œuvres de francophones non-Français qui ne sont pas à l'origine produites dans la langue de Molière par contre
:soral_poliment_original:


:d)
Ici on parle de culture et non pas de politique. Allez discuter de politique ailleurs
:soral_poliment_original:


Sur ce, il ne reste plus qu'à espérer que certains se prêtent au jeu et qu'on se fasse découvrir tous ensemble des pépites ou des nanars à mourir de rire
:Kalinpc:
quels sont ces immondes stickers d'anime
c'est pas très français de souche ça
:Mouais_Jesus:
zinzolinette
il y a 6 mois
hyuno
hyuno
6 mois
quels sont ces immondes stickers d'anime
c'est pas très français de souche ça
:Mouais_Jesus:
J'aimerais bien avoir des stickers français qui représenteraient la France mais je n'en trouvais pas. En même temps on peut pas fouiller très profondément avec la banque d'images onchoise
:Tristitude:
N'est pas mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
il y a 6 mois
Polar Park est une série télévisée d'ARTE encore disponible sur YouTube au moment où je rédige ces lignes

--->https://www.youtube.com/playlist?list=PLCwXWOyIR22sIUnIqbqMQwaT6HWznNo3c
:Kalinpc:


La série raconte l'histoire de David Rousseau, écrivain, qui doit se rendre dans le village le plus froid de France métropolitaine. Il finit par se retrouver melé à une enquête criminelle impliquant un tueur en série imitant des œuvres d'art avec les cadavres de ses victimes.

Honnêtement, cette série n'est pas mauvaise
:Vieuxok:


GIF


Puisqu'il s'agit d'une série d'ARTE, on peux soulever quelques points discutables dirons nous
:larry_well:


D'abord, la série pourrait être qualifiée d'éveillée, c'est-à-dire qu'on retrouve une noire à la tête de la gendarmerie de Mouthe (lieu de déroulement de l'histoire), une homosexualité abondante à l'écran etc. Bref, niveau score EGS, on peut difficilement faire mieux, même si il faut reconnaitre qu'il n'y a toutefois pas de propagande décomplexée à outrance envers nos minorités
:vieux_pouce:


Polar Park est dépourvu de ce petit quelque chose qui en ferait une série culte, mais l'ambiance générale, les personnages et l'histoire assez folle du protagoniste romancier en font néanmoins une série regardable si jamais on veut passer le temps
:risipouce:


À regarder au moins une fois. Je donnerai entre 6,5 et 7/10 à Polar Park, peut-être as-tu déjà regardé la série et pourras-tu nous partager ton avis, à moins que tu n'ailles la regarder pour nous donner ton avis après le visionnage
:Kalinpc:
N'est pas mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
il y a 6 mois
Je ne connaissais pas Dikkenet
:Ondulay:
N'est pas mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
il y a 6 mois
J'ai toujours préféré le Québec à la Belgique
:malaise:

J'ai aussi fais ce topax pour justement découvrir des trucs moi
:malaise:
N'est pas mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
il y a 6 mois
@Themis Ne pourrais-tu pas nous faire une présentation du film en question
:Kalinpc:
?
N'est pas mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
il y a 6 mois