InscriptionConnexion
Eugneugneu que je te répète 5 fois une question sur un mot que tu connais déjà depuis la primaire
:Gneu_gneu:

Eugneugneu que je te mette une jauge de progression (pour savoir combien de questions il reste à peu près) qui suit une fonction inverse
:Gneu_gneu:
il y a 2 ans
Plait-il ?
il y a 2 ans
Explique pas surtout
:stupefait:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 2 ans
No fake j’ai appris des trucs dessus qu’on ne m’a jamais expliqué a l’école
:CitrouilleRika:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 ans
Devoir payer pour le projet voltaire alors que l'excellent site bonpatron.com existe
:Chat_tasse:
:bugcat_v22:
il y a 2 ans
Devoir payer pour le projet voltaire alors que l'excellent site bonpatron.com existe
C’est gratuit

Ou alors c’est mon iut qui me l’a payé
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 ans
Plait-il ?
C'est une plateforme censée nous faire réduire notre nombre de fautes de français.
Et souvent ce sont les établissements scolaires qui forcent les élèves à l'utiliser.
Or la chose est clairement mal foutue.

La plupart du temps il faut trouver, s'il y en a, une faute dans une phrase qui est affichée à l'écran.
Mais les type de fautes sont toujours les mêmes, ça me donne envie des envies de meurtres de voir des "cauchemard", "affaire/à faire", "mangé/manger", "à/a", "FESANT"
:BORDEL_DE_MERDE:
il y a 2 ans
C'est une plateforme censée nous faire réduire notre nombre de fautes de français.
Et souvent ce sont les établissements scolaires qui forcent les élèves à l'utiliser.

La plupart du temps il faut trouver, s'il y en a, une faute dans une phrase qui est affichée à l'écran.
Mais les type de fautes sont toujours les mêmes, ça me donne envie des envies de meurtres de voir des "cauchemard", "affaire/à faire", "mangé/manger", "à/a", "FESANT"
De nombreux niveaux de difficultés sont proposés, tu es simplement un médiocre mécontent d'être humilié.
il y a 2 ans

Il n'y a aucun problème, d'ailleurs, le français est une langue facile à prendre en mains une fois qu'on prends chaque petit détail séparément.
:bugcat_v22:
il y a 2 ans
No fake j’ai appris des trucs dessus qu’on ne m’a jamais expliqué a l’école
:CitrouilleRika:
Moi aussi, quand j'ai vu les fautes sur le test initial j'étais content de découvrir ça. Mais il m'a suffit de lire 5 min les explications pour que je les intègre et que je ne les fasse plus (surtout qu'il y en avait qu'une dizaine, vu que j'avais un plutôt bon score)
il y a 2 ans
Justement khey, ce sont des questions comme ça que j'aimerais avoir à traiter. Des subtilités de langages, un peu de diversité bon sang, plutôt que de boucler sur les mêmes.
:maverick_pensif:

Et pour répondre à ta question je connais ça car j'ai déjà eu la curiosité de chercher le genre de "gens", mot qu'on emploi tout les jours mais qu'on ne sais parfois pas comment utiliser (et donc réponse D)
il y a 2 ans
Il n'y a aucun problème, d'ailleurs, le français est une langue facile à prendre en mains une fois qu'on prends chaque petit détail séparément.
Sauf qu'ils te balancent les mêmes fautes plein de fois dans le même test, alors que ce sont déjà des thèmes acquis pour la plupart
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Réponse A non ? S'il y a un complément après gens il faut tout mettre au masculin je crois
:(
il y a 2 ans
Je dirais : ce sont de bels gens intelligents. C'est ça ou pas ?
À chaque solution son problème.
il y a 2 ans
Stylé, c'est le seul nom dans le genre ?
À chaque solution son problème.
il y a 2 ans
Vous avez jamais été à la fac les low qui demandent ce que c'est?
il y a 2 ans
Je savais que c'était féminin devant et masculin derrière mais je ne savais pas que ça pouvait être les deux à la fois
:surprised:
il y a 2 ans
Ah très bien j'avais mal compris la règle alors
:Oopsi:

Je pensais pas que que ça pouvait être les deux à la fois

Au temps pour moi
:hap:

il y a 2 ans
Ah j'avais pas vu mais je suis dans la catégorie "supérieur" pour le moment

Image
Il y en aura deux autres après qui seront plus compliquées apparemment : "orthotypgraphie" et "excellence"

Mais ça me fait chier de devoir me taper les niveaux CM2 d'abord
:Descolin_ahi:

Car oui franchement les accords de couleurs (ex: des chaises orange) et les "s" et tirets dans les nombres écrits (ex: cent quatre-vingts), c'est ce qu'on est censé avoir acquis en fin de primaire

C'est délirant d'appeler ça "supérieur"

Le niveau général des fronçais dans leur propre langue me terrifie
:cafe:

On a pourtant la chance d'avoir la plus belle langue du monde
:cafe:
il y a 2 ans