Créer un compteSe connecter
L'impression d'avoir rejoint une secte, ne fréquenter quasi que des collègues avec leur humour de profs insupportable, leur gauchisme, le salaire de merde avec perspectives d'évolution minables, se faire manquer de respect par des ados sans pouvoir réagir parce que ta hiérarchie prend le parti des parents "surtout pas de vagues"
:MacronSueur:
, voir ta meuf à fond dedans alors que tu ne rêves que de plastiquer le collège, petite dépression, petit arrêt de travail, ta meuf qui prend 30 kg
:magalie_ogre_symetrie_:
(sa façon de gérer sa propre dépression), qui devient de plus en plus vindicative et que tu as dans les pattes h24 , l'appart à 2 minutes à pieds du bahut qui te donne l'impression de ne jamais en sortir, petites vacances au pays basque avec la prof d'Anglais et son mari prof de maths qui te lancent sur le mariage et les gosses...
:Sortie_en_amoureux:

Puis un jour j'ai su que mon oncle louait à vil prix un appart dans le Var, la chance de ma vie, j'ai trouvé la force de tout envoyer chier d'un coup (et sans faire de malheureux, on ne se supportait plus avec Magalax et je l'avais trompée entretemps avec une pionne).

J'ai réussi à m'en sortir pour le chômage, le rsa puis enfin l'aah dream et je ne regrette absolument rien, la vie de cassos est 1000 fois plus épanouissante.
:Oopsi:
J'avais zéro vocation de prof, et l'âge mental des élèves de 3e.
Si j'avais pas trouvé d'échappatoire je suis convaincu que je croupirais actuellement en taule après un énorme pétage de plombs.
il y a 3 ans
Ils on leur négro de poche ?
:Ellie_popcorn:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 3 ans
Rien n'est pire que l'éducation nationale. Rien n'est plus haissable que la horde des profs. Tous ont oublié la signification de la vie. Un prof est un petit être tremblant dès qu'il sort de son microcosme, c'est à dire tous les jours devant 40 bougnoules enragés qui se foutent de Pascal

Le jeune prof est un autiste profondément médiocre. Des autistes comme il en existe des milliers. Ces autistes affolés par l'absence de routine. Par l'insécurité.

Un jour, un soir, j'ai annoncé à cette meute de futurs profs que j'allais vivre dehors, me consacrer au voyage, à l'écriture, aux petits boulots occasionnels. Tous ces autistes étaient chamboulés. Mais tu es fou, toi le meilleur d'entre nous, tu pourrais être affecté dans une excellente académie. Ne gâche pas ta carrière

Tous ces profs sont des larves. Ils n'ont jamais rien vécu pour accorder tant d'importance à leur petit monde culturel. Incapables de détachements. Affligés quand quelqu'un ne connaît pas Paul Valéry. Vexé quand je leur dis que Paul Valéry, c'est de la merde

Usul devant moi ne me ferait pas un pire effet. La petite bourgeoisie intellectuelle, tous issus de la classe moyenne, ils me font horreur
il y a 3 ans
Ok le Key félicitations tu a laah Dreams spécial card
:noelok:
il y a 3 ans
trainer avec des collègue d eboulot jusqu'au vacance
:GaramBully:
il y a 3 ans
Rien n'est pire que l'éducation nationale. Rien n'est plus haissable que la horde des profs. Tous ont oublié la signification de la vie. Un prof est un petit être tremblant dès qu'il sort de son microcosme, c'est à dire tous les jours devant 40 bougnoules enragés qui se foutent de Pascal

Le jeune prof est un autiste profondément médiocre. Des autistes comme il en existe des milliers. Ces autistes affolés par l'absence de routine. Par l'insécurité.

Un jour, un soir, j'ai annoncé à cette meute de futurs profs que j'allais vivre dehors, me consacrer au voyage, à l'écriture, aux petits boulots occasionnels. Tous ces autistes étaient chamboulés. Mais tu es fou, toi le meilleur d'entre nous, tu pourrais être affecté dans une excellente académie. Ne gâche pas ta carrière

Tous ces profs sont des larves. Ils n'ont jamais rien vécu pour accorder tant d'importance à leur petit monde culturel. Incapables de détachements. Affligés quand quelqu'un ne connaît pas Paul Valéry. Vexé quand je leur dis que Paul Valéry, c'est de la merde

Usul devant moi ne me ferait pas un pire effet. La petite bourgeoisie intellectuelle, tous issus de la classe moyenne, ils me font horreur
C’est choisir l’enfermement dans un environnement plus que médiocre, ils sont comme des créatures molles croupissant dans une atmosphère vaseuse par sa pauvreté générale.
L’enfer donc à juste titre.
il y a 3 ans
Eh oui
:Oopsi:

Heureusement que j'avais gardé le statut de vacataire (je remplaçais à long terme une dépressive chronique, EN dream) et que j'ai toujours reporté le CAPES malgré le harcèlement de ma meuf de l'époque pour que je le passe, si je l'avais passé et obtenu j'étais finito (et démission = pas d'allocs chomdu). Je m'étais barré en juillet du coup.
:larry1:
il y a 3 ans
Moi j'y allais tout seul à mon running, pourtant ça lui aurait pas fait de mal de s'y mettre à l'autre.
:stresse:
il y a 3 ans
Perso elle me reprochait d'être devenu bien fit (c'était ma bouée de sauvetage le sport), full rage et zéro encouragement de son côté.
:cafe:
il y a 3 ans
Bah elle avait changé aussi mais en mal.
:magalie_zoom:

Puis plus ou moins consciemment elle avait bien dû comprendre que je me "remettais sur le marché".
il y a 3 ans

Je valide à 100%, je vais d'ailleurs démissionner d'ici peu et ça va me faire un bien fou
il y a 3 ans
Je valide à 100%, je vais d'ailleurs démissionner d'ici peu et ça va me faire un bien fou
Tu as passé le capes clé ?
il y a 3 ans
Tu as passé le capes clé ?
Pire, j'ai le CAPLP donc je suis prof depuis 5 ans en Ile-de-France avec des classes de singes agités
il y a 3 ans
Pire, j'ai le CAPLP donc je suis prof depuis 5 ans en Ile-de-France avec des classes de singes agités
Oh putain

Dire que ça pourrait être un métier magnifique, à plus forte raison quand tu enseignes de vrais savoir-faire.
il y a 3 ans
Oh putain

Dire que ça pourrait être un métier magnifique, à plus forte raison quand tu enseignes de vrais savoir-faire.
Pour aller dans ton sens, j'ai jamais autant kiffé les cours que quand j'avais mes classes de bac pro esthétique (oui oui, des classes de filles).

Déjà le climat en classe était cool, ça se crêpait un peu le chignon mais vis-à-vis de moi elles étaient top, et surtout tu sens qu'elles savent exactement pourquoi elles sont dans ce bac pro, vers quels lieux de stage elles se dirigent et vers quels métiers ou carrière elle se destinent.
il y a 3 ans
Alors qu'en commerce/vente t'as des élèves pas motivés pour une grande partie d'entre eux, qu'on a mis là par défaut, et qui ne savent à eu près rien faire ni vers quoi ils se destinent (spoiler : employé tertiaire éco+ pour 80% d'entre eux)
il y a 3 ans
Pour aller dans ton sens, j'ai jamais autant kiffé les cours que quand j'avais mes classes de bac pro esthétique (oui oui, des classes de filles).

Déjà le climat en classe était cool, ça se crêpait un peu le chignon mais vis-à-vis de moi elles étaient top, et surtout tu sens qu'elles savent exactement pourquoi elles sont dans ce bac pro, vers quels lieux de stage elles se dirigent et vers quels métiers ou carrière elle se destinent.
Ahi j'imagine les 30 Vanessa face à toi
:Caprice:
:lana:
:fille_3:

Ben oui elles se taillent entre elles mais sont au garde à vous face à el professor.
:selection_naturelle:

Mais t'enseignes quoi exactement du coup ?
il y a 3 ans
Alors qu'en commerce/vente t'as des élèves pas motivés pour une grande partie d'entre eux, qu'on a mis là par défaut, et qui ne savent à eu près rien faire ni vers quoi ils se destinent (spoiler : employé tertiaire éco+ pour 80% d'entre eux)
Dis-toi que même eux perdent moins de temps que les types en lettres ou en Histoire (comme moi) qui n'ont pour horizon que l'enseignement secondaire s'ils s'arrêtent après le master.
il y a 3 ans
Ahi j'imagine les 30 Vanessa face à toi
:Caprice:
:lana:
:fille_3:

Ben oui elles se taillent entre elles mais sont au garde à vous face à el professor.

Mais t'enseignes quoi exactement du coup ?
Yes, et puis j'étais jeune et pas trop walled donc elles étaient assez mielleuses.

Prof d'éco-gestion
il y a 3 ans
Yes, et puis j'étais jeune et pas trop walled donc elles étaient assez mielleuses.

Prof d'éco-gestion
Ah tu enseignes des matières générales mais en lycée pro quoi. Comment ils doivent s'en battre les couilles, tu m'étonnes que t'aies envie de démissionner.
:cafe:
il y a 3 ans