Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
En chine, pour faire le tampon entre les grossistes chinois et les occidentaux francophone et anglophones est ce que que ça pourrait marcher ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn chine, pour faire le tampon entre les grossistes chinois et les occidentaux francophone et anglophones est ce que que ça pourrait marcher ?
Autant payer un mec qui parle la langue non ?
il y a 3 ans
Autant payer un mec qui parle la langue non ?
T'as pas compris le principe
L'idée c'est justement d'être ce mec qui parle la langue pour faire tampon entre grossistes et détaillant
L'idée c'est justement d'être ce mec qui parle la langue pour faire tampon entre grossistes et détaillant
il y a 3 ans
En chine, pour faire le tampon entre les grossistes chinois et les occidentaux francophone et anglophones est ce que que ça pourrait marcher ?
Manger des mandarines
你不知道,但我已经赢了。
il y a 3 ans
Le probleme c'est pas de pouvoir acheter
Le probleme c'est d'etre sûr de pas se faire livrer de la merde
Donc ton boulot ça sera d'ouvrir les cartons, de vérifier chaques livraison et d'insulter les chinois quand ils changer les matériaux sans prévenir
C'est usant
Le probleme c'est d'etre sûr de pas se faire livrer de la merde
Donc ton boulot ça sera d'ouvrir les cartons, de vérifier chaques livraison et d'insulter les chinois quand ils changer les matériaux sans prévenir
C'est usant
il y a 3 ans
Aprend plutot le commerce non ?
Le commerce c'est une compétence quand même rependu alors que parler mandarin c'est une compétence rare pour un occidentale, les compétences rare ce monnaie par essence plus cher
J'en sais assez sur le commerce pour savoir ça
J'en sais assez sur le commerce pour savoir ça
il y a 3 ans
Passer 5 ans à apprendre la langue, tout ça pour finir par parler en anglais avec les mecs.
il y a 3 ans
Passer 5 ans à apprendre la langue, tout ça pour finir par parler en anglais avec les mecs.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsClairement pas le meilleur investissement
Déjà qu'en temps normal ça craint, avec l'arrivée de L'IA et l'évolution de la traduction c'est complètement FINITO
Je dis ça en parlant cinq langues
Déjà qu'en temps normal ça craint, avec l'arrivée de L'IA et l'évolution de la traduction c'est complètement FINITO
il y a 3 ans
Tu trouveras aucun taf, les Chinois parlent mieux Chinois que toi et pour moins cher.
Si tu veux faire négociateur fait les études et la carrière pour et apprends du mandarin en parallèle.
Toutes les usines et tous les fournisseurs ont des traducteurs pour les acheteurs qui parlent pas chinois, ils les amènent systématiquement quand ils ont rdv avec un étranger, si tu parles Chinois au contraire il faut faire comme si tu parlais pas pour comprendre ce qu'ils racontent entre eux.
Le mandarin c'est un bonus pas une base.
Je te dis ça en ayant fait du business et de la négociation en Chine et en étant sinophone.
Si tu veux faire négociateur fait les études et la carrière pour et apprends du mandarin en parallèle.
Toutes les usines et tous les fournisseurs ont des traducteurs pour les acheteurs qui parlent pas chinois, ils les amènent systématiquement quand ils ont rdv avec un étranger, si tu parles Chinois au contraire il faut faire comme si tu parlais pas pour comprendre ce qu'ils racontent entre eux.
Le mandarin c'est un bonus pas une base.
Je te dis ça en ayant fait du business et de la négociation en Chine et en étant sinophone.
il y a 3 ans
Donc interprète pas négociateur
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 3 ans
Clairement pas le meilleur investissement
C'est vraie en soit mais bon d'ici 10 ans avec l'adoption du yuan comme monnaie de réserve la chine dominera le monde et les échanges internationaux en plus de ça une IA sera jamais trop a même de négocier
il y a 3 ans
Donc interprète pas négociateur
Les deux enfaite, le but serait de voir ce que le client veut sur place sur les marchés et de négocier au mieux tout en ayant un réseau sur place pour faciliter le tout
il y a 3 ans
C'est vraie en soit mais bon d'ici 10 ans avec l'adoption du yuan comme monnaie de réserve la chine dominera le monde et les échanges internationaux en plus de ça une IA sera jamais trop a même de négocier
il y a 3 ans
Pour t'en convaincre tu peux proposer une situation imaginaire à chatgpt dans laquelle il doit négocier
il y a 3 ans
Les deux enfaite, le but serait de voir ce que le client veut sur place sur les marchés et de négocier au mieux tout en ayant un réseau sur place pour faciliter le tout
Ça s'appelle du sourcing, j'en ai fait (j'ai même fondé une boite de sourcing là bas) et c'est quasi mort depuis des années comme activité à part quelques mastodontes et quelques vieux de la vieille qui ont des clients fidèles.
il y a 3 ans
Bah si, et certainement mieux qu'un homme
Et du coup ça se passerait comment, il y aura une IA de l'autre côté aussi pour négocier avec ton IA ? J'y crois pas trop l'IA ne peut pas remplacer les métiers de contact
il y a 3 ans
Ça s'appelle du sourcing, j'en ai fait (j'ai même fondé une boite de sourcing là bas) et c'est quasi mort depuis des années comme activité à part quelques mastodontes et quelques vieux de la vieille qui ont des clients fidèles.
Je vois, merci
il y a 3 ans