Créer un compteSe connecter
Ce topic ne s'adresse pas aux athées
:selection_naturelle:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
Contrôler la population
:risilapin:
il y a 3 ans
On a dit pas les athées
:fdv_durif:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Atteindre la pleine connaissance de Dieu.
il y a 3 ans
Ce topic ne s'adresse pas aux athées
:selection_naturelle:
se détacher de sa matérialité pour rejoindre plus aisément les cieux et y être accepté
il y a 3 ans
On a dit pas les athées
:fdv_durif:
C'est de la discrimination suivant la religion
:(
🛌
il y a 3 ans
This !
il y a 3 ans
Et tu peux pas le faire en étant riche ça ?
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Et tu peux pas le faire en étant riche ça ?
Tu peux être riche et être detaché de ta tune mais c'est extrêmement rare, et tu auras toujours cette sécurité psychologique que procure l'argent, et c'est cette sécurité qu'il faut faire sauter.

Au contraire les gros Bourges seront soi dans le dure, avec toutes les frivolité, soit dans la dépression car trop gave d'argent.
il y a 3 ans
Moins de différence entre les riches et les pauvres, aussi bien socialement que au niveau pouvoir d'achat
il y a 3 ans
C'est pour éviter de s'attacher aux objets inutiles et ce concentrer sur l'essentiel. Ça permet d'avoir plus de place pour la spiritualité et ne pas être "interrompu ou tenter" par les gadgets.^

Et à notre époque c'est très dure
:pepew:
il y a 3 ans
bien sur:
"mon royaume n'est pas de ce monde"
le "bonheur" n'existe pas et n'est pas à chercher dans les choses matérielles mais le but est l'au dela auquel il faut se préparer

d'ailleurs un type qui possède un yacht en voudra toujours un deuxième, Manuel Ferrara qui a baisé 10 000 femmes voudra en baiser 5000 autres, l'état d'insatisfaction est perpetuel et crée du chaos dans le monde (jalousie, guerres, ambition...)

or les juifs et les protestants se sont alliés idéologiquement pour une vision plus matérialiste qui domine aujoud'hui le monde, créant le monde moderne de frustration et de désillusion que l'on connait
:risibo:
il y a 3 ans
Tu peux être riche et être detaché de ta tune mais c'est extrêmement rare, et tu auras toujours cette sécurité psychologique que procure l'argent, et c'est cette sécurité qu'il faut faire sauter.

Au contraire les gros Bourges seront soi dans le dure, avec toutes les frivolité, soit dans la dépression car trop gave d'argent.
le paradoxe c'est que les cathos en France sont souvent des bourgeois de nos jours

donc ils passent complètement à coté du message du christ
il y a 3 ans
Pour n repas tomber dans la drogue et l'alcool et l'obésité maybe
:jaunemarlou:
GIF
il y a 3 ans
le paradoxe c'est que les cathos en France sont souvent des bourgeois de nos jours

donc ils passent complètement à coté du message du christ
Pas forcément, ceux qui le sont, ont pas mal d'enfant en général. Le mode de vie que décrit le Christ est plus reservé aux consacrés, prêtres, apôtres (dans ce cas précis). Le mariage est un sacrement, et son fruit est un foyer chaleureux avec des enfants, et qui dit enfant, dit revenu descent pour les assumer.
il y a 3 ans
Le monde est illusoire, donc un bac à sable. Donc pourquoi galérer ?
Nous sommes un.
il y a 3 ans

C'est pas rare du tout, pour être moi même né prolo et avoir très bien réussi ensuite je peux te dire que je suis un grippe sous mais aillant maintenant l'opportunité de zoner avec des gens nés dans l'opulence, eux n'en on rien à foutre parceque justement il ne savent même pas ce que c'est d'être en galère
:brisure:
il y a 3 ans
Elle n'a jamais changé la bible.
Seules les traductions sont différentes.

Par contre l'Église est à l'origine de la cathéchèse.
Nous sommes un.
il y a 3 ans
C'est pas rare du tout, pour être moi même né prolo et avoir très bien réussi ensuite je peux te dire que je suis un grippe sous mais aillant maintenant l'opportunité de zoner avec des gens nés dans l'opulence, eux n'en on rien à foutre parceque justement il ne savent même pas ce que c'est d'être en galère
:brisure:
Aya l'odeur des parvenus mdr
il y a 3 ans
"On ne peut avoir 2 maîtres. On ne peut servir Dieu et mammon"
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 3 ans