Ce sujet a été résolu
Genre comptable dans une entreprise de volets roulants.
Comment ils trouvent la force de se lever le matin pour faire du random bullshit dont tout le monde se fout ?
Comment ils trouvent la force de se lever le matin pour faire du random bullshit dont tout le monde se fout ?
il y a 2 ans
Unibi
2 ans
Appelles France telecom eux ils savent.
Ca c'est encore pire. Non seulement t'as un taf de merde, mais en plus t'as une hiérarchie qui te met une pression dingue. Mais barrez-vous, bordel
il y a 2 ans
cookiedialga
2 ans
il y a 2 ans-PEMT
Ils pensent à subvenir aux besoins de leur famille.
Ce que nous , nous n'avons pas
il y a 2 ans-PEMT
Nan mais je dis comptable, mais ça peut être assistante de direction dans une entreprise de peinture en bâtiment. Tu vois le genre
il y a 2 ans
MrRobot
2 ans
Tu peux le faire en ayant en métier intéressant
il y a 2 ans
Tu te poses ces questions car tu es encore jeune, tu n'as pas de responsabilité, etc, mais quand tu as un crédit de 25 ans sur le dos, une femme, des gosses, tu n'as plus le luxe de te poser ces questions. Tu pars bosser comme l'esclave que tu es afin de permettre à ta petite famille de ne manquer de rien, et voilà. Et de toute façon une fois que tu bosses pour quelques entreprises tu te rends compte que tout est merdique, à des niveaux différents.
Avoir quelques collègues sympa aide beaucoup aussi
Avoir quelques collègues sympa aide beaucoup aussi
il y a 2 ans
cookiedialga
2 ans
Spoiler :
- soit pour nourrir leur famille (et c'est louable même si fallait y réfléchir avant de fonder ta famille)
- soit par peur de se retrouver à la rue en lâchant leur boulot de merde car endettés sur 25 ans pour leur french dream (idem qu'avant)
Et t'as bien 90% de chance de te retrouver déprimé et aigri à la retraite voir avant, sauf si tu as des passions et/ou une famille géniale. A mon boulot j'en ai une comme ça, 50 ans, aigrie au bout des ongles, qui déteste son boulot, mais le quitte pas alors qu'elle est titulaire donc elle pourrait bosser ailleurs dans la fonction publique territoriale
- soit pour nourrir leur famille (et c'est louable même si fallait y réfléchir avant de fonder ta famille)
- soit par peur de se retrouver à la rue en lâchant leur boulot de merde car endettés sur 25 ans pour leur french dream (idem qu'avant)
Et t'as bien 90% de chance de te retrouver déprimé et aigri à la retraite voir avant, sauf si tu as des passions et/ou une famille géniale. A mon boulot j'en ai une comme ça, 50 ans, aigrie au bout des ongles, qui déteste son boulot, mais le quitte pas alors qu'elle est titulaire donc elle pourrait bosser ailleurs dans la fonction publique territoriale
Mon guide sur l'or : https://onche.org/topic/3[...]oire-utilite-economie-art
il y a 2 ans
MrRobot
2 ans
il y a 2 ans
Ils se posent pas la question, ils sont en mode pilote automatique et pensent constamment à autre chose en bossant.
il y a 2 ans
Otto_Skorzebi
2 ans
Ils se posent pas la question, ils sont en mode pilote automatique et pensent constamment à autre chose en bossant.
J'ai constaté ça.
Sur 7h de boulot, tu as facilement :
1h de glandage
1h de pause plus ou moins officielle
Et le reste du temps à faire lentement du travail qui pourrait être abattu en 3x moins de temps en étant concentré
Sur 7h de boulot, tu as facilement :
1h de glandage
1h de pause plus ou moins officielle
Et le reste du temps à faire lentement du travail qui pourrait être abattu en 3x moins de temps en étant concentré
il y a 2 ans
Je pense que c'est ça le secret. Ils n'ont pas assez de recul sur leur vie. Ils sont en pilotage auto.
Quand ils auront 50 ans, c'est là qu'ils pèteront un cable pour certains.
Quand ils auront 50 ans, c'est là qu'ils pèteront un cable pour certains.
il y a 2 ans