Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.

YouTube
Vidéo YouTubeC'est un poême :
L'oiseau n'est qu'un oiseau
Si je lui avais coupé les ailes
Il aurait été à moi
Il ne serait pas parti
Oui mais voilà,
Il n'aurait plus été un oiseau
Et moi,
C'était l'oiseau que j'aimais
L'oiseau est pris comme symbole de la liberté et les paroles évoquent le dilemme qui existe lorsqu'il y a une personne proche que l'on souhaite posséder : soit on l'attache et la possède comme un oiseau en cage, soit on l'aime telle qu'elle est, et alors, si elle souhaite partir, on doit la laisser partir
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est marrant parce que les chants basques sont souvent très mystiques, très poétiques, souvent sous forme de ballades racontées au coin du feu (y'a une très forte culture de sorcière et de mythologie au Pays-Basque).
C'est très proche de la culture celte finalement la culture basque.
Tandis que les chants corses sont beaucoup plus "démonstratifs", pompeux presque j'ai envie de dire. Ça gueule, ça se lamente. Bref
C'est très proche de la culture celte finalement la culture basque.
Tandis que les chants corses sont beaucoup plus "démonstratifs", pompeux presque j'ai envie de dire. Ça gueule, ça se lamente. Bref
il y a 3 ans

YouTube
Vidéo YouTubeC'est un poême :
L'oiseau n'est qu'un oiseau
Si je lui avais coupé les ailes
Il aurait été à moi
Il ne serait pas parti
Oui mais voilà,
Il n'aurait plus été un oiseau
Et moi,
C'était l'oiseau que j'aimais
L'oiseau est pris comme symbole de la liberté et les paroles évoquent le dilemme qui existe lorsqu'il y a une personne proche que l'on souhaite posséder : soit on l'attache et la possède comme un oiseau en cage, soit on l'aime telle qu'elle est, et alors, si elle souhaite partir, on doit la laisser partir
Eta nik chorizo dans maïté
https://image.noelshack.com[...]483873007-risitas-eta.png
il y a 3 ans
Chanson basque : envoutante, poétique, calme.
Chanson corse : larmoyant, gueulant, fade.

YouTube
Vidéo YouTubeChanson corse : larmoyant, gueulant, fade.

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 3 ans
Dans la culture basque on retrouve ce côté mystique qu'on retrouve dans la culture amérindienne.
Et à mon avis c'est pour ça que les basques sont si proche des latinos mentalement et culturellement (au dela de la colonisation de l'Amérique).
À l'heure actuelle, le Pays-Basque c'est la région d'Europe la plus proche de l'Amérique latine mentalement je pense.
lls ont le côté mystique + révolutionnaire/indépendantiste.
D'ailleurs Che Guevara était d'origine basque (guevarra = gebarra , un village basque)
Et Pablo Escobar aussi (Pablo Escobar Gaviria = gabiria , un autre village basque)
Et à mon avis c'est pour ça que les basques sont si proche des latinos mentalement et culturellement (au dela de la colonisation de l'Amérique).
À l'heure actuelle, le Pays-Basque c'est la région d'Europe la plus proche de l'Amérique latine mentalement je pense.
lls ont le côté mystique + révolutionnaire/indépendantiste.
D'ailleurs Che Guevara était d'origine basque (guevarra = gebarra , un village basque)
Et Pablo Escobar aussi (Pablo Escobar Gaviria = gabiria , un autre village basque)
il y a 3 ans
La culture latino-américaine est en réalité + celtique (basque/espagnole) que latine (italienne)
Ils ont bien + en commun avec les basque qu'avec les italiens.
(même si d'une manière générale la culture latino est surtout marquée par le côté afro musicalement parlant)
Ils ont bien + en commun avec les basque qu'avec les italiens.
(même si d'une manière générale la culture latino est surtout marquée par le côté afro musicalement parlant)
il y a 3 ans