Créer un compteSe connecter
:stupefait:

Quand je vois les attaques du Hamas contre les chars , je réfléchis .
:cafe:

Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 3 ans

Sondage — 25 votes

Non Chong je pense , y'a pas mal de soldats israéliens tués
Oui Chong j'y crois aux sources médias occidentaux.
Je crois dans les médias, ils oseraient jamais nous mentir.
Nous ne sommes pas une dictature !
:CavillSourit:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
Non pas plus que les pertes Russes ou au mort du Corona
:risilapin:
il y a 3 ans
Ma foi, faire confiance à Israël est difficile, cependant, 40 morts me semblent possible.

Je crois que si cette opération continue encore longtemps, et que le but de fin est la recherche de l'annexion de Gaza, Israel perdra aux alentours de 3000-5000 morts, pour au moins 30 000 pertes, selon des estimations optimistes faites par des militaires.

C'est une armée professionnelle qui fait face à de la guérilla, c'est logique que le camp le moins bien équipé subisse plus de pertes.
Sur le plan tactique comme stratégique d'ailleurs.

C'est comme au Vietnam, en Afghanistan ou encore en Ukraine.
I Learned My Passion In The Good Old-Fashioned School Of Lover Boooyz
:Onche_st_Valentin:
il y a 3 ans
Rutskoy
Rutskoy
3 ans
Ma foi, faire confiance à Israël est difficile, cependant, 40 morts me semblent possible.

Je crois que si cette opération continue encore longtemps, et que le but de fin est la recherche de l'annexion de Gaza, Israel perdra aux alentours de 3000-5000 morts, pour au moins 30 000 pertes, selon des estimations optimistes faites par des militaires.

C'est une armée professionnelle qui fait face à de la guérilla, c'est logique que le camp le moins bien équipé subisse plus de pertes.
Sur le plan tactique comme stratégique d'ailleurs.

C'est comme au Vietnam, en Afghanistan ou encore en Ukraine.
J'ajouterai cependant qu'Israel manque d'un "proxy".

Au Vietnam, les amerloques avaient les sud vietnamiens comme chaire à canon, ou encore l'armée républicaine afghane, les russes Wagner,...
il y a 3 ans
:Risitasse:
oui leurs rockets petent que les chenilles des tanks. Mais regarde bien la vidéo que j'ai posté. Un tank immobilisé car chenille pété et terroristes aux alentours 20 mètres. Je pense ils brûlent le tank ou autre chose par la suite . Morts cramés dans un tank ? Non ?
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 3 ans
Je ne suis pas pro-israel, mais forcé de constaté ce constat constatable et déjà constaté par le passé
:risibo:

Le seul défaut, MAJEUR, d'Israel, est son manque d'effectifs, Israel n'a pas assez d'hommes pour une guerre longue.
Heureusement pour eux que les muslims de la région ont toujours étés tellement aveuglés par leur haine qu'ils n'ont jamais su exploiter cette ressource faiseuse de roi lors d'une guerre.
il y a 3 ans
Les juifs se sont déjà fait botter le cul en 2006 pas le hezbollah sous équipé.

Et ils ont aussi des drones explosifs le hamas et ça le tank est foutu.

Les j sont de très mauvais combattants et ils le savent, c'est pour ça qu'ils envoient des golème à leur place.
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 3 ans
Exa, surement une embuscade et le personnel a préféré abandonné l'équipement.

Rien que pour un char quelconque, on y voit RIEN, il y a plein de récit ou des tankistes qui abandonnent leur chars par perte totale de connaissance de la situation.

Israel peut se permettre de perdre des centaines et des centaines de blindés.
Ils ont en plus les USA derrière pour leur fournir de l'équipement gratuitement voir même des troupes.
il y a 3 ans
C'est une armée de femmes et de pédales qu'il y a en face.

Sans les bombardement massifs, tsahal ne vaut pas un clou.

Vous êtes faibles, lache et mauvais Moshe, fais toi une raison.
il y a 3 ans
Je suis en premier lieu, neutre sur ce conflit, car il ne me concerne pas.

Cependant, malgré avouer une sympathie pour la cause palestinienne, le Hamas n'a aucune chance.
Ils espéraient surement une implication du Hezbollah, de l'Iran (etc.) ou une contre-réaction israélienne moins déterminée.
il y a 3 ans
Le char Merkava israélien est peut être pas de la dernière génération mais il a été conçu dès le départ comme une cellule de survie pour son équipage en cas de tirs directs (il y a aussi plusieurs trappes d’ evac prévues).

Faudrait que le Hamas utilisent un peu plus les anti tank modernes donnés aux ukrainiens
:Risitas_wtf:
pour vraiment faire sauter intégralement les chars plutôt qu’ une frappe sur un des côtés parce que sous un certain angle, ça va peter à l’ impact mais ça fera rien à l’ équipage (ça a été prévu et étudier dès la gen 3 de ces blindés) sans une munition perforante genre tête uranium appauvri ou missiles modernes guidés.
Par contre cela fait de belles images et rend le blindés HS mais tuer tout son equipage, suis pas sûr.

Après sauf via un organisme neutre et indépendant, faut jamais croire les chiffres et les images de chaque camp, la propagande commence toujours en comptabilisant les pertes de son adversaire
:sueur:
il y a 3 ans
Patrie
Patrie
3 ans
C'est une armée de femmes et de pédales qu'il y a en face.

Sans les bombardement massifs, tsahal ne vaut pas un clou.

Vous êtes faibles, lache et mauvais Moshe, fais toi une raison.
Ce genre de bombardement massif est en effet lâche.

En effet Tsahal compte énormément de tarlouzes, d'efféminés et de femmes dans ses effectifs.

Sauf que voilà les israéliens ont cet atout aérien, et pas seulement, un atout logistique, matériel, etc.
Il faut être réaliste

Le seul espoir restant serait une implication armée des pays musulmans, et l'éventuelle protection d'une puissance nucléaire (Pakistan, Chine, etc.) pour calmer l'ogre U.S., seulement voilà, Israel aussi a la bombe,...
il y a 3 ans
Rutskoy
Rutskoy
3 ans
Ce genre de bombardement massif est en effet lâche.

En effet Tsahal compte énormément de tarlouzes, d'efféminés et de femmes dans ses effectifs.

Sauf que voilà les israéliens ont cet atout aérien, et pas seulement, un atout logistique, matériel, etc.
Il faut être réaliste

Le seul espoir restant serait une implication armée des pays musulmans, et l'éventuelle protection d'une puissance nucléaire (Pakistan, Chine, etc.) pour calmer l'ogre U.S., seulement voilà, Israel aussi a la bombe,...
Nan évidemment le hamas va perdre face à eux c'est un groupe paramilitaire mais israel va subir de grosses pertes par rapport à ce que subirait une autre armée, surtout occidentale.
Moi je trouve qu'ils ont beaucoup de courage les arabes sur ce coup.
il y a 3 ans
Patrie
Patrie
3 ans
Nan évidemment le hamas va perdre face à eux c'est un groupe paramilitaire mais israel va subir de grosses pertes par rapport à ce que subirait une autre armée, surtout occidentale.
Moi je trouve qu'ils ont beaucoup de courage les arabes sur ce coup.
Difficile à dire, sur le plan matériel, Israël a l'avantage, ce qui lui donne un avantage tactique comme stratégique.

Reste à voir comment ces atouts sont employés. Personnellement je ne crois pas qu'ils vont avoir des pertes dépassant les 30 000 (morts, blessés, disparus, etc.).
Mais ça reste mon avis.

En tout cas, Israel l'emporte sur le stratégique, mais pour combien de temps ?
Ils ont perdus la guerre médiatique, et ça, ça va leur couté cher, dans un monde où, leurs soutiens occidentaux sont envahis par une population musulmane hostile à Israel.
il y a 3 ans
Rutskoy
Rutskoy
3 ans
Difficile à dire, sur le plan matériel, Israël a l'avantage, ce qui lui donne un avantage tactique comme stratégique.

Reste à voir comment ces atouts sont employés. Personnellement je ne crois pas qu'ils vont avoir des pertes dépassant les 30 000 (morts, blessés, disparus, etc.).
Mais ça reste mon avis.

En tout cas, Israel l'emporte sur le stratégique, mais pour combien de temps ?
Ils ont perdus la guerre médiatique, et ça, ça va leur couté cher, dans un monde où, leurs soutiens occidentaux sont envahis par une population musulmane hostile à Israel.
Le hezbollah leur avait botter le cul en 2006 . Après oui c etait de l'infanterie, dans le désert.
il y a 3 ans
Les pédales du hamas s'en prennent surtout aux civils désarmés, aux femmes, aux enfants, aux vieux, alors je trouve ça crédible.

Ça m'étonne même qu'ils aient réussi à tuer un seul soldat en fait.
il y a 3 ans