Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je vois beaucoup de gens sur Twitter utiliser le mot « masterclass » pour décrire un truc exceptionnel. Que ce soit un album, un film, ou une réponse choc à un autre tweet.
Je comprends pas trop, la traduction est « cours magistral »
Est-ce qu’ils se trompent de mot ? Veulent-ils pas plutôt dire « masterpiece » (= chef d’œuvre) ?
Peut être que niveau prononciation masterclass sonne mieux que masterpiece ?
Ou alors y’a une autre traduction de masterclass que j’ai pas compris ?
Bref je suis dérouté par ce terme. Dans tous les cas quand des français utilisent des anglicismes c’est plutôt chaotique, alors utilisons plutôt des termes français.
@dazh_93 sur X
Je comprends pas trop, la traduction est « cours magistral »
Est-ce qu’ils se trompent de mot ? Veulent-ils pas plutôt dire « masterpiece » (= chef d’œuvre) ?
Peut être que niveau prononciation masterclass sonne mieux que masterpiece ?
Ou alors y’a une autre traduction de masterclass que j’ai pas compris ?
Bref je suis dérouté par ce terme. Dans tous les cas quand des français utilisent des anglicismes c’est plutôt chaotique, alors utilisons plutôt des termes français.
il y a 6 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs« Twitter »
Pas uniquement sur Twitter mais après je te demande pas de faire ton ermite qui se refuse toute plateforme mainstream
Je porte une reflexion sur ce terme que j’ai du mal à situer
Je porte une reflexion sur ce terme que j’ai du mal à situer
il y a 6 ans
Masterclass c'est quand tu gère sur among us je crois
oui mais ça veut rien dire
il y a 6 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai jamais entendu masterclass, masterpiece en anglais oui mais le reste ça m'a l'air d'être du sabir de bougnoule lambda.
il y a 6 ans
J'ai jamais entendu masterclass, masterpiece en anglais oui mais le reste ça m'a l'air d'être du sabir de bougnoule lambda.
il y a 6 ans
Alors si ! y a quelque chose qui me revient, c'était y a 9 ans, sur les MMO RPG tu avais des types qui utilisait l'expression "master classe" au lieu de master race pour désigner leurs types de personnages (ranger, mage) préféré mais ça restait marginal dans l'ensemble.
il y a 6 ans
En gros l'utilisation de masterclass c'est bien dans le sens du cours magistrale, mais c'est une image, en gros c'est pour dire que tu fais une démonstration, que tu es un exemple. C'est un "prenez en de la graine" en soi.
Ça désigne quelque chose de tellement inspirant ou impressionnant que ça en est une leçon.
Ça désigne quelque chose de tellement inspirant ou impressionnant que ça en est une leçon.
il y a 6 ans
Perso
PNL ne m'a jamais transcendé
J'ai jamais écouté un de leurs sons
Je sais pas ce qu'ils ont de géniaux ces types
il y a 6 ans
Perso
ok mais t’es hors sujet là
il y a 6 ans
moi franchement l’été je vois plein de monde manger des tomates et c’est gênant car moi j’aime pas du tout la tomate
il y a 6 ans