Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Déjà, si vous ne connaissez pas l'informatique, ça va être compliqué à comprendre. Courage
En gros : n'importe qui peut se faire passer pour le site des amendes du gouv chez SFR (et surement Free/Bouygue) du fait d'une somme d'incompétence chez chacun !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le site des amendes ne respecte pas la RFC SPF :
https://tools.ietf.org/html/rfc7208#section-4.6.4
Ils ont plus de 10 SPF ... Ca veut dire que c'est invalide.
Pour rappel, le SPF controle qui envoie les mails, s'ils dépassent 10, ça veut dire que c'est pas vérifier (chez les FAI/fournisseurs mail peu compétents) ... Donc n'importe qui peut se faire passer pour le site antai.gouv.fr
Vous pouvez faire le test ici :
https://dnschecker.org/spf-record-validation.php
Certains fournisseurs d'accès vont donc ignorer le SPF et donc n'importe qui peut envoyer un mail en disant "je suis antai.gouv.fr" !!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et c'est pas tout leur DMARC est FAUX, donc il y a pas de signalement de mise en quarantaine !
=> DMARC Quarantine/Reject policy Not enabled.
En gros, si le mail est pas vérifier chez l'opérateur, bah le site des amendes dit "c'est pas grave, vérifiez pas !" (surement pour faire payer un max de monde, mais ça arrange aussi les pirates)
Et pour finir, le dernier contrôle concerne le format du mail ... Mais si le pirate fait un mail propre, il passera au travers !!
Le pire c'est que je veux leur signaler leur connerie à antai.gouv.fr ... MAIS IL Y A RIEN POUR SIGNALER CA SUR LEUR SITE !!
Idem, j'ai signalé chez SFR, mais ils vont mettre 6 mois à repondre, rien comprendre à ce que je dis et m'envoyer un mail automatique !
Si vous testez avec impot.gouv.fr (sur le site que j'ai donné au début :
https://dnschecker.org/ ), eux sont plutôt bien correctement configuré leur mail.
Bref, une nouvelle preuve que ce pays se shitholise à vitesse grand V, même le gouv ne sait pas envoyer des mails !
En gros : n'importe qui peut se faire passer pour le site des amendes du gouv chez SFR (et surement Free/Bouygue) du fait d'une somme d'incompétence chez chacun !
Le site des amendes ne respecte pas la RFC SPF :
Ils ont plus de 10 SPF ... Ca veut dire que c'est invalide.
Pour rappel, le SPF controle qui envoie les mails, s'ils dépassent 10, ça veut dire que c'est pas vérifier (chez les FAI/fournisseurs mail peu compétents) ... Donc n'importe qui peut se faire passer pour le site antai.gouv.fr
Vous pouvez faire le test ici :
Certains fournisseurs d'accès vont donc ignorer le SPF et donc n'importe qui peut envoyer un mail en disant "je suis antai.gouv.fr" !!
Et c'est pas tout leur DMARC est FAUX, donc il y a pas de signalement de mise en quarantaine !
=> DMARC Quarantine/Reject policy Not enabled.
En gros, si le mail est pas vérifier chez l'opérateur, bah le site des amendes dit "c'est pas grave, vérifiez pas !" (surement pour faire payer un max de monde, mais ça arrange aussi les pirates)
Et pour finir, le dernier contrôle concerne le format du mail ... Mais si le pirate fait un mail propre, il passera au travers !!
Le pire c'est que je veux leur signaler leur connerie à antai.gouv.fr ... MAIS IL Y A RIEN POUR SIGNALER CA SUR LEUR SITE !!
Idem, j'ai signalé chez SFR, mais ils vont mettre 6 mois à repondre, rien comprendre à ce que je dis et m'envoyer un mail automatique !
Si vous testez avec impot.gouv.fr (sur le site que j'ai donné au début :
Niveau 5
Bref, une nouvelle preuve que ce pays se shitholise à vitesse grand V, même le gouv ne sait pas envoyer des mails !
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsRien confruit
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 3 ans
Rien confruit
En gros n'importe qui peut envoyer des faux mail en se faisant passer pour le site des amendes officiels antai.gouv.fr et faire des arnaques de phishing avec des fausses amendes ...
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
je m'en fous je suis en navigation privée
https://image.noelshack.com[...]lton-john-tison-golem.png
il y a 3 ans
Sachant que tu ne reçois pas de mail pour payer une amende ça devrait aller l'op
On est safe
L op en mode: modo supprime stp
On est safe
il y a 3 ans
je m'en fous je suis en navigation privée
https://image.noelshack.com[...]lton-john-tison-golem.png
Si tu as Avast, tu risque rien en donnant tes coordonnées bancaires d'ailleurs aux sites pirates que j'ai cité.
il y a 3 ans
Sachant que tu ne reçois pas de mail pour payer une amende ça devrait aller l'op
On est safe
On est safe
Justement si avec la dematerialisation, le site antai.gouv.fr envoie des mails pour les paiements et pour les contestation et tu peux payer via leur site.
PS : Coucou BFM, vous pouvez citer Onche svp, on est des 150 de QI !
il y a 3 ans
Justement si avec la dematerialisation, le site antai.gouv.fr envoie des mails pour les paiements et pour les contestation et tu peux payer via leur site.
Tu peux différent de tu dois
Donc naturlish
Donc naturlish
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNon, mais je l'apprecie car il est plutot competent sur certains sujet.
+ on peut toujours pas mettre sa cle PGP sur onche, ca lui avait fait pete un cable.
+ on peut toujours pas mettre sa cle PGP sur onche, ca lui avait fait pete un cable.
il y a 3 ans
UP
il y a 3 ans