Créer un compteSe connecter
Les gens voue un culte a Patrick Bateman ?
:pirouette-propose:

Sérieusement je trouve le personnage éclaté
:pirouette4:
il y a 3 ans
toyAf
toyAf
3 ans
C ki ?
:Csc1:
Le gars dans américan psycho incarné par Christian bale
il y a 3 ans
toyAf
toyAf
3 ans
C ki ?
:Csc1:
Le mec dans American Psycho
il y a 3 ans
C'est pas seulement Parrick Bateman, c'est un phénomène commun qui concerne beaucoup de personnages cinématographiques
:Patrick_Bateman_1:

On pourrait aussi citer Tony Montana ou Tyler Durden.
:tyler2:

C'est simplement un phénomène d'inspiration et de contemplation d'une personnalité marquée et perçue comme charismatique. Il s'agit d'un modèle qui permet à certains de se rattacher à une identité et donc de pouvoir affirmer leur personnalité.
:bateman9:

C'est souvent propre à l'âge adolescent où l'homme a besoin d'un idéal et est en recherche d'identité
:macron_jeune:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
:belmondo:
il y a 3 ans
Donc en gros pour résumer :
Un adolescent en manque de symboles de virilité va se tourner vers Patrick biteman . Étonnant
:pirouette-cigare:
il y a 3 ans
Il y avait le même phénomène avec Al Pacino dans Scarface image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]063-snapchat356262717.jpg

Moi adolescent, mon modèle était celui du panache français avec les personnages aventuriers et d'actions de Belmondo
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a 3 ans
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans