Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Yop
J’ai un petit problème. Grosso modo j’ai crée avec un ami un univers un peu délirant contenant pleins de mondes, de personnages, etc… On entretient cet univers depuis une dizaine d’années. On y a consacré des dizaines d’heures d’écritures, on en a crée une extension de jeu de société et maintenant on en fait un petit JV.
Le problème est que plus le temps avance, plus je pense de façon à tout associer à cet univers. Pour m’en détacher un peu je me suis forcé à écrire des histoires sur autre chose, sans grand succès. J’ai trouvé de l’inspiration en lisant des bouquins, des romans etc… mais ça reste éphémère.
Je me demandais si quelqu’un a une bonne solution à cette impasse. Ça ne m’impacte pas énormément dans la vie de tous les jours, c’est plutôt que j’adorerais trouver un déclic qui me permette de trouver de nouvelles choses à rédiger et ne plus être comme coincé dans un seul univers…
J’ai un petit problème. Grosso modo j’ai crée avec un ami un univers un peu délirant contenant pleins de mondes, de personnages, etc… On entretient cet univers depuis une dizaine d’années. On y a consacré des dizaines d’heures d’écritures, on en a crée une extension de jeu de société et maintenant on en fait un petit JV.
Le problème est que plus le temps avance, plus je pense de façon à tout associer à cet univers. Pour m’en détacher un peu je me suis forcé à écrire des histoires sur autre chose, sans grand succès. J’ai trouvé de l’inspiration en lisant des bouquins, des romans etc… mais ça reste éphémère.
Je me demandais si quelqu’un a une bonne solution à cette impasse. Ça ne m’impacte pas énormément dans la vie de tous les jours, c’est plutôt que j’adorerais trouver un déclic qui me permette de trouver de nouvelles choses à rédiger et ne plus être comme coincé dans un seul univers…
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAlors si tu veux "t'élargir" les orifices, le forum 18+ est là pour ça.
tastycrousty.lol Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 3 ans
écriture automatique ? hypnose ? auto-suggestion ?
Il y a pas mal de techniques, mais je ne suis pas certain de comprendre.
Tu as, avec tes amis créé un univers qui vous est propre ?
Rien que ça, c'est juste suffisant pour imaginer et créer tout et n'importe quoi
Tu te limite dans ta création
Rien que ça, c'est juste suffisant pour imaginer et créer tout et n'importe quoi
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn gros, tu veux sortir de ce monde parallèle que vous avez créé avec ton ami.
Et si tu changeais simplement de "style" ?
J'imagine que votre univers c'est plutôt SF/Fantasy ?
Pourquoi ne pas passer à un narratif style "polar" ou en tout cas très réaliste, plutôt dramatique... ?
Pourquoi ne pas passer à un narratif style "polar" ou en tout cas très réaliste, plutôt dramatique... ?
il y a 3 ans
Freudien
3 ans
écriture automatique ? hypnose ? auto-suggestion ?
Yep on a crée un univers qui nous est propre, avec plusieurs dizaines de personnages principaux, pleins de mondes, de lieux avec leurs propres lois, des religions, des clans, etc…
J’adore cet univers mais ce serait aussi chouette d’arriver à passer facilement à autre chose. Je peux le faire mais ça me demande beaucoup d’efforts, trop à mon avis.
J’adore cet univers mais ce serait aussi chouette d’arriver à passer facilement à autre chose. Je peux le faire mais ça me demande beaucoup d’efforts, trop à mon avis.
il y a 3 ans
Freudien
3 ans
En gros, tu veux sortir de ce monde parallèle que vous avez créé avec ton ami.
Pas Fantasy, plutôt humoristique. Mais ça ne change rien.
Ça ça a l’air d’être une très bonne piste / solution khey. Ça a l’air tout con mais comme je suis pris dans la même chose depuis des années c’est difficile de faire le premier pas. Merci beaucoup
Ça ça a l’air d’être une très bonne piste / solution khey. Ça a l’air tout con mais comme je suis pris dans la même chose depuis des années c’est difficile de faire le premier pas. Merci beaucoup
il y a 3 ans
Freudien
3 ans
Je viens de relire l'op.. je comprends un peu mieux
J’ai un style d’écriture très lourd, on me l’a déjà dit
il y a 3 ans
J’ai un style d’écriture très lourd, on me l’a déjà dit
Ce n'était pas une critique, juste que je lis souvent "vite fait" et que je manque parfois des informations importantes
il y a 3 ans
Beaucoup de lecture
Découvre des nouvelles choses, de nouvelles émotions en allant au théâtre, à l'opéra, en voyant des films muets etc.
Voyage à l'improviste pour éprouver des impressions
Coupure des réseaux sociaux pour éviter le contenu standardisé / bouclé
Aborde des inconnus, multiplie les activités
Drogue toi aux psychédéliques ou aux hallucinogènes. Evite les dépresseurs et les anti-psychotiques
N'hésite pas à changer de format artistique, même temporairement
Découvre des nouvelles choses, de nouvelles émotions en allant au théâtre, à l'opéra, en voyant des films muets etc.
Drogue toi aux psychédéliques ou aux hallucinogènes. Evite les dépresseurs et les anti-psychotiques
il y a 3 ans
Ce n'était pas une critique, juste que je lis souvent "vite fait" et que je manque parfois des informations importantes
Pas de soucis. En tout cas malgré le nombre impressionnant de posts tu es le premier à tenter de m’aider.
Je vais suivre ton conseil et essayer un autre style d’écriture, et aussi l’écriture automatique. Ça me parait déjà un bon début. Merci
Je vais suivre ton conseil et essayer un autre style d’écriture, et aussi l’écriture automatique. Ça me parait déjà un bon début. Merci
il y a 3 ans
DTP
3 ans
Alors si tu veux "t'élargir" les orifices, le forum 18+ est là pour ça.
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
Eussoudore01
3 ans
Beaucoup de lecture
Tout est bon à prendre (sauf les hallucinogènes, je ne touche pas à ces trucs). Merci clef
Étant donné que je lis déjà quelques bouquins et que ça marche moyen, je pense surtout à diversifier mes activités comme tu me le conseilles
Étant donné que je lis déjà quelques bouquins et que ça marche moyen, je pense surtout à diversifier mes activités comme tu me le conseilles
il y a 3 ans
252
Sur ce sujet0