Créer un compteSe connecter
:SatouMatsuzaka:
il y a 3 ans
D'auteurs Japonais évidemment
:Louis_Ferdinand_Celine2:
il y a 3 ans
le pavillon d'or de mishima
il y a 3 ans
Je ne connais aucun roman japonais mais je peux te conseiller un roman russe : Metro 2033
il y a 3 ans
confession d'un masque de yukio mishima
l’œuvre de mishima de toute façon, il détestait tout ce que tu représente le kj
il y a 3 ans
Rampo edogawa
il y a 3 ans
Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 3 ans
1q84 haruki murakami
il y a 3 ans
toyawa
toyawa
3 ans
confession d'un masque de yukio mishima
l’œuvre de mishima de toute façon, il détestait tout ce que tu représente le kj
Donc je lirais pas
:Ayu_souriante:
il y a 3 ans
Donc je lirais pas
:Ayu_souriante:
c'est dommage c'est un écrivain spectaculaire, il était contre la modernité c'est pour ça que je dis qu'il aimait pas les conneries kikoo jap
il était capitaine dans l'armée et avait un vrai sabre japonais de samurai, ya une splendeur dans son écriture qui donnerai envie d'étudier le japonais et malgré tout en tant qu'étranger on aurait du mal à atteindre la vraie valeur de son écriture
tu rates de pas connaitre ni lire ce japonais
il y a 3 ans
faut sortir de la merde manga, c'est comme si tu réduisais la littérature américaine à spider man et batman, c'est bien c'est amusant mais en littérature faut aller vers du bon, les pétasses à gros seins qui se font enculer dans des robots c'est bon
il y a 3 ans
Je ne connais aucun roman japonais mais je peux te conseiller un roman russe : Metro 2033
This + les manga de Jinju Ito si t'aime les trucs de taré
À chaque fois que vous clignez des yeux, 15 000 étoiles naissent, 300 explosent et 30 trous noirs se forment
:peepoJVC:
il y a 3 ans
la ballade de l'impossible, murakami
il y a 3 ans
toyawa
toyawa
3 ans
faut sortir de la merde manga, c'est comme si tu réduisais la littérature américaine à spider man et batman, c'est bien c'est amusant mais en littérature faut aller vers du bon, les pétasses à gros seins qui se font enculer dans des robots c'est bon
Les manga c'est très bien, il suffit juste de s'intéresser aux bons et non à la de la merde mainstream comme Naruto et One piece
:Touhoufloss:
il y a 3 ans
Les manga c'est très bien, il suffit juste de s'intéresser aux bons et non à la de la merde mainstream comme Naruto et One piece
:Touhoufloss:
c'est une pensée de gogol qui regarde arte et pense se cultiver, c'est pas possible de lire un livre et trouver un manga après plus intéressant, la bande dessinée c'est inférieure à la littérature, le manga comme la musique flatte l'imbécilité
il y a 3 ans
toyawa
toyawa
3 ans
c'est une pensée de gogol qui regarde arte et pense se cultiver, c'est pas possible de lire un livre et trouver un manga après plus intéressant, la bande dessinée c'est inférieure à la littérature, le manga comme la musique flatte l'imbécilité
Tu ne sais juste pas admirer le talent des artistes pour le dessin

En plus tu fais de l'inversion accusatoire car les gens qui se sentent plus pisser parce qu'ils lisent des livres c'est clairement ce que tu décrit

Tu peux pas comparer les manga à la littérature vu que ça n'a rien à voir
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Ça compte les doujin ?
:Kjblush:
il y a 3 ans
Tharja
Tharja
3 ans
Ça compte les doujin ?
:Kjblush:
Nope, que des romans sans images
:Pied_kawai:
il y a 3 ans
La femme et la pieuvre
:daria_smug:
Une noeliste des années 2000 dans le monde des happistes . Je viens en paix . La Daria du forum
:daria_heureuse:
il y a 3 ans
Tu ne sais juste pas admirer le talent des artistes pour le dessin

En plus tu fais de l'inversion accusatoire car les gens qui se sentent plus pisser parce qu'ils lisent des livres c'est clairement ce que tu décrit

Tu peux pas comparer les manga à la littérature vu que ça n'a rien à voir
:Mouais_Jesus:
je suis pas ce que je lis, je constate que rien est au dessus de la littérature, les mangas scénaristiquement c'est très en dessous d'un bon livre, c'est de la flatterie pour l'oeil comme de la publicité rien de plus faut vraiment se sortir de là, j'ai pas souvenir de manga avec des rebonds scénaristiques spectaculaire ça tire sur le slip c'est tout
il y a 3 ans