Créer un compteSe connecter
Maxime, pour sa part, ne voit pas le problème. Tout juste bachelier, il confie sans aucune gêne utiliser de temps à autre « deux-trois mots » empruntés à l’arabe. Chaque matin, ce fils d’institutrice et d’ingénieur agronome de la région de Bordeaux, en arrivant au lycée, alterne entre différents registres. Pour les copains, il lance un « Ça va akhi ? » ou « Khouya ! » [frère]. Pour les « victimes » qu’il « méprise », un « miskine ! » (ou miskina, pour être inclusif, que l’on peut traduire par « misérable »), est balancé.

"JE NE PARLE PAS COMME ÇA À LA MAISON"
Et en toutes circonstances, pour attester l’authenticité de son propos, un bon petit « wallah ! ». Son péché mignon : adresser ces mots à ses professeurs au détour d’une phrase, entre deux mots, « pour les perturber ». « Ça marche surtout avec les profs de la vieille école et beaucoup moins avec les surveillants qui nous disent d’arrêter les manières de blédards », glousse-t-il. Des mots qui peuvent, bien sûr, être associés les uns avec les autres pour exhiber la richesse de son vocabulaire et son ouverture à l’international. « C’est l’influence de la culture urbaine, ce n’est pas du foutage de gueule, promet-il. Il faut se détendre ! » Et ses parents, qu’en disent-ils ? Il pouffe : « Ils n’en savent rien, je ne parle pas comme ça à la maison. Je crois que je me ferais vite recadrer, même si je ne fais rien de mal. »

PTDR les blancs
:palmade_oups:

Quand ils lancent leurs mots d’arabe facile, on répond "O.K. Mokhtar le Blanc !" ou "Bsahtek [bien joué] Marcelin !", ça les calme parfois. »
il y a 3 ans
:PeepoPray:
il y a 3 ans
Gpalu
il y a 3 ans
Sur le coran du mec c'est vré
il y a 3 ans
:palmade_oups:
il y a 3 ans
putain je pensais que c'etait un troll
:sad:
:bardella_lunettes:
il y a 3 ans
AnusInnocent, lui, chie sur le Coran
Show me your moves
:Falcon:
il y a 3 ans
J'ai cru que c'était un fake
:deg:
Supersonique et toient?
:Concorde:
il y a 3 ans
J'ai cru que c'était un fake
:deg:
Bah non, si t'as l'occasion de passer à côté de jeunes lycéens ou jeunes étudiants des fois, essaie donc, ça vaut le détour.

Accent de racaille alors même qu'ils s'appellent Enzo, Lucas ou Chloé. "Wesh" une phrase sur deux, "frère", "t'es sérieux", et assez régulièrement un bon petit "wallah".

L'assimilation à l'envers, elle est PARTOUT.
il y a 3 ans
Bordel j'en ai croiser un hier
:jesus_agite:

Il disait Wallah woullah à tout bout de champ j'arreter pas de rire discrètement

Il s'appelle Thomas je crois
Image
il y a 3 ans
Bordel j'en ai croiser un hier

Il disait Wallah woullah à tout bout de champ j'arreter pas de rire discrètement

Il s'appelle Thomas je crois
Les 3/4 des jeunes blancs sont touchés.

Personne ne semble prendre conscience de l'ampleur du phénomène et des répercussions évidentes que cela aura sur le devenir sur cette société.
il y a 3 ans
Des merdes colonisés mentalement. Il sont légion.
il y a 3 ans
Bah non, si t'as l'occasion de passer à côté de jeunes lycéens ou jeunes étudiants des fois, essaie donc, ça vaut le détour.

Accent de racaille alors même qu'ils s'appellent Enzo, Lucas ou Chloé. "Wesh" une phrase sur deux, "frère", "t'es sérieux", et assez régulièrement un bon petit "wallah".

L'assimilation à l'envers, elle est PARTOUT.
Je suis lycéen donc je suis malheureusement exposé à cette assimilation à l'envers chaque jour, mais je n'arriverais jamais à trouver ça normal
:ahitison:
Supersonique et toient?
il y a 3 ans
Je suis lycéen donc je suis malheureusement exposé à cette assimilation à l'envers chaque jour, mais je n'arriverais jamais à trouver ça normal
:ahitison:
Ose me dire que je mens
:ahisourire:

Aujourd'hui c'est le blanc qui ferme sa gueule devant l'arabe et le noir. Lui les trouve cool, par contre eux le voient comme un sale petit babtou fragile wollah.

L'avenir de ce pays est très sombre.

Dans 30-40 ans, quand on sera vieux, je vous dis pas le carnage.
il y a 3 ans
L'école publique dream
:zhitler:
il y a 3 ans
Ose me dire que je mens
:ahisourire:

Aujourd'hui c'est le blanc qui ferme sa gueule devant l'arabe et le noir. Lui les trouve cool, par contre eux le voient comme un sale petit babtou fragile wollah.

L'avenir de ce pays est très sombre.

Dans 30-40 ans, quand on sera vieux, je vous dis pas le carnage.
Ce que tu dis es vrai en effet
:Mouais_Jesus:

Les FDS délaissent leur culture qu'ils trouvent ringard pendant que les A diffuse toujours plus la leur pour en faire la norme
:Deprissou:
Supersonique et toient?
il y a 3 ans
Ce que tu dis es vrai en effet
:Mouais_Jesus:

Les FDS délaissent leur culture qu'ils trouvent ringard pendant que les A diffuse toujours plus la leur pour en faire la norme
:Deprissou:
Quelle culture des français de souche ?

Elle a disparu depuis belle lurette
:(
il y a 3 ans
tout est dit. votre seul objectif doit être de TOUT faire pour quitter ce pays de merde. c'est le titanic, les musiciens jouent encore, il n'est pas trop tard. cassez-vous. c'est vital.
il y a 3 ans