Ce sujet a été résolu
Que vous apporte cette religion au quotidien ?
Vous vous pensez plus heureux ?
Vous seriez moins heureux athée /chrétiens/juif
Pourquoi recomanderiez vous la conversation (gneugneu enfer ça marche pas)
Vous vous pensez plus heureux ?
Vous seriez moins heureux athée /chrétiens/juif
Pourquoi recomanderiez vous la conversation (gneugneu enfer ça marche pas)
il y a 2 ans
La sérénité
J'ai été catholique et croire en un Dieu qui n'est pas trine m'a ôté tous les soucis que j'avais, je suis apaisé depuis que j'ai lu le saint coran
J'ai été catholique et croire en un Dieu qui n'est pas trine m'a ôté tous les soucis que j'avais, je suis apaisé depuis que j'ai lu le saint coran
il y a 2 ans
Rhum
2 ans
Pourquoi les musulmans précisément ?
Les chrétiens je sais déjà , j'en suis un et le judaïsme je l'étudie en parallèle
il y a 2 ans
Ammortel
2 ans
La sérénité
En quoi ça te poser un problème la trinité ?
il y a 2 ans
Les chrétiens je sais déjà , j'en suis un et le judaïsme je l'étudie en parallèle
Alors repond
Que t'as apporté ta religion au quotidien ?
Tu te penses plus heureux ?
Tu serais moins heureux athée /Musulman/juif ?
il y a 2 ans
Alors repond
- Une tranquillité d'esprit et une forme d'élèvation - Je me pense plus heureux que la plupart mais certains athée peuvent être plus heureux que moi
Les musulmans je sent une certaine haine contre le monde en eux ducoup j'ai du mal à voir quel apaisement et bonheur ils peuvent avoir.
Respect cependant
Les musulmans je sent une certaine haine contre le monde en eux ducoup j'ai du mal à voir quel apaisement et bonheur ils peuvent avoir.
Respect cependant
il y a 2 ans
Parce-que ça veut dire que le tout-puissant a souffert, est mort et a été enseveli. Ce qui va contre la raison.
Et croire que Dieu est dans un bout de pain / vénérer un homme comme s'il était Dieu c'est de l'idolâtrie
Et croire que Dieu est dans un bout de pain / vénérer un homme comme s'il était Dieu c'est de l'idolâtrie
il y a 2 ans
Parce-que ça veut dire que le tout-puissant a souffert, est mort et a été enseveli. Ce qui va contre la raison.
Ce sont des images tu sais pour le vin et le pain.
C'est symbolique.
Sinon je trouve ça magnifique l'idée que dieu ait pu souffrir pour nous
Qu'elle amour il a pour nous ! Il est infini !
C'est symbolique.
il y a 2 ans
Soit tu crois en Dieu soit tu y crois pas, c'est quoi ces religieux qui choisissent des religions comme des vêtements selon ce que ça leur apportes wtf. Ca montre encore plus à quel pts c'est bullshit
il y a 2 ans
J'ajouterai que selon l'église catholique elle même la trinité est inexplicable (donc non-raisonnable) bien qu'ils affirment qu'elle est raisonnable (ce qui est hypocrite : si quelque chose est raisonnable, on peut l'expliquer. Eux affirment carrément que la raison humaine ne peut pas expliquer la trinité.)
il y a 2 ans
Ammortel
2 ans
La sérénité
il y a 2 ans
Ce sont des images tu sais pour le vin et le pain.
C'est symbolique.
C'est symbolique.
Non.
Enfin si tu es protestant, alors oui ce sont des symboles.
Mais en tant que catholique tu es censé admettre que pain = jésus = le tout-puissant. Sinon tu es considéré comme hérétique par tes pairs
Enfin si tu es protestant, alors oui ce sont des symboles.
Mais en tant que catholique tu es censé admettre que pain = jésus = le tout-puissant. Sinon tu es considéré comme hérétique par tes pairs
il y a 2 ans
Ammortel
2 ans
J'ajouterai que selon l'église catholique elle même la trinité est inexplicable (donc non-raisonnable) bien qu'ils affirment qu'elle est raisonnable (ce qui est hypocrite : si quelque chose est raisonnable, on peut l'expliquer. Eux affirment carrément que la raison humaine ne peut pas expliquer la trinité.)
il y a 2 ans
Fais durer le topic je t’en supplie je me ferais une joie de te répondre dans 30min
il y a 2 ans
L'idolâtrie
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
410euros
2 ans
Soit tu crois en Dieu soit tu y crois pas, c'est quoi ces religieux qui choisissent des religions comme des vêtements selon ce que ça leur apportes wtf. Ca montre encore plus à quel pts c'est bullshit
"Dieu" comme tu le conçois est celui peint par les religions Abrahamiques. Si elles n'étaient pas là, tu n'aurais pas la compréhension de Dieu que tu as maintenant
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Fais durer le topic je t’en supplie je me ferais une joie de te répondre dans 30min
Bah je suis ouvert à la
discussion
discussion
il y a 2 ans
C'est quoi le problème avec la trinité ?
Le problème c'est que c'est insensé.
Selon le dogme trinitaire : Jésus est entièrement Dieu. (déjà ça ça pose problème parce-que ça veut dire que l'être tout-puissant (celui qu'aucune puissance ne peut limiter) peut souffrir)
Or, toujours selon le dogme trinitaire : Dieu est trine, c'est à dire qu'il est à la fois père, fils et saint esprit.
Donc en suivant la logique de ces deux prémices, Jésus devrait être trine, puisqu'il est supposé être Dieu.
Or, selon le dogme trinitaire, ce n'est pas le cas.
Il est insensé, il va contre la raison (il n'est pas simplement inexpliqué, il va carrément contre la raison) donc il est faux. C'est d'ailleurs pour ça que le catholicisme est à genoux aujourd'hui : il a été défait par la raison.
Selon le dogme trinitaire : Jésus est entièrement Dieu. (déjà ça ça pose problème parce-que ça veut dire que l'être tout-puissant (celui qu'aucune puissance ne peut limiter) peut souffrir)
Or, toujours selon le dogme trinitaire : Dieu est trine, c'est à dire qu'il est à la fois père, fils et saint esprit.
Donc en suivant la logique de ces deux prémices, Jésus devrait être trine, puisqu'il est supposé être Dieu.
Or, selon le dogme trinitaire, ce n'est pas le cas.
Il est insensé, il va contre la raison (il n'est pas simplement inexpliqué, il va carrément contre la raison) donc il est faux. C'est d'ailleurs pour ça que le catholicisme est à genoux aujourd'hui : il a été défait par la raison.
il y a 2 ans