Créer un compteSe connecter
Vous pensez que le cancer serait à l'origine une maladie mentale ?
:Clope_nuit:

C'est très profond ce que dit platon car l'âme est quelque chose de prisonnier selon lui chez l'écrasante majorité des êtres humains et il faut des années pour la fortifier, la développer, la faire grandir.

En gros si on est malade c'est qu'on a pas assez examiné soi-même et le monde. Aucune maladies physique n'a pour origine un dysfonctionnement du corps mais un manque de réflexion ... un manque de vérité dans l'esprit.

C'est un peu comme ma psychiatre qui me dit que mon cerveau produit un surplus de dopamine.

Moi je lui dis : C'est la crise psychotique qui a engendré un surplus de dopamine et pas le surplus de dopamine qui a engendré la crise.
:risi_celestin:

Nous vivons dans les ténèbres et sous la gouvernance des sophistes, et maintenant en plus sans religion, il est normal qu'ils soient tout à fait matérialistes et qu'ils considèrent que le corps est à l'origine de l'esprit alors que c'est l'inverse.

Les scientifiques fouinent le corps car ils sont dénués d'esprit.
il y a 3 ans
Va dire ça aux métastases d'un cancereux du poumon qui a fumé toute sa vie, au moins il pourra se trouver l'excuse du "je suis juste depressif c'est pas ma faute" plutot que d'admettre qu'il s'est suicidé a petit feu
:crier:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 3 ans
Va dire ça aux métastases d'un cancereux du poumon qui a fumé toute sa vie, au moins il pourra se trouver l'excuse du "je suis juste depressif c'est pas ma faute" plutot que d'admettre qu'il s'est suicidé a petit feu
:crier:
argument non recevable, c'est bien la tristesse qui l'a poussé à fumer.
il y a 3 ans
Je sais pas, la santé mentale est liée à la santé physique en tout cas

En 1ere j’avais arrêté d’aller en cours pour une petite toux, je suis resté 2 mois dans ma chambre sans aucun contact (à part le dîner du soir avec ma famille) et mon état s’étant empiré, j’ai eu une pneumonie avec les poumons qui craquaient (non fumeur je précise)
wym you wanted love ? [music]
il y a 3 ans
Tes choix font vivre ton âme. Ton âme c'est ta volonté.

Ta volonté t'a conduit a habiter un corps et pas un autre, avec ses capacités et ses dysfonctionnements, ta volonté t'a fait faire les choix qui te rendront malade au cours de ta vie.

Du coup, oui.

Même quand tu n'as pas eu le choix, en réalité c'est ta volonté qui t'a conduit dans un cul de sac et t'a obligé à subir. Si ton âme a choisi de s'incarner dans un corps affligé du progéria, c'est parce que ses choix l'ont conduite dans une situation où elle ne pouvait plus que suivre cette voie.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 3 ans
cest le stress et le manque de sommeil qui cause beaucoup de maladies, et ce stress vient justement du fait qu'on est dans une société superficielle, capitaliste et paumée spirituellement

les cancers cest encore autre chose, cest avant tout causé par les produits que l'élite met un peu partout pour les provoquer justement, vaccins etc...
:risilit:
il y a 3 ans
Pas forcément

Je le vois plus en mode "il y'a un lien entre notre corps et notre âme"
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
Pas forcément

Je le vois plus en mode "il y'a un lien entre notre corps et notre âme"
non pas du tout

L'âme en philosophie prend la totalité de l'espace
il y a 3 ans
argument non recevable, c'est bien la tristesse qui l'a poussé à fumer.
putain mais le QI négatif, c'est gravissime
:bll:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 3 ans
Non, ces imperfections charnelles résultent du péché originel. Mais l'on peut donc dire que la maladie de l'âme qu'est l'orgueil est la cause, indirecte, de tous les fléaux qui ont suivi.
Image Image
il y a 3 ans
putain mais le QI négatif, c'est gravissime
:bll:
c'est comme ci tu me disais : Ouais il mange trop, il a pris 200 kilos ... c'est normal que tu meurs et ça ne remet pas en cause ma théorie.

Fumer ça doit être cool un peu mais si tu en abuses tu meurs, c'est pas pour autant une maladie physique.
il y a 3 ans
non pas du tout

L'âme en philosophie prend la totalité de l'espace
Platon est l'inventeur de la métaphysique
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Platon est l'inventeur de la métaphysique
non

la philosophie est un éternel recommencement comme dit socrate et le terme philosophie existait déjà avant socrate dans la société
il y a 3 ans
non

la philosophie est un éternel recommencement comme dit socrate et le terme philosophie existait déjà avant socrate dans la société
Métaphysique =/= philosophie
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Métaphysique =/= philosophie
Non
il y a 3 ans

C'est très profond ce que dit platon car l'âme est quelque chose de prisonnier selon lui chez l'écrasante majorité des êtres humains et il faut des années pour la fortifier, la développer, la faire grandir.

En gros si on est malade c'est qu'on a pas assez examiné soi-même et le monde. Aucune maladies physique n'a pour origine un dysfonctionnement du corps mais un manque de réflexion ... un manque de vérité dans l'esprit.

C'est un peu comme ma psychiatre qui me dit que mon cerveau produit un surplus de dopamine.

Moi je lui dis : C'est la crise psychotique qui a engendré un surplus de dopamine et pas le surplus de dopamine qui a engendré la crise.

Nous vivons dans les ténèbres et sous la gouvernance des sophistes, et maintenant en plus sans religion, il est normal qu'ils soient tout à fait matérialistes et qu'ils considèrent que le corps est à l'origine de l'esprit alors que c'est l'inverse.

le cancer est une maladie du à la détérioration des cellules, le mode de vie, le stress, mais le stress est lui aussi engendré par un désordre biologique ou physiologique, tout est organique.
il y a 3 ans
le cancer est une maladie du à la détérioration des cellules, le mode de vie, le stress, mais le stress est lui aussi engendré par un désordre biologique ou physiologique, tout est organique.
Je suis convaincu que l'Amour soigne un cancer
il y a 3 ans

Il avait raison les dépressifs tombent malade plus rapidement :dark_zidane:
:danse_kj:
il y a 3 ans
Donc si je choppe le tétanos en bricolant c'est parce que j'avais qu'à pas être un gueux et faire appel à un pro ?
il y a 3 ans
Je suis convaincu que l'Amour soigne un cancer
il y a 3 ans