InscriptionConnexion
Je ne dirais pas quel pays précisément car il y a très peu d'expats ici donc assez facile de stalk :

- J'ai rencontré une petite copine de qualité ici, et malgré quelques embrouilles par-ci par-là, la relation devient de mieux en mieux. Je pense que je serais incapable de me mettre en couple avec une française maintenant.

- Outre ma copine je n'ai AUCUN pote, principalement parce que les mecs d'ici ne sont pas toujours très sympas, il y a beaucoup de brutes/cassos dans le lot. Moi je suis plutôt habitué à la légèreté des conversations qui peuvent avoir lieu entre français, où en 10mn tu peux jongler entre l'humour noir, l'humour salace, l'ironie, la bonne camaraderie, la moquerie, etc, sans que personne se sente offensé

- La raison pour laquelle je n'ai aucun pote français, c'est que la commu d'expats est, comme je l'ai dit, très réduite, principalement parce que le pays ne représente pas une destination intéressante, ni pour l'emploi, ni pour l'entrepreneuriat

- Les salaires ici sont bas, un ingé en info gagnera 1200-1400 euros, ce qui ne lui permettra même pas de vivre décemment hormis s'il vit chez papa maman ou en campagne

- Le GR arrive à grands pas ici aussi, beaucoup de philippins, pakpaks, indiens, latinos et népalais qui occupent déjà beaucoup de taffs eco+ (sur les chantiers, dans les usines, dans les cuisines des restau, etc).
Je vois déjà même quelques couples par-ci par-là se former entre des femmes locales et des types de ces pays (souvent des femmes un peu délaissées sur le marché des rencontres, car grosses, trentenaires ou autres)

- Tout le monde dicte ses règles à petite échelle et la corruption coule à flot. Appeler la police ne sert à rien.

- En supermarché la bouffe coûte un peu moins cher mais est de moins bonne qualité qu'en France. Par contre à la campagne tout le monde produit sa bouffe et il y a de l'échange, ce qui permet d'acheter à bon prix du vin, du miel, du fromage, des légumes, etc, fait-maison super facilement.

-----

La raison pour laquelle je reste c'est parce que la vie n'est pas si désagréable ici et pour le moment j'ai un ratio travail/temps libre inégalé qui me permet de dédier un max d'efforts à mes projets persos

Peut-être que ça ne va intéresser personne mais voilà
:risi_jzoom:
il y a 3 ans