InscriptionConnexion
En effet on constate que le taux de fécondité mondial diminue d'année en année, et cela depuis des décennies
À l’heure actuelle il n’est plus que légèrement supérieur à 2 enfants/femme et on peut supposer que d’ici 10 ans environ il passera sous le seuil de renouvellement, de façon structurelle
Une fois que ce sera fait l’humanité sera « condamnée » à la décroissance démographique

Je pense qu’on n’atteindra jamais les 10 milliards d’habitants sur la planète terre, à moins que
:singe_eussou:
il y a un an
À la fin du siècle nous serons moins de 5 milliards à coup sûr.
il y a un an
post
il y a un an
En effet on constate que le taux de fécondité mondial diminue d'année en année, et cela depuis des décennies
À l’heure actuelle il n’est plus que légèrement supérieur à 2 enfants/femme et on peut supposer que d’ici 10 ans environ il passera sous le seuil de renouvellement, de façon structurelle
Une fois que ce sera fait l’humanité sera « condamnée » à la décroissance démographique

Je pense qu’on n’atteindra jamais les 10 milliards d’habitants sur la planète terre, à moins que
:singe_eussou:
A moins que quoi Image
J'étais là Gandalf... J'étais là il y a 7000 jours sur
:jvcuck:
il y a un an
eLrond
eLrond
1 an
A moins que quoi Image
:KFC:
il y a un an
Oui autre élément à prendre en compte en effet
il y a un an
C'est tout de suite plus clair merci
:Jesus_singe:
J'étais là Gandalf... J'étais là il y a 7000 jours sur
:jvcuck:
il y a un an
À la fin du siècle nous serons moins de 5 milliards à coup sûr.
C’est bien possible
il y a un an
Tant mieux, enfin c'est ce que j'aurais dit si tous les continents étaient concernés
:rire:

Les années à venir s'annoncent difficiles, non seulement la population européenne va décroitre mais en plus la population africaine va fortement augmenter. Il y aura une pression migratoire énorme et je doute qu'on puisse y faire face
:risitas_ahi:
il y a un an
AYA ta gueule
il y a un an
C’est bien possible
Entre trois et quatre milliards serait parfait.
:(
il y a un an
Tant mieux, enfin c'est ce que j'aurais dit si tous les continents étaient concernés
:rire:

Les années à venir s'annoncent difficiles, non seulement la population européenne va décroitre mais en plus la population africaine va fortement augmenter. Il y aura une pression migratoire énorme et je doute qu'on puisse y faire face
:risitas_ahi:
J’irais même plus loin :
La proportion démographique des races de bâtisseurs (blancs, asiatiques de l’Est, certains indiens, certains moyen-orientaux...) va fortement diminuer au profit des races de destructeurs/stationnaires
:hap_glissay:
il y a un an
Elles ne sont nullement limitées si nous avons des VACHES
Et par conséquent de la viande, du lait et des œufs
:polishcow:
il y a un an