Créer un compteSe connecter
Des questions ?
:Priere:
il y a 3 ans
En combien de temps se traite les dossier RSA ?
il y a 3 ans
Liirox
Liirox
3 ans
En combien de temps se traite les dossier RSA ?
Je ne sais pas, je vis en Suisse.
:Suisse3:
il y a 3 ans
Merci.
il y a 3 ans
Studio 22m².

Chômage.
il y a 3 ans
Oui.

La pauvreté est une bénédiction.

Mais en vrai, même à 4000/mois, j'essaye toujours de réduire mes possessions.
il y a 3 ans
:risi_abassourdi:
il y a 3 ans
Ne rien posséder parce que t'as pas une thune c'est par contrainte, donc c'est pas du minimalisme c'est juste de la pauvreté
:onche:

Comme les mecs qui disent "Moi je suis fidèle, je trompe pas ma copine et je la tromperai jamais" alors qu'ils ont juste aucune occasion de le faire ; c'est pas des mecs fidèles, c'est des mecs sans succès
On est tous dans le même bateau
il y a 3 ans
Ne rien posséder parce que t'as pas une thune c'est par contrainte, donc c'est pas du minimalisme c'est juste de la pauvreté

Comme les mecs qui disent "Moi je suis fidèle, je trompe pas ma copine et je la tromperai jamais" alors qu'ils ont juste aucune occasion de le faire ; c'est pas des mecs fidèles, c'est des mecs sans succès
J'ai gagné 4000/mois pendant 2 ans et je n'ai fais que réduire mes possessions.

Ce n'est pas parceque je suis au chômage que je suis pauvre.
:Suisse3:
il y a 3 ans

Et si ils choisissent la pauvreté par minimalisme ?
Image
il y a 3 ans
Et si ils choisissent la pauvreté par minimalisme ?
:Ceci_:
il y a 3 ans
Je n'en ai pas envie. C'est un très gros objet une caravane alors que dans la location,.je peux partir du jour au lendemain, j'ai plus de liberté.
il y a 3 ans
Une caravane, ça t'oblige à acheter tout un tas de choses, et donc à augmenter tes possessions.

Et ceci va à l'encontre du minimalisme.
il y a 3 ans
Et bien mes possessions actuelles sont encores moindre qu'une voiture + caravane, que ce soit en terme de place ou de poids.
il y a 3 ans
On peux en parler en MP si vraiment t'est chaud, parceque que c'est vraiment très très varié selon qui tu est, tes objets, si tu vis chez tes parents ou si c'est ton chez toi, etc...

Mais sinon, mon meilleur conseil, c'est d'en avoir envie, et surtout d'apprendre à jeter. Ouep, ça s'apprend, ça ne se fait pas du jour au lendemain.
il y a 3 ans
Je ne sais pas quoi dire mais ok.
il y a 3 ans
Au contraire, ceux qui se vante de vivre de peu ont en réalité, souvent , un bon matelas financier et/économique.
:matou_petard:
il y a 3 ans
Ah ok.

Alors, un conseil général serait d'oublier le prix initial de l'objet, qui ne sera jamais rentabilisé.
Au moment de l'achat, l'objet devient d'occasion et perd énormément de valeur pécuniaire.
+ Garder les objets dont on parle avec passion.
+ Si vous le perdiez, le racheteriez vous ?

Pour tes livres, il faut passer sur Kindle khey, gain de place énorme, livres moins cher, toute ta bibliothèque emmenable partout avec toi.
il y a 3 ans
Up
il y a 3 ans