InscriptionConnexion
En grande majorité hormis pour certaines régions du monde (Mésopotamie), alors que c'est cette période qui a vu naître les premiers empires
je me demande vraiment quels étaient les cultes, les histoires des empires à l'époque du mésolithique
:chat_lunettes:

C'est même triste de se dire que tout est perdu, inconnu, que personne ne se souviendra des rois et des héros de cette époque alors que la période -15 000 à -500 c'est presque 15 fois l'histoire de France à la suite
Nous luttons pour l'Europe et la liberté
:nazi_16:
Notre honneur s'appelle fidélité
il y a 3 ans
J'avoue n'y avoir jamais pensé, mais le travail des métaux était même pas maîtrise non ?

Donc c'était surtout des groupes de singes avec des fourrures qui s'éclatent à coup de pierres
:deg:

Ce serait intéressant de connaître la taille des groupes sociaux à cette époque : peut être qu'un groupe de 50 mecs coordonnés pouvait conquérir l'Europe à lui seul
:Oopsi:
Image
il y a 3 ans
Toutes traces de civilisations de cette époque ont malheureusement été rayé de la carte à cause du Déluge
:lunettes_bleues:
mais il y avait bien des civilisations à cette époque l'op aussi
A votre avis, les mythes de l'Atlantide, les Hyperboréens/Thulé et Shambala/Agartha viennent d'où
:jesus_kali_yuga:
il n'y a jamais de fumée sans feu
Le petit train du forum au Japon
il y a 3 ans
Toutes traces de civilisations de cette époque ont malheureusement été rayé de la carte à cause du Déluge
:lunettes_bleues:
mais il y avait bien des civilisations à cette époque l'op aussi
A votre avis, les mythes de l'Atlantide, les Hyperboréens/Thulé et Shambala/Agartha viennent d'où
:jesus_kali_yuga:
il n'y a jamais de fumée sans feu
N'importe quoi, le déluge date bien avant -6000 et certains chercheurs pensent que c'est le tsunami de la mer Marmara qui a construit la légende du déluge
+ Je sais qu'il y avait des civ, c'est le sujet du topoc

+ l'atlantide, hyperborée etc ça vient dans les alentours de -1000/-300 avec les grecs et ils considéraient que c'était des empires dans le présent, pas passés
il y a 3 ans
L'Histoire du territoire de France oui, l'histoire de France précisément non

Certains attribue la France à Clovis 1er, moi je dirais que ça commence à partir du moment où le territoire des Francs est devenu chrétien plus précisément
donc à partir de Clovis toutefois
il y a 3 ans