InscriptionConnexion
C'est pathétique
:pf:

Avant si tu était un peu trop long, ou que tu faisais un boulot de chien, le recruteur te mettait des pressions a base de "des cv comme le tiens j'en ai 15" et autre joyeusetés du genre.

Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises peine à recruter certains métiers, souvent qualifiés, et font les choqués quand les candidats font la fine bouches pour aller au meilleur

Pourquoi la loi de l'offre et la demande ne les arranges que dans un sens ?
il y a 2 ans
Quand t'es en position de force tu fais jouer la concurrence c'est tout.

Des recruteurs m'ont dis que c'était impoli de jouer le mercenaires et de chercher le meilleur poste, tout en me proposant un salaire inférieure à la concurrence+ aucun avantage sauf...des tables de pique nique pour l'été
:rire:

Ils ragent car ils ont pas le pouvoir, ils m'ont dis "on peut pas attendre que vous nous fassiez l'honneur D'ACCEPTER de travailler pour nous" car j'ai dis que je donnerais ma réponse sous 4 jours et pas avant.

Au final j'ai coupé court a l'entretien et ils m'ont quand même rappelé 1h après pour me dire que c'était bon et que je pouvais commencer lundi
:rire:

Et pire...je connaîtrais le salaire APRÈS avoir accepté de signer
:hap:

Donc oui, on profite et on va au mieux, et c'est tout a fait normal.
il y a 2 ans
Bah ils perdent l'avantage et ils sont pas content c'est tous, chacun sont tour
:matou:
il y a 2 ans
Wick
Wick
2 ans
C'est pathétique
:pf:

Avant si tu était un peu trop long, ou que tu faisais un boulot de chien, le recruteur te mettait des pressions a base de "des cv comme le tiens j'en ai 15" et autre joyeusetés du genre.

Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises peine à recruter certains métiers, souvent qualifiés, et font les choqués quand les candidats font la fine bouches pour aller au meilleur

Pourquoi la loi de l'offre et la demande ne les arranges que dans un sens ?
Paracerque ça ne va pas dans le sens de leurs intérêts, et c'est une très bonne chose.
:benzemonstre:

Image
il y a 2 ans
Mais c'est exactement ça, t'aurai vu leur visage quand je leur ai dis "bha vous avez qu'à piocher dans votre pile de CV, car j'accepterai pas ce boulot sans connaître le salaire"

Surtout que le mec a eu le culot de me dire
"Nan monsieur, rassurez moi c'est pas le salaire qui fera la différence rntre nous et une autre boîte ? "

Mais fdp ta cru quoi ? Que je bossais pour la gloire ?
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
Parceque tel des gosses choyé a qui ont ne refuse jamais rien, ils découvrent la frustration et que le monde tourne pas comme ils le veulent eux, bref les boomer sont d'éternel ado attardé qui se cache derrière un voile de sagesse
:Risitas_tasse_pouce:
:Div3:
:gardavou:
il y a 2 ans
Le marché du travail n’est pas un marché concurrentiel, vu que la possibilité de refuser complètement la transaction (ne pas travailler du tout) n’existe pas en pratique. Le « marché du travail » est de la poudre aux yeux pour faire accepter la domination bourgeoise comme une fatalité, alors forcément, ils sont chocked quand même avec le jeu biaisé en leur faveur ils se font niquer.
:onche:
il y a 2 ans
Ceci
/ban gladosai
il y a 2 ans
Ceci, pourquoi être étonné ?
Quand une situation tourne en ta défaveur t'es pas content c'est tout, tu te fais enculer et il faudrait sourire en plus ?
Bah non ils ont le seum ils ont le seum
:pensif:
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
Vivement qu'ils goûtent a l'enrichissement culturel
:Risitas_tasse_pouce:
:Div3:
:gardavou:
il y a 2 ans
Bah c'est ça que j'ai pas compris, il m'ont dis si vous signez la promesse d'embauche, notre rh vous appel pour vous envoyer le contrat a signer, et seulement la, vous aurez une visibilité du salaire
:)
il y a 2 ans
Bah dans ce cas il ne faut pas accepter l'offre et la demande quand ça les arranges.
il y a 2 ans
Ceci, pourquoi être étonné ?
Quand une situation tourne en ta défaveur t'es pas content c'est tout, tu te fais enculer et il faudrait sourire en plus ?
Bah non ils ont le seum ils ont le seum
Bah car ils n'avaient aucun problème a brandir l'offre et la demande, bha faut accepter que l'offre et la demande c'est dans les deux sens.
il y a 2 ans
Bah si tu "t'engage" en quelques sorte, y'a un engagement, tout du moins moral.
il y a 2 ans
Non ballec c'est déjà oublié j'ai signé ailleurs dans un truc plus sérieux.

De toute façon y'a pas plus gros redflag qu'une entreprise qui annonce pas le salaire, ni dans l'annonce, ni au téléphone.
il y a 2 ans
Certes, néanmoins rester en termes pas trop mauvais avec une entreprise permet de ne pas se fermer de porte a l'avenir.
il y a 2 ans
Wick
Wick
2 ans
Bah car ils n'avaient aucun problème a brandir l'offre et la demande, bha faut accepter que l'offre et la demande c'est dans les deux sens.
Certes.
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
Wick
Wick
2 ans
Ah bah non, faudrait pas !
:jpp:

Bien avant la situation actuelle, les fils de pute chialaient déjà sur « les jeunes qui ne veulent pas rester dans l’entreprise ».

Bah oui fils de putes, vous avez généralisé les contrats précaires. Bah la précarité, ça va dans les deux sens.
:Oopsi:
il y a 2 ans
Ah bah non, faudrait pas !
:jpp:

Bien avant la situation actuelle, les fils de pute chialaient déjà sur « les jeunes qui ne veulent pas rester dans l’entreprise ».

Bah oui fils de putes, vous avez généralisé les contrats précaires. Bah la précarité, ça va dans les deux sens.
:Oopsi:
Mais surtout qu'il sont choqués qu'on refuse c'est ça le pire, un recruteur m'a dis que j'avais pas les pieds sur terre a demandé 28k en premier salaire a bac +2

Je lui ai dit "bah si un concurrent situé a x endroit me propose 30k je vais pas me brader pour vous".

Ils ne comprennent pas qu'on leur disent non, et surtout il pensent qu'on bosse pour la boîte, pour ce qu'elle a nous apporter, non je bosse pour la thune et monter en compétences, point
:cafe:
il y a 2 ans
Wick
Wick
2 ans
Mais surtout qu'il sont choqués qu'on refuse c'est ça le pire, un recruteur m'a dis que j'avais pas les pieds sur terre a demandé 28k en premier salaire a bac +2

Je lui ai dit "bah si un concurrent situé a x endroit me propose 30k je vais pas me brader pour vous".

Ils ne comprennent pas qu'on leur disent non, et surtout il pensent qu'on bosse pour la boîte, pour ce qu'elle a nous apporter, non je bosse pour la thune et monter en compétences, point
:cafe:
Ils ont pas changé leur logiciel de pensée depuis l’époque Giscard quand les salaires ont arrêté de monter main dans la main avec les prix. Même ceux nés après cette époque.
il y a 2 ans