Créer un compteSe connecter
En réalité quand on y pense ce film raconte tout simplement le craquage d'un père de famille embourbé dans le french dream.

Tout les signes du french dream sont là :

père de famille qui en a marre de sa femme et de son gosse, petite voiture familiale, frustré sexuellement car sa femme ne veut plus baiser et fais passer l'enfant avant lui, se réfugie dans l'alcool et les dérives que cela engendre, s'inquiète beaucoup pour son avenir professionnel et cherche à réaliser un rêve (celui de devenir écrivain) pour se consoler du reste de sa vie et pour éviter les métiers de "faible valeur" car il reproche à sa femme de l'empêcher d'avoir de l'ambition et même carrément de "foutre sa vie en l'air" selon un dialogue tiré du film, signe qu'il regrette d'avoir fondé une famille avant d'accomplir ses propres rêves à lui.

Bon néanmoins sa femme n'est pas une magalie obèse c'est la seule différence avec l'image qu'on se fait du french dream mais sinon tout le reste colle.

Et pourtant ce film date de 1980 !

Stanley Kubrick était t'il un visionnaire ?
il y a 3 ans
Le "french" dream existait aux US bien avant que ce soit le cas ici
:ConcordeTasse:
Supersonique et toient?
:Concorde:
il y a 3 ans
y'a la suite qui est sorti sinon
:ChouffinCochonou:
TV Nword : La télé des mots autorisés
il y a 3 ans
Se marier et faire des gosses avant de réaliser ses objectifs
:Crie:
Saka, diminutif d’Arasaka, fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 3 ans
Ce serait plutôt Stephen King le visionnaire du coup
:cafe:
il y a 3 ans
TVNword
TVNword
3 ans
y'a la suite qui est sorti sinon
:ChouffinCochonou:
Oui je sais j'ai vu Doctor Sleep, "suite" entre guillemets, j'ai pas trop aimé, déjà n'est pas aussi subtile que ce qu'à fait Kubrick et en plus ça part dans un délire de vampire avec des pouvoirs tout ça...

On est passé à de l'horreur psychologique à de "l'horreur" fantastique, pas une bonne suite je trouve, d'ailleurs Shining fonctionne mieux comme film indépendant et n'aurai pas dû avoir de "suite".
il y a 3 ans
tu as pas lu le livre, le film raconte autre chose ce concentre sur le type, alors que le bouquin sur l'hotel
je me demande si ya d'autre lien dans ses autres bouqins, je veux rien gacher j'en dirai pas plus
il y a 3 ans