Créer un compteSe connecter
En France, on est d'accord que la légitime défense se passe dans un laps de temps ou le défenseur se fait attaqué. Elle doit être immédiate et proportionnelle.

Mais du coup pour Israël c'est différent c'est bien ça ?
il y a 3 ans
Bah, il continuent de se défendre 1 semaine après l'attaque, et pas proportionnellement.
il y a 3 ans
Je suis bien d'accord, mais du coup on ne peux pas appeller ça de la légitime défense, ni de la défense tout court d'ailleurs. Ils deviennent les attaquant ?

( Après, j'osef complet de ce conflit hein, je m'en bat les couilles au plus haut point. )
il y a 3 ans
En France, on est d'accord que la légitime défense se passe dans un laps de temps ou le défenseur se fait attaqué. Elle doit être immédiate et proportionnelle.

Pas les mêmes règles pour eux visiblement ...
:oups-zidane:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
Ok, donc j'appellerais ça des représailles alors, la définition colle mieux à la situation.
il y a 3 ans
Et donc les gens qui invoquent la défense, la légitime défense, et ceux qui disent " mais qui a attaqué en premier ? " ne seront donc plus crédible.
il y a 3 ans
Donc avec ta logique, le plus fort / mieux armé a le droit d'éradiquer le plus faible / moins armé lorsque celui-ci attaque.

J'ai bien compris ?
il y a 3 ans
Oui, j'ai bien compris ta manière de penser. Tu compares le peuple palestiniens a des punaises de lit.
il y a 3 ans

Les règles de légitime défense c’ est pour les randoms et les golems, pas pour l’ État.

Si l’ Autorité à envie de te tirer au flashball en tir tendu courte distance juste parce que tu manifestes avec un gilet jaune, c’ est autorisé
:cafe:

Là bas c’ est pareil mais proportionné différemment avec des moyens différents
:risi_jzoom:
il y a 3 ans
Les règles de légitime défense c’ est pour les randoms et les golems, pas pour l’ État.

Si l’ Autorité à envie de te tirer au flashball en tir tendu courte distance juste parce que tu manifestes avec un gilet jaune, c’ est autorisé
:cafe:

Là bas c’ est pareil mais proportionné différemment avec des moyens différents
:risi_jzoom:
Donc l'État n'applique pas ses propres lois. C'est bien ce qu'on appelle une dictature ou bien je le trompe ?
il y a 3 ans
Donc l'État n'applique pas ses propres lois. C'est bien ce qu'on appelle une dictature ou bien je le trompe ?
Si l’ État s’ appliquait ses propres lois, ça ferait déjà un bail qu’ il serait déclaré en faillite et au mieux sous tutelle avec la moitié de ses dirigeants réellement en zonzon pour leurs diverses escroqueries et autres délits en tout genre
:pirouette-cigare:
il y a 3 ans