Ce sujet a été résolu
L’espèce.
Ça n'existe pas les fourmis aussi grosses, si ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
Ça n'existe pas les fourmis aussi grosses, si ?
Ah si si, en plus sur l’image vu la taille du thorax et de l’abdomen c’est clairement une reine donc évidemment plus grosse
il y a 3 ans
Ah si si, en plus sur l’image vu la taille du thorax et de l’abdomen c’est clairement une reine donc évidemment plus grosse
Je veux voir ça
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
Thracese
3 ans
C’est une camponotus ?
Dynomyrmex gigas, ça a été une sous espèce de camponotus a une époque mais plus maintenant (Camponotus étant un peu un genre poubelle pour pour toutes les grosses Formicinae...)
il y a 3 ans
Je veux voir ça
En France je sais juste que les plus grosses sont les camponotus, si t’es dans le sud ça devrait se trouver facilement
il y a 3 ans
Dynomyrmex gigas, ça a été une sous espèce de camponotus a une époque mais plus maintenant (Camponotus étant un peu un genre poubelle pour pour toutes les grosses Formicinae...)
Merci ça faisait longtemps que je m’étais plus intéressé de près au sujet, j’aimerais me relancer dans l’élevage mais manque de temps…
il y a 3 ans
Merci ça faisait longtemps que je m’étais plus intéressé de près au sujet, j’aimerais me relancer dans l’élevage mais manque de temps…
T'en as déjà élevée ?
il y a 3 ans
En France je sais juste que les plus grosses sont les camponotus, si t’es dans le sud ça devrait se trouver facilement
Invasion de fourmis il y a quelques semaines. J'ai vu des grosses fourmisses de plus d'un centimètre.
C'était ça ?
C'était ça ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
T'en as déjà élevée ?
Oui quand j’étais au collège et au lycée, j’élevais des espèces locales, lasius niger et lasius flavius, j’ai essayé des Formica une fois sans succès
il y a 3 ans
Oui quand j’étais au collège et au lycée, j’élevais des espèces locales, lasius niger et lasius flavius, j’ai essayé des Formica une fois sans succès
Trop cool
Dommage que ça n'ai pas tenu dans la durée
il y a 3 ans
Invasion de fourmis il y a quelques semaines. J'ai vu des grosses fourmisses de plus d'un centimètre.
C'était ça ?
C'était ça ?
Si c’était y’a quelques semaines c’est sûrement que t’es dans le sud. Auquel cas si elles étaient grosse et noir c’était peut être des messor barbarus, je peux pas faire mieux si tu donnes pas plus de détails
il y a 3 ans
Trop cool
Mon père ce vieux aigri voulait pas que je les garde dans ma chambre, je devais à chaque fois les cacher dans une boîte dans mon placard
il y a 3 ans
Si c’était y’a quelques semaines c’est sûrement que t’es dans le sud. Auquel cas si elles étaient grosse et noir c’était peut être des messor barbarus, je peux pas faire mieux si tu donnes pas plus de détails
Oui grosses et noires. On aurait dit des titans déviants. Elles étaient avec de plus petites fourmis mais ne semblaient pas faire totalement partie du groupe et parfois elles étaient seules.
Musclées aussi. De vrais colosses.
Musclées aussi. De vrais colosses.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
209
Sur ce sujet0