Créer un compteSe connecter
Salut les kheys de la diaspora JVC. Je me permets avant d'aller en cours, de vous raconter ma petite histoire sur ma prise de conscience que l'effet Halo existe.
:cafe:

D'accord vous allez me demander : "C'est quoi l'effet Halo ?"

Et bien c'est vraiment simple, si l'on prend la définition de wikipédia ça nous donne ça : L'effet de halo est défini en psychologie comme une distorsion de la perception (ou un biais cognitif) qui affecte la manière dont les gens interprètent les informations concernant une personne sur laquelle ils se sont formé une impression positive globale [3]. Par exemple, si une personne apprend que quelqu'un dont elle a une impression positive a fraudé les impôts, elle aura tendance à ignorer ou à minimiser la signification de cette nouvelle information qui contredit son impression globale
:onche:

En bref dans mon cas, la charactéristique qui me rend attractif c'est mon physique, enfin plutôt mon évolution physique. Pour résumer il y a encore quelques temps j'étais ce que l'on peut appeler quelqu'un d'obèses (quasiment 100 kg). Mais en 1 an j'ai réussi à perdre vraiment beaucoup de poids et j'ai commencé la musculation en parallèle. Ce qui fait que aujourd'hui j'ai un corps musclé/athlétique ou en tout cas beaucoup plus que la plupart des autres mecs de ma classe. Alors évidemment, je ne suis pas un giga bg 10/10, mais disons que je suis devenu plutôt pas mal (j'avais déjà une mâchoire carré d'ailleurs).
:Risitas_wtf:

Je ne cherche vraiment pas à me vanté, j'osef complet de la situation, je fais du sport par plaisir à la base. Mais disons que l'effet secondaire c'est que maintenant les gens sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus sympa avec moi.
:onche:

Disons que d'habitude j'avais tendance à un peu trop l'ouvrir et avant les gens étaient vraiment exaspérés par ça. J'ai fini par n'avoir quasiment plus aucun amis et encore moins d'amies filles. Mais depuis que je suis atmo' top niveau physique ça a complètement changé, même si je suis toujours aussi grande gueule (et je l'avoue parfois je suis vraiment chiant), les gens me le pardonne facilement. Avant aucune fille par exemple ne voulais m'adresser la parole, maintenant même en faisant vraiment chier la classe, le lendemain ça viendra quand même être super sympa avec moi. (
:pf:
). Quand je vais parler à des filles que je connais à peine, elles sont super ouvertes, alors que avant elles ne m'auraient même pas donné l'heure.
:sueur:

Selon moi c'est parceque dans la tête des gens la situation a changé. Avant j'étais le gros mec chiant qui parle tout le temps. Maintenant je suis le mec pas moche qui a confiance en lui.
:risibo:

Alors évidemment ce n'est pas pour me vanter, c'est juste que j'ai remarqué ça depuis quelques temps. J'ai vraiment l'impression que les gens semblent plus ouverts et plus tolérant avec moi.
:risitas_ahi:
il y a 4 ans
Mais du coup il est où le GROS CUL holographique de Cortana ?
:CochonRiant:
il y a 4 ans
Mais du coup il est où le GROS CUL holographique de Cortana ?
:CochonRiant:
Dans le 4,? Si tu veux je peux t'en balancer pas mal des photos de son fiak
:risitas_bande:
il y a 4 ans
La vérité vrai
:REDPILLED:
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
J'ai changé un peu et je vois le comportement des gens

Ça me donne envie de redevenir gros déchet face à ça
:AAH:
il y a 4 ans
Grosse grotte quand meme
il y a 4 ans
Hunter
Hunter
4 ans
J'ai changé un peu et je vois le comportement des gens

Ça me donne envie de redevenir gros déchet face à ça
:AAH:
C'est vrai que moi aussi je suis un peu dégoûté par l'hypocrisie des gens maintenant. Au moins ça me permet de devenir encore plus proche des gens qui m'appreciaient avant que je change.
il y a 4 ans
Je suis passé de vraiment pas attirant à normal et comme l’op je peux pas m’empêcher de l’ouvrir
Avant : il est bizarre lui
Maintenant : c’est un original mais globalement il est sympa
Alors que je suis encore pire qu’avant

Triste realité

C’est pas que tu plus malaisant que les autres mais c’est qu’ils ont pas de raison de l’ignorer
il y a 4 ans
Grosse grotte quand meme
J'étais au courant du phénomène et même quand j'étais témoin du phénomène en question j'étais dans une sorte de déni. Mais maintenant que je remarque que ça fonctionne je suis abasourdi.

Par contre c'est aussi un cercle vicieux, car maintenant que les gens m'apprécient plus, j'ai donc encore plus confiance en moi ce qui fait qu'on m'apprécie encore plus, bref la boucle.
:sueur:

Et maintenant que je suis musclé, j'ai aussi plus confiance en mes capacités physiques, c'est pour ça que maintenant j'ai moins de mal à aller chercher la merde, voir la confrontation.
:Risitassecu2:
il y a 4 ans
Je suis passé de vraiment pas attirant à normal et comme l’op je peux pas m’empêcher de l’ouvrir
Avant : il est bizarre lui
Maintenant : c’est un original mais globalement il est sympa
Alors que je suis encore pire qu’avant

Triste realité

C’est pas que tu plus malaisant que les autres mais c’est qu’ils ont pas de raison de l’ignorer
C'est exactement ça, à force ça dégoûte des relations humaines. Toi tu restes la même personne (voir pire effectivement), mais maintenant que tu es bien ils semblent complètement oublier ça de façon hypocrite.
il y a 4 ans
Grotte
:risitas_grotte:
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
C'est exactement ça, à force ça dégoûte des relations humaines. Toi tu restes la même personne (voir pire effectivement), mais maintenant que tu es bien ils semblent complètement oublier ça de façon hypocrite.
Je préfère pas y penser
C’est comme l’idée que tout est predermnier à l’échelle atomique et que par extrapolation ton cerveau est prédeterminé à faire tel ou tel choix
Et que au final toute notre vie est déjà décidé

Vaut mieux pas y penser parce que ça rend nihiliste et que le nihilisme amène juste à la mort ce qui n’est en rien mieux que l’ignorance heureuse
il y a 4 ans
Ah bah ça j’ai un bon exemple
Je suis de droite conservatrice mais ça vas

Un boug de ma promo est objectivent un 9 ou 9.5 il dit les plus grosse dingueries notament sur le fait que l’avortement soit un meurtre peut importe l’âge du fœtus
Les meufs : ignore complètement ce faits

Moi : La france ne doit pas sacrifier la secrité des français pour faire plaisir aux étrangers
Les meufs : X tu es fachiste voir un nazie des fois (mais me parle gentiillemtn quand même depuis que je suis mieux : avant ont me regardais juste de travers)
il y a 4 ans
Oui effectivement, j'ai jamais testé ça. Dans la classe c'est des gros golems, donc j'évite de trop donner mon opinion, mais effectivement faudrait que je test.
il y a 4 ans
Je préfère pas y penser
C’est comme l’idée que tout est predermnier à l’échelle atomique et que par extrapolation ton cerveau est prédeterminé à faire tel ou tel choix
Et que au final toute notre vie est déjà décidé

Vaut mieux pas y penser parce que ça rend nihiliste et que le nihilisme amène juste à la mort ce qui n’est en rien mieux que l’ignorance heureuse
Perso comme j'essaie de ne pas y penser.

Aujourd'hui suis maintenant uniquement à la recherche des gens bien vaillants (car je peux aujourd'hui me permettre d'être sélectif) et j'ai dégagé doucement les hypocrites.

En attendant j'essaie de bosser sur moi.
il y a 4 ans
Ah bah ça j’ai un bon exemple
Je suis de droite conservatrice mais ça vas

Un boug de ma promo est objectivent un 9 ou 9.5 il dit les plus grosse dingueries notament sur le fait que l’avortement soit un meurtre peut importe l’âge du fœtus
Les meufs : ignore complètement ce faits

Moi : La france ne doit pas sacrifier la secrité des français pour faire plaisir aux étrangers
Les meufs : X tu es fachiste voir un nazie des fois (mais me parle gentiillemtn quand même depuis que je suis mieux : avant ont me regardais juste de travers)
Je suis moi aussi conservateur, donc je vais essayer aussi un peu.

Mais pour l'anecdote j'ai dans ma classe un mec ultra BG go muscu, undercut et qui pourtant est de droite (il est même pro Z) et même si il évite de trop lâcher de dingueries pour éviter de se faire dégager par ses amis, il a parfois un discours vraiment de droite et va par exemple nier la théorie du genre ou bien va dire qu'il trouve les féministes ridicules.

Pourtant il est toujours aussi bien entouré et même par les golems de gauche. Bref le gens sont vraiment hypocrite, car à partir du moment où tu es assez beau ils te laissent tout passer.

Inversement si un lambda ne dirai que 1/10 de ce qu'il pense, il se ferai immédiatement blacklister par le groupe.
il y a 4 ans