InscriptionConnexion
Fait par le prodigieux et même créateur du tout premier Devil May Cry ? J'ai nommé Hideki Kamiya !

Je suis parti pour me refaire le 1er jusqu'en difficulté maximale
:hap:


Une autre licence unique de Capcom qui mériterait tellement de revenir, et qui nous changerait de l'éternelle boucle RE, MH et SF...

Le jeu à l'époque a eu un très bon succès critique mais hélas un très mauvais succès commercial...

Quel dommage :/
il y a 7 mois


Ce thème culte <3
il y a 7 mois
Ah oui je connais !

Mais jamais joué.
il y a 7 mois
Mimosin
Mimosin
7 mois
Ah oui je connais !

Mais jamais joué.
Si t'as l'occasion, fais le toi sur emulateur (PCSX2). Il est juste énorme. Si t'aimes les beat them all tu vas adorer. Son ambiance et sa DA sont uniques.
il y a 7 mois
RockyJoe
RockyJoe
7 mois
Si t'as l'occasion, fais le toi sur emulateur (PCSX2). Il est juste énorme. Si t'aimes les beat them all tu vas adorer. Son ambiance et sa DA sont uniques.
Il est mieux que sur gamecube ?
il y a 7 mois
Mimosin
Mimosin
7 mois
Il est mieux que sur gamecube ?
Oui car il y a Dante du premier Devil May Cry qui est incarnable ! Rien que pour ça la version PS2 est la meilleure.
il y a 7 mois
Je l'ai sur Gamecube. Jamais terminé cela dit, je trouvais le jeu vraiment difficile à l'époque et j'aimais moyennement l'ambiance.
:cafe:
il y a 7 mois
Oui et j'aurai aimé un retour aussi ou au moins un "remaster" même si il en a pas besoin. Au moins pour le remettre sur le devant de la scène.

Je trouvais le jeu assez dur mais j'aimais bien.
il y a 7 mois
WallCraft
WallCraft
7 mois
Oui et j'aurai aimé un retour aussi ou au moins un "remaster" même si il en a pas besoin. Au moins pour le remettre sur le devant de la scène.

Je trouvais le jeu assez dur mais j'aimais bien.
Disons qu'il y'a un temps d'adaptation pour connaître les mécaniques de chaque ennemi. Pour chaque ennemi, t'as des mécaniques particulières pour leur faire de gros dégâts.

Et moi donc ! A la base il devait y avoir 3 jeux, mais Capcom à l'époque n'a pas laissé le temps/la possibilité à Hideki Kamiya de faire le 3ème jeu. Le pire c'est qu'il a lui même reconfirmé plusieurs fois à Capcom son envie de faire le 3 ou un remake du 1er jeu. Mais Capcom en a plus rien à foutre de la licence hélas... C'est à se demander pourquoi ils ne la revendent pas à Platinum Games, comme ça Kamiya pourrait faire enfin Viewtiful Joe 3. Tant que Capcom monopolisera la licence, on reverra jamais VJ...

Vraiment des connards chez Capcom de faire ça.
il y a 7 mois
Oui de nom
il y a 7 mois
j'avais fait celui sur ds, et je me souviens avoir de bon souvenir

surtout le délire détournement de cinéma auquel j'avais bien accroché
:Lapin_Belier_Bulle:
il y a 7 mois
Je l'avais vu tourner sur gamecube.
:tismey-sucree:
il y a 7 mois
j'avais fait celui sur ds, et je me souviens avoir de bon souvenir

surtout le délire détournement de cinéma auquel j'avais bien accroché
:Lapin_Belier_Bulle:
Si tu as aimé l'épisode DS, fonce sur les deux premiers sur PS2. Ils sont encore plus optimisés du fait que la PS2 était bien plus puissante que la DS. Et sur DS t'as pas le pouvoir Mach Speed justement il me semble à cause du manque de puissance de la console.
il y a 7 mois
RockyJoe
RockyJoe
7 mois
Si tu as aimé l'épisode DS, fonce sur les deux premiers sur PS2. Ils sont encore plus optimisés du fait que la PS2 était bien plus puissante que la DS. Et sur DS t'as pas le pouvoir Mach Speed justement il me semble à cause du manque de puissance de la console.
sur la version ds ça joue beaucoup avec les fonctionnalités tactile de la console, avec une tripoté de pouvoir qui te permettent de couper l'écran, de le secouer et autre conneries

c'était assez marrant quoique peu ergonomique au fond
:Lapin_Belier_Bulle:


si un jour j'ai le temps je ferai bien les deux autres
:Lapin_Belier_Bulle:
il y a 7 mois
sur la version ds ça joue beaucoup avec les fonctionnalités tactile de la console, avec une tripoté de pouvoir qui te permettent de couper l'écran, de le secouer et autre conneries

c'était assez marrant quoique peu ergonomique au fond
:Lapin_Belier_Bulle:


si un jour j'ai le temps je ferai bien les deux autres
:Lapin_Belier_Bulle:
C'est cool que tu me fasses ce petit témoignage de l'épisode DS. J'ai toujours eu des appréhensions sur cet épisode justement. Comme tu dis, le gameplay à l'écran tactile m'a toujours un peu rebuté. Et du coup j'ai toujours été à fond sur les deux épisodes canoniques. Visiblement, il n y a plus le Mach Speed mais c'est remplacé par d'autres pouvoirs sympathiques. En vrai faudrait que je le teste l'épisode DS. Mais j'aurais tellement voulu le 3 putain... :/
il y a 7 mois
RockyJoe
RockyJoe
7 mois
Oui car il y a Dante du premier Devil May Cry qui est incarnable ! Rien que pour ça la version PS2 est la meilleure.
Tu veux dire "Featuring Dante from the Devil May Cry series" ?
:naturlichemain:


Oui j'ai été traumatisé par Dante et Raido Kuzunoha dans SMT Nocturne
:soralpleure:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 7 mois
OldOnche
OldOnche
7 mois
Tu veux dire "Featuring Dante from the Devil May Cry series" ?
:naturlichemain:


Oui j'ai été traumatisé par Dante et Raido Kuzunoha dans SMT Nocturne
:soralpleure:
Bah oui Dante du tout premier Devil May Cry original sorti en 2001 !
il y a 7 mois
Je l'avais commencé sur ps2 mais je l'ai jamais finit
:-(
il y a 7 mois
toyAf
toyAf
7 mois
Je l'avais commencé sur ps2 mais je l'ai jamais finit
:-(
Refais le sur emulateur kheyou !
il y a 7 mois
Je viens de me souvenir que ça faisait partie des Capcom Five, les 5 exclues Capcom pour la GC.
Avec RE4, PN03, Killer 7 et un truc annulé.

Au final, le seul resté exclu est PN03, qui est vraiment pas terrible.
:cafe:
il y a 7 mois