Créer un compteSe connecter
Joue pas terrible, même à époque rapportée, MAIS :
- Indiana Jones
:raoult_jones:

- Star Wars
:yan:

- Blade Runner
:blade_runner:

Ya qui pouvait s'assoir à sa table et dire "je joue pas terrible mais dès que je suis dans un film c'est une licence à plusieurs milliards" ?
:AIAOld:
il y a 3 ans
Oui j'avoue, c'est un acteur très surcôtés, mais bon vu qu'acteur jouant dans des licences hollywoodiennes pour gros chouffins, c'est un bon produit.
:Bureautique:
il y a 3 ans
Mais Vin Diesel ou The Rock ils ont pas que jouer dans des légendes.

Au contraire même c'est des acteurs connotés nanards actions
il y a 3 ans
Oui j'avoue, c'est un acteur très surcôtés, mais bon vu qu'acteur jouant dans des licences hollywoodiennes pour gros chouffins, c'est un bon produit.
:Bureautique:
J'espère que tu n'inclus pas Blade Runner dans les licences pour chouffin. Si y'a bien un genre que les chouffins n'ont pas envahi, c'est le cyberpunk

Ils sont sûrement trop occupés à gueuler "apéros" dans la forêt de Broceliande pour fêter la victoire de leur groupe sur le dragon légendaire
:Fumeur2:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
J'espère que tu n'inclus pas Blade Runner dans les licences pour chouffin. Si y'a bien un genre que les chouffins n'ont pas envahi, c'est le cyberpunk

Ils sont sûrement trop occupés à gueuler "apéros" dans la forêt de Broceliande pour fêter la victoire de leur groupe sur le dragon légendaire
D'autant que Blade Runner en terme d'impact culturel et monétaire c'est très en deçà de Star Wars ou Indiana Jones qui sont probablement tous les deux dans le top 5 de tous les temps.

Le Blade Runner de Villeneuve c'est même l'antithèse d'un film hollywoodien moderne, le truc est monté et filmé pour durer 4h on dirait un péplum
il y a 3 ans

Non, Blade Runner est pas mal par contre, mais par contre, pas la bouse avec Ryan Gosling.

Mais il est en vrai que les choufs ont du mal avec tout type d'éléments ou intrigues dystopiques, leur seuls occupations sont les critiques de LinksTheSun ou Mister Jday et ça se sent subversif...
:cafe:
il y a 3 ans
Né sous une bonne étoile (je parle de star wars évidemment)
:Sale_Juif:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
D'autant que Blade Runner en terme d'impact culturel et monétaire c'est très en deçà de Star Wars ou Indiana Jones qui sont probablement tous les deux dans le top 5 de tous les temps.

Le Blade Runner de Villeneuve c'est même l'antithèse d'un film hollywoodien moderne, le truc est monté et filmé pour durer 4h on dirait un péplum
Totalement d'accord. Le genre en lui-même n'est pas fait pour être grand public, ou alors dans des versions assez édulcorées. Cyberpunk 2077 par exemple, que j'aime beaucoup, mais faut être honnête, on est très loin de la profondeur d'un Deus Ex par exemple, qui fédère beaucoup moins de monde en conséquence
:Fumeur1:
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
Ryan gosling peut-être peut s'assoir à sa table et dire qu'il a rapporté plusieurs milliards avec une gueule sans expression et des dialogues d'une profondeur digne de plus belle la vie
:fdv_connard:
il y a 3 ans
Joue pas terrible, même à époque rapportée, MAIS :
- Indiana Jones
:raoult_jones:

- Star Wars
:yan:

- Blade Runner
:blade_runner:

Ya qui pouvait s'assoir à sa table et dire "je joue pas terrible mais dès que je suis dans un film c'est une licence à plusieurs milliards" ?
Il est trop BG dans star Wars
:uwu:
il y a 3 ans
Son seul bon rôle c'est Star Wars en fait il est vraiment super crédible en mercenaire qui devient gentil et son flirt avec Leia on y croit ça fait vraiment réaliste dans la trilogie 456
il y a 3 ans
Non, Blade Runner est pas mal par contre, mais par contre, pas la bouse avec Ryan Gosling.

Mais il est en vrai que les choufs ont du mal avec tout type d'éléments ou intrigues dystopiques, leur seuls occupations sont les critiques de LinksTheSun ou Mister Jday et ça se sent subversif...
Blade Runner de Villeneuve c'est un monument d'imagerie je trouve, j'ai fait le test récemment de le mettre sur ma télé et sauter à une frame random, c'est toujours magnifique comme un tableau.
:nostalgie:

J'adore Villeneuve, ce gars prend le temps d'instaurer ce qu'il raconte. Ridley Scott c'est un monument mais beaucoup plus classique en terme de narration et de montage (pour cause, c'est lui le classique
)
il y a 3 ans

2049 était la suite logique du film original je trouve, du coup j'ai plutôt apprécié le film

Ce que je n'ai pas aimé en revanche, c'est l'obsession de cet ahuri de Ridley à faire de Deckard un replicant. Alors que si ce dernier est humain, le propos des deux films devient infiniment plus puissant
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
Bah il joue bien
il y a 3 ans
Totalement d'accord. Le genre en lui-même n'est pas fait pour être grand public, ou alors dans des versions assez édulcorées. Cyberpunk 2077 par exemple, que j'aime beaucoup, mais faut être honnête, on est très loin de la profondeur d'un Deus Ex par exemple, qui fédère beaucoup moins de monde en conséquence
Pas d'accord que le cyber punk (ou le steam punk on va dire) sont des genres pas grand publiques, l'anime Cyberpunk ou Arcane montrent bien que l'appelle est présent quand c'est monté plus classiquement.

Le truc, c'est plutôt que ce sont des univers si riches qu'ils sont souvent expliqués longuement,ce qui plaît pas au grand publique. Tu prends Avatar et tu remplaces les 20s d'exobiologie par une explication plus détaillées, qui prend son temps, et le film aussi devient niche.
il y a 3 ans
Ils pensent que se taper des délires dans des univers imaginaires parfois subversifs peut compenser le conformisme de leur pensée dans la vie réelle

Je ne sais pas si c'est de la lâcheté mais c'est fascinant à observer
:Fumeur5:
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
Il aurait fait la charpente de George Lucas et hop hop hop il l'a engagé pour Star Wars
:chaton_pain:
il y a 3 ans
2049 était la suite logique du film original je trouve, du coup j'ai plutôt apprécié le film

Ce que je n'ai pas aimé en revanche, c'est l'obsession de cet ahuri de Ridley à faire de Deckard un replicant. Alors que si ce dernier est humain, le propos des deux films devient infiniment plus puissant
C'est peut-être ça la beauté du choix d'en faire un Replicant aussi : au final, ce n'est pas l'élu. Tout comme la thématique de l'élu est amenée au long du film pour être apportée sur un personnage secondaire à la dernière seconde, Blade Runner ce n'est pas l'histoire d'un héro élu, le discident qui fait tomber le système.
:fdv_connard:
il y a 3 ans
Le pire c'est qu'il est laid quoi. Au moins Ryan Gosling et Harrison Ford c'est des bg, vin diesel son nom c'est un aptonyme
il y a 3 ans
Pas d'accord que le cyber punk (ou le steam punk on va dire) sont des genres pas grand publiques, l'anime Cyberpunk ou Arcane montrent bien que l'appelle est présent quand c'est monté plus classiquement.

Le truc, c'est plutôt que ce sont des univers si riches qu'ils sont souvent expliqués longuement,ce qui plaît pas au grand publique. Tu prends Avatar et tu remplaces les 20s d'exobiologie par une explication plus détaillées, qui prend son temps, et le film aussi devient niche.
On est d'accord khey, c'est d'ailleurs ce que je dis en substance

Le cyberpunk devient grand public à partir du moment où il est suffisamment simplifié dans ses implications et ses thèmes. Mais parmi tous ceux qui ont regardé Edgerunners par exemple, combien auront le courage d'aller lire du Philip K. Dick derrière ? Pas lourd à mon avis
Cimer @Lulu
il y a 3 ans