Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Alors ?
Sur modèles essences
J'ai un PB de débitmètre)admission... j'ai tout changé :
Debitmetre (chinois, l'origine coûte 1000€
)
Valve PCV
-> largement mieux
Bougies
Filtre carburant
Vidanges de tout
etc...
Sans filtre a air, 0 pb
j'en déduit qu'avec un k&n ça sera mieux car askip il laisse rentrer plus d'air, c'est vrai ???
Mon pb, c'est qu'à basse vitesse, la voiture s'éteint ou veut s'éteindre (sous 5kmh, le compte tour descend a 0 et hop moteur éteint) et limite on me rentre dedans
Sur modèles essences
Valve PCV
-> largement mieux
Bougies
Filtre carburant
Vidanges de tout
etc...
Sans filtre a air, 0 pb
Mon pb, c'est qu'à basse vitesse, la voiture s'éteint ou veut s'éteindre (sous 5kmh, le compte tour descend a 0 et hop moteur éteint) et limite on me rentre dedans
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa seule soluce est de remplacer le débitmètre par un vrai, j'en ai tenté 3 merdes de copie no name avant de trouver lui, la voiture fonctionne mieux, sauf sous 5km, nickel en dehors de ça, aucun PB au dessus, car imagine elle s'éteint cache sur autoroute =
Comment régler le ralenti ? C'est le rôle du capteur débitmètre justement non?
Comment régler le ralenti ? C'est le rôle du capteur débitmètre justement non?
il y a 3 ans
Avant de changer le debit-metre, avec l'officiel, la voiture demarré même plus, j'avais trouvé l'astuce de virer le filtre a air et hop elle démarre, puis je le remettais avant de rouler
il y a 3 ans
j'ai un filtre k&n, mais dans ma boite à air d'origine (golf 7 tsi)
pas le moindre soucis
et même si j'avais mis un cône, j'aurais pas eu de soucis non plus, beaucoup l'ont fait sur tsi
pas le moindre soucis
et même si j'avais mis un cône, j'aurais pas eu de soucis non plus, beaucoup l'ont fait sur tsi
il y a 3 ans
C'est électronique, faut tromper le débitmètre, 0 réglage (Micra k11 1.4) , car quand je tape a mort dedans en Neutre (compte tour a fond 2 a 3 fois dans les tours au MAX) suite à un arrêt total non desiré, le ralentit redevient stable
il y a 3 ans
j'ai un filtre k&n, mais dans ma boite à air d'origine (golf 7 tsi)
pas le moindre soucis
pas le moindre soucis
Y'a plus d'air qui rentre ?
il y a 3 ans
Alors ?
Sur modèles essences
)
Valve PCV
-> largement mieux
Bougies
Filtre carburant
Vidanges de tout
etc...
Sans filtre a air, 0 pb
j'en déduit qu'avec un k&n ça sera mieux car askip il laisse rentrer plus d'air, c'est vrai ???
Sur modèles essences
Valve PCV
-> largement mieux
Bougies
Filtre carburant
Vidanges de tout
etc...
Sans filtre a air, 0 pb
C est peut etre un probleme moteur genre injecteur
Par ce que pour que tu tienne pas le ralenti c est pas un probleme d air
Melange trop riche ça fonctionne quand meme juste tu crame vla l essence mais c est tout
Melange pauvre la ton couple et ton ralenti paf il s ecrase
Le conseil d un mechano topgear c est que c est les injecteur
Melange trop riche ça fonctionne quand meme juste tu crame vla l essence mais c est tout
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 3 ans
C est peut etre un probleme moteur genre injecteur
Je connais pas ce qui est injecteur
Mais pourquoi en tapant a fond, y'a 0 PB ensuite ? Et qu'en changeant le débitmètre + valve pcv, les 3/4 des PB sont partis ? Étrange tout ces PB sur une voiture increvable (sauf débitmètre, PB connu, merci a Bosch), certes vieille, mais peu bornée, elle a même pas 120k
https://image.noelshack.com[...]/1466366197-risitas10.png
Depuis nouveau débitmètre, le voyant mélange pauvre apparaît justement, avec l'ancien totalement eclaté, jamais de voyant par contre
Par contre quand le voyant est là, j'ai plus aucun PB (ça doit soit se brider, soit mettre tout par défaut et rien optimiser) c'est quand je l'efface, que les merdes reviennent les 15 premiers km
Mais pourquoi en tapant a fond, y'a 0 PB ensuite ? Et qu'en changeant le débitmètre + valve pcv, les 3/4 des PB sont partis ? Étrange tout ces PB sur une voiture increvable (sauf débitmètre, PB connu, merci a Bosch), certes vieille, mais peu bornée, elle a même pas 120k
Depuis nouveau débitmètre, le voyant mélange pauvre apparaît justement, avec l'ancien totalement eclaté, jamais de voyant par contre
Par contre quand le voyant est là, j'ai plus aucun PB (ça doit soit se brider, soit mettre tout par défaut et rien optimiser) c'est quand je l'efface, que les merdes reviennent les 15 premiers km
il y a 3 ans
Y'a plus d'air qui rentre ?
oui, les filtres à air papier d'origine "étouffent" le flux d'air et ça étouffe aussi le bruit
là c'est presque comme si c’était libre, et ça s’entend direct
et les reprises et le couple sont très légèrement meilleurs
c'est pas énorme hein genre j'ai peut être gagné 3 ou 5nm de couple mais mais le bruit est légèrement différent
là c'est presque comme si c’était libre, et ça s’entend direct
et les reprises et le couple sont très légèrement meilleurs
c'est pas énorme hein genre j'ai peut être gagné 3 ou 5nm de couple mais mais le bruit est légèrement différent
il y a 3 ans